AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert J. O`Neill (17)


Putain, qu'est-ce qu'ils tirent mal!

Je comprendrais plus tard que la plupart de nos ennemis pensaient qu'Allah guidait la trajectoire de leurs balles. Dans ce cas, pourquoi prendre la peine de viser? Leur foi est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je suis toujours en un seul morceau aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          234
Je finirais par comprendre que la combinaison adrénaline, mémoire musculaire et concentration surhumaine ne laisse aucune place à la peur au cours d'une fusillade. Cela ne veut pas dire que je refoulais la peur, mais tout simplement que je n'avais plus le moindre neurone disponible pour l'accueillir.
Commenter  J’apprécie          190
Cette force mentale n'est l'apanage d'aucune ethnie ni d'aucune couleur de peau. Elle n'est pas fonction de votre taille, de votre musculature ou de votre QI. Au final, ce qui compte, c'est votre ténacité, et soit vous êtes né avec, soit vous n'y arriverez jamais.
Commenter  J’apprécie          190
La liberté elle-même a été attaquée ce matin par un lâche sans visage, et la liberté sera défendue.
George W. Busch
Commenter  J’apprécie          152
Les attaques de requins restent rares et aucun SEAL n'a encore été mordu par l'un d'entre eux. Les entrainements se poursuivaient donc, même quand des ailerons étaient repérés. Le seul conseil que donnait notre manuel d'instruction était "Agir avec prudence". Mais il existe une autre sorte de prédateur géant sur cette île : l'instructeur SEAL. Ce petit morceau de terre étant assez éloigné du contre de commandement de Coronado, les instructeurs avaient les coudées franches. Ils avaient même un slogan pour les quarante derniers jours de formation : "Personne ne vous entend crier".
Commenter  J’apprécie          100
Un journal de Bagdad dépêcha un reporter. Il demanda : « Qui a fait ça ? Qui est venu la nuit dernière ? » Des femmes lui répondirent : « Des ninjas, et ils sont venus avec des lions. »
Commenter  J’apprécie          90
La recette est simple : les instructeurs cherchent à recréer le stress du combat et à le mettre en œuvre dans un entrainement réaliste. Comme il ne s'agit pas d'un véritable combat, juste d'un entrainement, cela permet à chacun de prendre conscience que ce stress n'existe que dans son esprit, qu'il se l'impose à lui-même. En fin de compte, les galonnés tâchent de repérer ceux qui sont capables d'intégrer que le stress, quel qu'il soit, n'est qu'une vue de l'esprit. Même lorsque des bombes vous tombent sur la gueule et que des gens cherchent à vous tuer. Ce n'est pas votre angoisse qui vous sauvera la vie. Une telle réaction pourrait même entrainer votre mort. Êtes-vous capable de vous débarrasser d'un tel poids, ou allez-vous le laisser vous pourrir la journée ?
Commenter  J’apprécie          70
J’imagine que l’Instructeur A. était persuadé, en sa qualité de mentor, qu’il y avait suffisamment d’agressivité dans l’air comme ça. Et je serais prêt à parier que plusieurs candidats ne seraient pas allés jusqu’au bout de la sélection sans ce petit coup de pouce de l’Instructeur A. Il ne mentait pas quand il disait être là pour nous motiver.
« Je ne vous demanderai jamais de faire une chose impossible », disait-il. « Mais je vous ferai faire une chose très difficile. Puis une autre chose très difficile, et encore une chose très difficile, et ce sera comme ça jour après jour, huit mois durant. Ça pourrait sembler très long, d’enchaîner huit mois comme ça à partir de maintenant, mais ce n’est pas en pensant de cette manière que vous pourrez viser le long terme
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours été un grand fana des traditions de la marine. J’appelle toujours les gens « matelot ». J’aime ce mot. Je pense qu’un jour j’ouvrirai un bar que je baptiserai « Au Matelot ». Je demanderai aux videurs de finir chacune de leurs phrases par ce mot. Je les imagine déjà flanquer un ivrogne à la porte : « Et ne remets plus les pieds au Matelot… matelot ! »
Commenter  J’apprécie          00
Pas question de faire le mouton. Rien ne me fait peur, le stress est une chose que je choisis d’assumer. Je continue à avancer pour voir ce qui m’attend.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours en ma possession une photo où l’on me voit faire le serment de défendre notre nation contre tous ses ennemis, qu’ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur. Je portais alors un T-shirt rouge, un vêtement très classe pour une cérémonie officielle…
Commenter  J’apprécie          00
Un élément cependant jouait en ma faveur : le fait d’avoir toujours été bon en course à pied. Je m’étais concocté un petit circuit qui descendait la rue passant devant chez ma mère, continuait devant la maison de mon meilleur ami et celle de mon cousin, jusqu’à un feu de signalisation se trouvant à précisément 1,6 kilomètre de distance. Je faisais toujours en sorte de l’accomplir en moins de six minutes. Je m’accordais une petite pause de trente secondes au feu, puis je prenais le chemin du retour.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps des Marines est en quelque sorte un rayon de l’US Navy. Son rayon hommes. » C’est la raison pour laquelle je décidai de passer au bureau de recrutement voisin de l’US Navy. Si quelqu’un savait où pouvait se trouver le recruteur des Marines, c’était bien le recruteur de l’US Navy.
Commenter  J’apprécie          00
L’idée d’avoir à combattre ne me venait même pas à l’esprit, encore moins la possibilité de me faire tuer. En année de troisième au collège, j’avais vu des bacheliers qui s’étaient engagés dans l’armée et qui étaient revenus dire au revoir à leurs professeurs avant de s’envoler pour participer à l’opération Tempête du désert. Du haut de mes 14 ans, j’avais imaginé qu’il s’agirait d’un conflit comme la guerre du Vietnam, avec de très lourdes pertes, et qu’ils allaient tous se faire tuer. Puis j’avais suivi cette guerre sur CNN… un jeu d’enfant. En plus, alors que je soupesais toujours l’idée de m’engager à mon tour, je me fis la réflexion que nous n’étions même pas en guerre et qu’aucun conflit ne se profilait à l’horizon. J’imaginais plutôt que ce serait chouette de porter l’uniforme et de chanter en marchant au pas.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père et ma mère entretinrent des relations cordiales tout au long de mon enfance. S’ils s’affrontèrent sur tel ou tel sujet, ils n’en laissèrent jamais rien paraître, ni devant mes frères et sœurs, ni devant moi. Cette séparation leur fut même bénéfique. Ma mère enseignait au collège qui se trouvait à côté du lycée, de sorte qu’elle pouvait nous conduire à l’école et nous ramener à la maison. Elle adorait son rôle de mère, mais elle aimait aussi faire des virées le week-end avec deux amies aussi folles que drôles et séduisantes, Lynn et Sue.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde voulait ressembler à ce type qui dégommait les méchants à coups de mitrailleuse légère M60. Mais à mes yeux ce n’était là que pur fantasme, tout aussi imaginaire que les jeux vidéo de plus en plus élaborés qui rivalisaient pour capter notre attention. Je n’avais jamais éprouvé beaucoup d’intérêt pour la chose militaire. Je ne comptais pas m’engager et je n’y pensais donc pas. Je voulais juste jouer, enfiler un treillis camouflé et faire semblant de tirer au fusil comme tous mes copains.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le peu que j’en savais compte tenu de mon expérience limitée, le seul moyen de quitter Butte consistait à s’engager dans l’armée. Je n’avais encore jamais envisagé une telle possibilité, mais elle m’apparut alors comme une évidence. Le futur, ou le destin, ou quoi que ce soit d’autre, se mit en marche cette nuit-là.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert J. O`Neill (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}