AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Butte, Massachusetts, Etats-Unis , le 10/04/1976
Biographie :

Robert J. " Rob " O'Neill est un ancien marine de l'US Navy SEAL. Il était opérateur de guerre.

O'Neill est surtout connu pour avoir prétendu avoir tiré et tué Oussama ben Laden lors du raid sur son complexe d'Abbottabad le 2 mai 2011.

O'Neill est né et a grandi à Butte (MT). Son père, l'apprend à chasser et lui enseigne le tir de précision.

En 1995, à l'âge de 19 ans, un an après avoir été diplômé de Butte Central Catholic High School O'Neill, il s'engage dans la Marine US et intègre de corps de tireur d'élite "US Navy SEALs". En 2004, O'Neill rejoint le groupe de développement spécial de guerre navale qui se déploie en Afghanistan et en Irak. Il aurait participé à 400 missions.
En 2012, après avoir servi 16 ans, O'Neill quitte la marine américaine.

Il est en 2018 employé par la compagnie "Leading Authorities" pour donner des conférences publiques et collabore depuis 2015 à la chaîne TV Fox News Channel pour son "expertise militaire"
+ Voir plus
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_J._O%27Neill_(U.S._Navy_SEAL)
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   08 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
Putain, qu'est-ce qu'ils tirent mal!



Je comprendrais plus tard que la plupart de nos ennemis pensaient qu'Allah guidait la trajectoire de leurs balles. Dans ce cas, pourquoi prendre la peine de viser? Leur foi est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je suis toujours en un seul morceau aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          224
fnitter   09 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
Je finirais par comprendre que la combinaison adrénaline, mémoire musculaire et concentration surhumaine ne laisse aucune place à la peur au cours d'une fusillade. Cela ne veut pas dire que je refoulais la peur, mais tout simplement que je n'avais plus le moindre neurone disponible pour l'accueillir.
Commenter  J’apprécie          190
fnitter   07 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
Cette force mentale n'est l'apanage d'aucune ethnie ni d'aucune couleur de peau. Elle n'est pas fonction de votre taille, de votre musculature ou de votre QI. Au final, ce qui compte, c'est votre ténacité, et soit vous êtes né avec, soit vous n'y arriverez jamais.
Commenter  J’apprécie          170
fnitter   10 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
La liberté elle-même a été attaquée ce matin par un lâche sans visage, et la liberté sera défendue.

George W. Busch
Commenter  J’apprécie          152
LaBiblidOnee   20 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
Les attaques de requins restent rares et aucun SEAL n'a encore été mordu par l'un d'entre eux. Les entrainements se poursuivaient donc, même quand des ailerons étaient repérés. Le seul conseil que donnait notre manuel d'instruction était "Agir avec prudence". Mais il existe une autre sorte de prédateur géant sur cette île : l'instructeur SEAL. Ce petit morceau de terre étant assez éloigné du contre de commandement de Coronado, les instructeurs avaient les coudées franches. Ils avaient même un slogan pour les quarante derniers jours de formation : "Personne ne vous entend crier".
Commenter  J’apprécie          110
LaBiblidOnee   21 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
La recette est simple : les instructeurs cherchent à recréer le stress du combat et à le mettre en œuvre dans un entrainement réaliste. Comme il ne s'agit pas d'un véritable combat, juste d'un entrainement, cela permet à chacun de prendre conscience que ce stress n'existe que dans son esprit, qu'il se l'impose à lui-même. En fin de compte, les galonnés tâchent de repérer ceux qui sont capables d'intégrer que le stress, quel qu'il soit, n'est qu'une vue de l'esprit. Même lorsque des bombes vous tombent sur la gueule et que des gens cherchent à vous tuer. Ce n'est pas votre angoisse qui vous sauvera la vie. Une telle réaction pourrait même entrainer votre mort. Êtes-vous capable de vous débarrasser d'un tel poids, ou allez-vous le laisser vous pourrir la journée ?
Commenter  J’apprécie          80
LaBiblidOnee   25 mai 2020
L'opérateur de Robert O`Neill
Un journal de Bagdad dépêcha un reporter. Il demanda : « Qui a fait ça ? Qui est venu la nuit dernière ? » Des femmes lui répondirent : « Des ninjas, et ils sont venus avec des lions. »
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   04 avril 2018
L'opérateur de Robert O`Neill
L’idée d’avoir à combattre ne me venait même pas à l’esprit, encore moins la possibilité de me faire tuer. En année de troisième au collège, j’avais vu des bacheliers qui s’étaient engagés dans l’armée et qui étaient revenus dire au revoir à leurs professeurs avant de s’envoler pour participer à l’opération Tempête du désert. Du haut de mes 14 ans, j’avais imaginé qu’il s’agirait d’un conflit comme la guerre du Vietnam, avec de très lourdes pertes, et qu’ils allaient tous se faire tuer. Puis j’avais suivi cette guerre sur CNN… un jeu d’enfant. En plus, alors que je soupesais toujours l’idée de m’engager à mon tour, je me fis la réflexion que nous n’étions même pas en guerre et qu’aucun conflit ne se profilait à l’horizon. J’imaginais plutôt que ce serait chouette de porter l’uniforme et de chanter en marchant au pas.

Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   04 avril 2018
L'opérateur de Robert O`Neill
J’imagine que l’Instructeur A. était persuadé, en sa qualité de mentor, qu’il y avait suffisamment d’agressivité dans l’air comme ça. Et je serais prêt à parier que plusieurs candidats ne seraient pas allés jusqu’au bout de la sélection sans ce petit coup de pouce de l’Instructeur A. Il ne mentait pas quand il disait être là pour nous motiver.

« Je ne vous demanderai jamais de faire une chose impossible », disait-il. « Mais je vous ferai faire une chose très difficile. Puis une autre chose très difficile, et encore une chose très difficile, et ce sera comme ça jour après jour, huit mois durant. Ça pourrait sembler très long, d’enchaîner huit mois comme ça à partir de maintenant, mais ce n’est pas en pensant de cette manière que vous pourrez viser le long terme
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   04 avril 2018
L'opérateur de Robert O`Neill
Mon père et ma mère entretinrent des relations cordiales tout au long de mon enfance. S’ils s’affrontèrent sur tel ou tel sujet, ils n’en laissèrent jamais rien paraître, ni devant mes frères et sœurs, ni devant moi. Cette séparation leur fut même bénéfique. Ma mère enseignait au collège qui se trouvait à côté du lycée, de sorte qu’elle pouvait nous conduire à l’école et nous ramener à la maison. Elle adorait son rôle de mère, mais elle aimait aussi faire des virées le week-end avec deux amies aussi folles que drôles et séduisantes, Lynn et Sue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Robert O`Neill(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Quizz sur Teen Wolf

{ La saison 1} Au lycée quelle est le statut de Scott Macall et Stiles Stilinski?

Populaire et sportif
Les têtes
Les brutes
Les normaux

21 questions
123 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , loup-garou , fantastique jeunesseCréer un quiz sur cet auteur