AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Groucho


- Pourquoi dites-vous ça ? Quelque chose vous tracasse ?
.../...
- Plusieurs choses à vrai dire... Des détails curieux... C'est encore un peu flou, mais il y en a qui saute aux yeux, continua-t-il en la regardant d'un air absent. Il y a en gros un an, on a ouvert les réservations pour cette semaine. Un mois après, nous affichions complet. Plus une seule villa de libre..., justement cette semaine.

- Les Tridents sont très connues. Je ne vois pas ce qu'il y de curieux.

- Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Depuis onze mois, toutes les réservations ont été confirmé. Pas une seule annulation, pas le moindre décalage dans les dates. Même d'une journée.

- C'est autant de soucis en moins. Vous devriez être content.

- Ça ne vous choque pas ? C'est une aberration mathématique, un illogisme, tout au moins ! Il y a vingt villas. Admettons qu'ils viennent en couple, cela fait quarante personnes. Tous ces gens ont une famille, mère, tantes, oncles, cousins... Et, en onze mois, rien ne leur est arrivé qui puisse leur faire réviser leurs projets. Pas un seul décès - alors que nous n'avons pas une clientèle particulièrement jeune. Pas de gros coup dure, pas même un seul impératif professionnel, ou bien encore une rougeole, les oreillons, ou encore un mariage, un enterrement, une maladie prolongée.
.../...
J'ai l’étrange impression que nos chers pensionnaires de la semaine se connaissent. Mais qu'aucun d'eux ne veut qu'on le sache...
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}