AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (723)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Appels anonymes

Je viens de terminé les deux petites histoires de la série Frissons, il faut dire que cette fois-ci, à part les noms francophone les éditions Héritage n'ont pas du tout altérer celles-ci. La dernière fois, j'ai eu une grande déception avec le livre des 13 morts écrit par plusieurs écrivaient dont Ann Evans. Cette fois-ci, on suit deux histoires qui se ressemblent pas mal. Dans Jalousie Fatale, celle de soeurs qui vous veut du bien et dans Appels Anonymes ont veut attirer l'attention d'une personne qu'on aime et qu'on a peur de perdre en faisait du chantage émotif... Le suspense reste jusqu'à la fin tout comme vous, moi aussi je voulais savoir qui en voulait autant à Véronique que Karine. J'aime bien cette édition à deux volumes, dans le temps cela m'aurait pris une semaine maintenant c'est à peine deux heures. Pour ceux qui veulent savoir si cela en valait la peine je dirais que oui.
Commenter  J’apprécie          00
Aux portes du cauchemar, tome 12 : Les enva..

Il y a longtemps, j'avais lu pas mal de livres de cet auteur dans la section adolescent le genre Frisson. J'avais aussi lu un livre de Chair de Poule même le deuxième film est sortie dernièrement dans les cinémas près de chez vous. J'avoue que je n'avais pas vraiment d'attente face à cette lecture légère qui est fait pour un public beaucoup plus jeune. L'auteur mélange deux histoires une plus dans les fresques de super-héros un peu comme Clark Kent et l'autre beaucoup plus sombre et plus terrifiante en puisant dans les classiques de la science-fiction des années 50: soit deux films The Puppet Master et The Body Snatcher. Mais comme les jeunes ne connaissent nullement ceux-ci l'auteur les aura mis au goût du jour.
Commenter  J’apprécie          00
Aux portes du cauchemar, tome 7 : Esprit, e..

Il y a quelques années maintenant, j'ai acheté ce livre sur une brocante, et je me suis replongée dans ses pages : Une chose est sûre le suspens est presque aussi présent que dans un bon thriller psychologique, et bien que ce livre appartienne à la catégorie jeunesse (10 ans et +), je n'ai pas fait ma fière en parcourant la première moitié du livre hier soir dans le noir.



Pour la première moitié du moins, car une fois cette partie passée, les événements trop surréalistes, trop rapides, (trop "surfaits") nous rappellent que cela reste un livre pour enfant. J'en ai même presque ri, en tant qu'amatrice de thrillers et policiers, de ce petit style enfantin, qui rend le tout plus "doux". (Bien que sûrement terrifiant pour les plus jeunes)



La fin est très belle, et la dernière phrase laisse le jeune lecteur sur une note de suspens et d'imagination (un deuxième tome aurait pu d'ailleurs sortir).



Un livre bien écrit, et qui fera frissonner les petits et les grands !
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

J'adore ! Cet auteur , cette histoire , TOUT !
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

En voyant que l'auteur était R. L. Stine, vous vous êtes dit « tiens, je le connais ! ». En tous cas, ça a été ma réaction. Et puis, je me suis rappelé qu'il s'agissait de l'auteur de la célèbre série Chair de Poule, éditée par Bayard. Le titre de ce livre m'a d'ailleurs fait penser à un autre titre paru chez Bayard mais dans la collection Délires : Piégé le jour de la rentrée de Todd Strasser. Bref, j'ai eu envie de replonger en enfance car ce genre de livres me rappelle de très bons souvenirs.



Tout débute le matin de la rentrée pour Artie qui va découvrir sa nouvelle école. A peine réveillé que les catastrophes s'enchaînent. Entre le sirop pour les gaufres qui atterrit dans ses cheveux et le manque de temps pour les laver, le camion qui roule dans une flaque et l'éclabousse par la même occasion, tout commence mal. Lui qui voulait se faire des amis et donner une bonne impression, c'est mal parti. Et lorsqu'il arrive à l'école, la situation ne cesse d'empirer. Comme l'explique le résumé, il va se réveiller le lendemain et... ce sera encore la rentrée ! Faille spatio-temporelle ? Cauchemar ? Que se passe-t-il réellement ?



On rentre dans l'histoire dès le début du livre. Artie s'adresse à nous et ce garçon de onze ans est plaisant. J'ai aimé sa façon de parler et ses répliques sont parfois drôles malgré la situation. Les péripéties s'enchaînent et on ne cesse de se demander « pourquoi ? ». Tout devient de plus en plus étrange jusqu'au dénouement totalement inattendu pour ma part !



C'est un livre de poche de 200 pages environ et on peut le dévorer en seulement deux heures je pense. Dans la même lignée que la série Chair de Poule, il conviendra dès 8 ou 9 ans à mon avis. Toutefois, pour ceux qui veulent replonger en enfance comme moi, vous ne serez pas déçus c'est certain !


Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          30
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

Quelle surprise! Nous connaissons pour beaucoup le schéma des "chair de poule " mais alors là ! l'auteur m'a bien mené en bateau. On pourrait croire que cette lecture est réservée aux enfants mais que NÉNI les adultes peuvent aussi en profiter et être tous aussi surpris que moi. J'ai tout simplement adoré le retournement de situation. Mais si j'ai adoré pourquoi 4 étoiles? Pour qu'il soit le coup de coeur il aurait fallu que l'intrigue soit plus longue qu'il ait plus de détails une plus grande aventure et là j'étais bonne pour mettre un cinq étoiles . Cette lecture a été plus que satisfaisante et je la relirais à l'occasion.



À consommer sans modération pour ados et grands
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

Voici un récit pour enfants très plaisant. Parce qu’il traite d’un sujet qu’ils connaissent bien d’abord : la rentrée, le changement d’école et les craintes qui y sont liées. Parce qu’il est agréable à lire, finement stressant et que la chute est inattendue ensuite.



R.L. Stine est un auteur jeunesse spécialisé dans les récits d’horreur, les thrillers pour enfants. Une des valeurs sûres de la collection « Chair de poule ». Il signe ici un roman délicieux. J’ai beaucoup aimé cette histoire drôle, enlevée, déjantée où le quotidien le plus normal côtoie l’irréel le plus farfelu. Les gags s’enchainent sans faiblir, le suspens est maintenu jusqu’au bout et la fin est tout à fait jubilatoire.



Mon fils l’a dévoré également, la veille de sa rentrée en secondaire, et l’a trouvé « terrible ».


Lien : http://argali.eklablog.fr
Commenter  J’apprécie          100
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..



Mon premier jour d’école tous les jour.

J’ai bien aimé car il y a des monstres. Par contre je n’aime pas trop que tous les jours soient les mêmes. Il y a beaucoup de pages,c’est plus dur à lire. Pourquoi avoir choisi un garçon et pas une fille, pourquoi cette image comme couverture ?

Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

En parcourant les librairies, j'ai découvert ce livre-ci, mais moi qui n'avait jamais lût de Chair de poule, je ne l'ai donc pas acheter.

Quelques semaines plus tard, j'avais lût trois chair de poule, et j'aimait bien le style de l'auteur.

Alors après je suis aller à la bibliothéque et je l'ai trouvé, alors je l'ai emprunter, et je l'ai lût en une après-midi.

Alors bien ou mauvais ?

Alors je ne l'ai pas trouvé super bien, car d'abord c'est un peu long, car il raconte toujours un peu la même chose, tous les jours, et c'est un peu soulant.

Sinon je ne dit pas qu'il est mauvais, car quand même il est bien.
Lien : http://www.milohomeblog.blog..
Commenter  J’apprécie          20
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

L’histoire est vraiment bien ! On est plongé dans l’histoire et on a vraiment envie de connaître la suite. Cependant, la fin m’a un peu déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus construit...
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

L'histoire:



Un premier jour d'école, qui plus est dans une nouvelle école, ce n'est jamais facile! Ca l'est encore moins quand on accumule gaffe sur gaffe comme Artie. Un vrai Gaston Lagaffe! Aussi, lorsqu'il se réveille le lendemain, il espère avoir laissé ce mauvais rêve derrière lui. Mais, comble de l'horreur, c'est la même journée qu'il s'apprête à revivre, encore et encore...



Mon avis:



Voilà des années que je n'avais plus lu un R.L. Stine. Du temps de ses "Chair de poule", certains m'avaient plu et d'autres, beaucoup moins. C'est avec curiosité et intérêt que j'ai donc entamé la lecture de ce titre.



Si l'idée de la "journée sans fin" n'est pas neuve, j'ai trouvé original que l'auteur l'applique à ce jour emblématique par excellence. L'idée de revivre continuellement la rentrée scolaire a de quoi faire flipper le plus téméraire des élèves, comme des profs d'ailleurs (moi y compris ;-))!



Coutumier du genre fantastique, R.L. Stine ne se contente pas de narrer les déboires d'un ado maladroit qui, en quelques heures, se met à dos tout le collège. Non! Bien au contraire, au fur et à mesure que l'intrigue avance, les phénomènes inexplicables s'additionnent. Et, du récit classique, on glisse imperceptiblement, au récit fantastique voire d'épouvante. La peur du narrateur va elle aussi crescendo. Si la lecture du premier jour peut sembler un peu longue, la suite va en s'accélérant et on se surprend à vouloir tourner plus rapidement les pages afin de découvrir quand, et surtout comment, notre héros va pouvoir - enfin - entamer son 2e jour d'école!



Le suspense est bien au rendez-vous et le final, même s'il est dans l'air du temps, en surprendra plus d'un!



Par contre, je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne le style... Même s'il me faut admettre que la voix narrative est celle d'un jeune garçon de sixième et que ce titre s'adresse à coup sûr aux plus jeunes, je regrette néanmoins que le niveau ne soit pas un cran supérieur tant pour le choix des mots, des images et même des tournures de phrases (notamment la concordance des temps). Ces défauts résident-ils déjà dans le texte original ou s'agit-il de maladresses de traduction? Peu importe, le résultat est là et, en ce qui me concerne, ma lecture s'en est trouvée quelque peu gâchée par moments.



Ce petit bémol ne gâtera pas celle de nos jeunes lecteurs, j'en suis certaine! Ils ne retiendront que les gags (très visuels!), le suspense, les frissons et... le dénouement surprenant!



Un retour réussi pour ce maitre des frissons!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          90
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

Quand j’ai vu que ce bouquin était proposé en partenariat, j’ai eu directement envie de le découvrir. La première chose qui m’a attirée c’est le nom de son auteur. Et oui à chaque fois c’est un plaisir pour moi de lire R.L. Stine et ses « Chair de poule » que je commence seulement à découvrir.

Le titre de ce roman est également très accrocheur, il nous donne envie de nous plonger dans l’histoire pour en savoir plus.



« C’est mon premier jour d’école...tous les jours » n’est pas un « Chair de poule » mais on y retrouve bien l’écriture simple et fluide de l’auteur.

Ce bouquin est très agréable pour les enfants car le vocabulaire est bien adapté et puis la rentrée des classes et le changement d’école est un thème dans lequel beaucoup de jeunes lecteurs se sont sans doute retrouvés à cette période de l’année.

Mais ce roman s’adresse également à nous qui avons passé l’âge et qui voulons retomber en enfance.



Je me suis tellement sentie entraînée par l’histoire que je n’ai pas vu les pages se tourner.

Le personnage principal, Artie, est très attachant et on ne peut que le prendre en pitié avec toutes les mésaventures qui lui arrivent le jour de la rentrée scolaire dans sa nouvelle école. On a envie que cette journée s’achève pour lui et que les choses prennent une autre tournure et on se dit qu’on n’aimerait pas être à sa place.



Les descriptions sont très bien faites, on peut réellement s’imaginer Artie dans l’école ainsi que les décors.



La fin est vraiment très bien imaginée, j’avoue qu’à aucun moment je ne me suis doutée que le bouquin se terminerait de cette façon.



En bref, si vous aimez les « Chair de poule » et que vous cherchez une lecture agréable et un bon moment de détente, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10
Camping sauvage

J’ai bien apprécié cette histoire pour adolescents.

Je pense que c’est un roman assez soft et donc accessible à un public assez large.

R.L. Stine nous fait partager le quotidien d’amies qui vont faire du camping et qui vont vivre un week-end des plus surprenants.



Les idées sont intéressantes. Ce qui est un peu dommage c’est que certaines ne sont pas assez approfondies. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant certaines scènes. J’ai donc parfois été frustrée et j’avais envie que certaines situations durent plus longtemps.

En ce qui concerne les lieux ils sont bien décrits et on peut arriver à s’imaginer l’environnement dans lequel évoluent les protagonistes.

Par contre, je pense que l’auteur aurait pu rajouter des détails concernant les personnages. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer le physique de ces derniers… Concernant leurs émotions je n’ai pas ressenti totalement leurs peurs ou les différents sentiments qu’ils ont pu éprouver tout au long de la randonnée.



Les divers protagonistes sont attachants. Au fur et à mesure de l’histoire j’ai pris plaisir à avoir peur pour eux, à les apprécier ou à les détester… Je pense que chaque lecteur peut arriver à se reconnaître dans l’un d’eux.

La fin m’a bien fait rire et même si elle est assez différente de toute l’histoire elle m’a tout de même plu !

En résumé, un roman jeunesse que je vous conseille pour découvrir le thriller et le suspense sans qu’il y ait de scènes de meurtres qui soient trop approfondies. Ce roman est vraiment adapté aux lecteurs qui n’ont encore jamais lu ce genre de livre.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Camping sauvage

R.L. Stine c’est l’institution du « young adult » fantastique avec sa série « Chair de poule » ou, ici, « fear Street » destiné à un public un peu plus âgé, disons adolescent. Le roman est assez classique, une sorte de « Délivrance » pour les plus jeunes avec une intrigue emballée sur 120 pages bien aérées. Donc nous avons un trio de demoiselles qui décident de partir en randonnée à la montagne. Très vites elles tombent sur trois gentils randonneurs, tout mignons musclés et bien organisés. La perspective d’un week-end girls only s’éloigne devant les sourires de nos bellâtres…sans doute trop proprets pour être honnêtes. Du coup la balade se transforme rapidement en survival.

CAMPING SAUVAGE est une pure lecture détente, terminée en moins de deux heures (soit moins que les ¾ des films actuels) qui remplit son contrat. Stine ne s’appesantit pas sur les détails ou les descriptions, il donne le minimum pour épurer le tout. A la manière des feuilletonnistes il conclut chacun des courts chapitres par un cliffhanger, un procédé parfois un brin gratuit ou facile mais qui participe au mécanisme d’une lecture volontiers addictive. Evidemment, si on y regarde d’un peu plus prêt les ficelles sont épaisses : les motivations de nos méchants sont vagues, leur transformation de gentils garçons en psychopathes peu crédibles et l’héroïne ne réagit pas toujours de manière très vraisemblable, tout comme les réactions des vilains. Mais bon, malgré tout, le lecteur passe un bon moment et la lecture s’avère si rapide qu’au final on n’a guère le temps de s’appesantir sur ces détails.

En résumé, un divertissement prévisible mais plaisant.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Cauchemar d'une nuit d'été

Mouais… J’ai reçu cet ouvrage en novembre, grâce à la box « Once Upon A Book », toutefois je n’avais pas pris le temps de le lire de suite. Pourtant, le roman titillait ma curiosité car, plus jeune, je dévorais les « Chair de Poule ». Je me demandais donc ce que cela allait donner pour les lecteurs un peu plus âgés… Hélas, je dois reconnaître que je ne suis pas totalement conquise : c’est pas mal, mais sans plus. On est clairement dans une œuvre jeunesse/ado. Je ne suis donc pas le public cible. Certes, je savais que je ne devais pas m’attendre à du Masterton, du Herbert ou du King… Mais quand même, je m’attendais à frissonner un peu… Au moins, dans la saga « Ennemis » d’Higson, j’étais en haleine… Là, ce n’est pas vraiment le cas. D’ailleurs, je pense que cette œuvre plaira davantage aux lectrices, car on rentre dans tous les clichés de l’adolescente américaine avec la grosse fête d’anniversaire où l’on dépense je ne sais combien de dollars et invite presque toute la classe ou les voisins… Une grande fête où sexe, alcool et fumette sont consommés à profusion… Claire, l’héroïne, est sympathique : elle prend la vie comme elle vient et vit son adolescence avec humour. Depuis sa plus tendre enfance, elle est amoureuse de son meilleur ami qui, évidemment, n’a d’yeux que pour son autre amie ou succombe à n’importe quelle autre fille sauf elle. On est dans le cliché de la romance et du triangle amoureux. C’est plutôt dommage, car ce n’est pas nécessaire. Je ne sais pas si les lecteurs garçons s’intéresseront au duo Claire-Délia. Hélas, les amourettes ou les discussions entre copines prennent pas mal de place sur l’intrigue sinistre que l’on souhaite découvrir… J’ai donc un doute sur l’intérêt du lectorat masculin !



L’idée de film d’horreur qui tourne mal était pourtant très bonne. En effet, le début du livre met en scène un groupe d’acteurs tournant un film d’épouvante. Malheureusement pour eux, tous meurent de façon sinistre. Or, lorsque le père de Claire décide de tourner de nouveau ce film des années plus tard, tout est chamboulé : les acteurs du remake semblent subir les mêmes atrocités que leurs prédécesseurs… Les scènes sanglantes sont nombreuses et peuvent sans doute effrayer les plus jeunes, néanmoins c’est décrit au minimum pour ne pas paraître trop gore (mais cela reste assez trash quand même). L’ambiance effrayante aurait pu fonctionner si les amourettes ne prenaient pas trop de place… De plus, j’ai trouvé le coupable intéressant. L’identité de cet assassin mystérieux se devine rapidement, cependant j’aime lorsqu’il y a un soupçon de surnaturel dans les thrillers… On se demande comment l’héroïne va s’en sortir et lequel de ses camarades jouant dans le film va y passer…



La force de ce roman d’horreur est au niveau des rebondissements : tout s’enchaîne, c’est fluide et les personnes blessées ou mortes sont nombreuses. De plus, les éléments fantastiques que Claire est la seule à percevoir font monter la tension doucement… C’est simplement dommage que les réflexions amoureuses et amicales parasitent l’ambiance… Ajoutons à cela un dernier défaut : la réaction des personnages suite aux décès. Des accidents ou des morts effroyables sont commis en plein tournage, toutefois c’est plutôt rapidement oublié. On reprend la réalisation rapidement et on râle contre ces vilains avocats qui pointent du doigt le problème… C’est tout ! Personnellement, si tout cela arrivait et si ma fille était désignée comme la prochaine victime, j’aurais réagi beaucoup plus tôt… Apparemment, le père de Claire ne voit pas cela du même œil : c’est limite s’il n’a que faire du danger et râle dès qu’elle fait part de ses craintes !



J’ignore si cet ouvrage plaira aux adeptes de la saga « Chair de Poule ». Pour ma part, je referme cet ouvrage avec un sentiment très mitigé… Je reste sur une note moyenne, car je ne suis pas le public visé : il est bien probable que les ados de 10/13 ans aiment davantage cette histoire…


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Cauchemar d'une nuit d'été

Une pincée de sorcellerie, un soupçon de malédiction, un être malfaisant, quelques lycéens facilement impressionnables et un savant remake d'un film d'horreur des années 60, mélanger le tout et arroser régulièrement d'hémoglobine et vous obtiendrez le dernier R.L. Stine! Après sa très célèbre série Chair de poule, cet auteur récidive en ce début d'année 2014 avec Cauchemar d'une nuit d'été.

Dans les années 60, un film d'épouvante est réalisé mettant en scène trois jeunes acteurs dans le Manoir hanté. Malheureusement pour eux, ils trouveront tous la mort sur le tournage de ce film de façon assez mystérieuse. Ce qui contribuera à forger une grande popularité à ce long métrage.

Cinquante ans plus tard un réalisateur à l’ambition de tourner un remake de ce célèbre film avec la collaboration de sa fille Claire et de quelques amis souhaitant devenir acteur. Malencontreusement, rien ne va se passer comme prévu. Et à nouveau la troupe de comédiens va être décimé par de multiples accidents, faisant place à la rumeur d’une malédiction planant sur ce film et le plateau de tournage.

Mêlé à cela, Claire amoureuse de Jake souhaite plus que tout au monde que celui-ci soit son petit ami. Elle va être prête à tout pour que ce rêve se réalise, quitte à utiliser des potions et autres philtres d’amour que Puckerman, un mystérieux personnage lui fournit tout au long de cette histoire. Le lecteur suit pas à pas les mésaventures de cette apprentie comédienne et de ses amis.

Le style est simple, la trame de l’histoire également. Toutefois, les effets de surprise des différents meurtres ou accidents ne sont pas nécessairement prévisible ce qui rend l’histoire pleine de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          30
Cauchemar d'une nuit d'été

En 1960 lors du tournage d'un film d'horreur, trois des acteurs trouvent la mort (accidents, meurtres,..?) coupant la production du film. Cinquante ans plus tard, un remake est envisagé, Délia et Claire ont la chance de pouvoir en faire partie mais un pressentiment effrayant ronge Claire, les risques sont-ils zéro?!



J'ai été positivement étonnée, le livre n'était pas gore ce qui était le principal pour moi. Le carré amoureux que l'on suit comme amuse-bouche à côté de l'histoire ne rend le livre que plus plaisant. Je me suis tout de suite attachée à Claire et j'ai adoré suivre cette aventure à travers ses yeux.



Jess
Commenter  J’apprécie          20
Cauchemar d'une nuit d'été

Il y a un groupe d'adolescents, un film en tournage, des morts brutales et horribles et un peu de suspense. On sent que c'est un roman jeunesse car il y a quand même quelques aberrations. Disons que ce n'est pas transcendant mais ça se laisse lire avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Cauchemar d'une nuit d'été

Il s'agit là du résumé que j'avais lu et qui donnait envie. Enfin, une histoire d'horreur, un peu à la façon des contes de la crypte ! Evidemment, vu que c'était jeunesse, je ne m'attendais pas à du gore mais quand même pas à ça.



Le truc c'est qu'après lecture je suis tombée sur deux infos qui ne m'auraient pas fait choisir ce bouquin si je les avais vues avant : l'auteur est celui de nombreux Chair de poule. Je n'ai rien contre cette collection ! Elle est super ! Mais pour les pré-ado, voir plus jeunes encore. Sans compter cet autre 4e de couv :

Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrices, sont toutes 2 embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de 3 acteurs pendant le tournage.

En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, "Le songe d’une nuit d’été".

Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de 2 garçons.

Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia follement éprise de Shawn sous le charme de Claire !

Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n'est qu'un début…



Avec ce résumé on comprend de suite que l'histoire du manoir ne sera finalement pas aussi importante que les histoires de cœur des adolescentes. Ado qui m'ont un peu tapé sur le système avec leurs réactions. Genre il y a des morts sur le tournage mais ça ne leur fait pas grand chose. Allo ??? Tu vois quelqu'un mourir, mais ça te coupe vaguement l'appétit pendant quoi ? Deux heures ? Et surtout ça ne t'empêchera pas de faire ta fête dans les studios, hein ! Surtout pas ! Bah voyons...



Quant à l'intrigue, elle est un peu tirée par les cheveux et finit, à mes yeux, en eau de boudin et pets de bisounours, youhou !!! Non, désolée, même pour un roman jeunesse, je suis déçue. Je le conseillerais au 12-14 ans, à la limite.



Maintenant, je vais me pencher sur mes SP et je croise les doigts ^^ Bisous , bonne semaine !!!


Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          21
Cauchemar d'une nuit d'été

1960, trois jeunes acteurs meurent sur le tournage du Manoir de l'horreur.

50 ans plus tard un producteur décide de profiter de la réputation de ce carnage pour faire un remake du Manoir de l'horreur. Il va même jusqu'à embaucher sa fille Claire et plusieurs de ses amis pour incarner les pauvres âmes torturées.



Un roman qui me faisait très envie, tout d'abord parce que l'auteur est R.L. Stine, mais également à cause de sa couverture et de son résumé.



Le début du roman consacré au tournage de 1960 m'a beaucoup fait penser au film Souviens-toi l'été dernier. L'ambiance est rapidement installée tout autant que le rythme du récit est rapide. J'ai cependant eu du mal à comprendre qu'il s'agissait du tournage de 1960. Le lecteur n'a que peu d'informations pour le début de ce roman.



Claire est un personnage d'adolescente un peu égoïste sans être véritablement pénible si ce n'est dans son obsession pour Jack qui m'a donné l'impression de ne mener à rien.



Le style de l'auteur est simple, parfois trop simpliste. Le récit passe parfois trop vite sur certains aspects de l'intrigue et les réactions de certains personnages m'ont donné une impression d'étrangeté. En écrivant cette critique, je me dit que ce roman passerait carrément mieux sous forme de téléfilm ou de film. Sous forme de roman, il me semble un peu vide.



De même, je n'ai pas compris l’intérêt de ce dénouement. Il aurait peut-être mérité plus de développement. Toute l'histoire de Puckerman et ses potions m'a également semblé exagéré à la lecture mais aurait pu véritablement bien passer sur petit écran.



Ma lecture n'a pas été merveilleuse mais pas totalement nulle non plus. J'aurais presque eu l'impression de regarder un épisode de la série Chaire de Poule même si le roman en lui-même m'a déçue.



Contrairement à sa couverture, je dirais qu'il s'adresse à des jeunes d'une 10aine d'année, comme la série, non à de grands ados.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}