AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MissYasaki


Mais une chose étrange se produisit dans les mois qui suivirent, dont Richard ne fut que relativement conscient. Séparé de la hiérarchie de la Metropolitan Police Service au sein de laquelle il n’avait jamais vraiment trouvé sa place, et désormais entouré d’une équipe de talent qui semblait lui pardonner ses manies tout en valorisant ses qualités, il avait commencé à accumuler les succès, ce qui lui avait si souvent échappé en Angleterre.

Il détestait toujours autant les tropiques, bien évidemment : le climat, la nourriture épicée, la cabane dans laquelle il devait vivre, le sable qui s’infiltrait partout, et le fait que, même si Sainte-Marie était plus grande que l’île de Wight, il était impossible d’y trouver de la bière décente. Mais tandis que Richard se sentait plus déterminé que jamais à retrouver un poste en Grande-Bretagne, il n’avait pas remarqué, contrairement à son équipe, qu’il n’avait pas postulé depuis plusieurs mois.

Ce qui ne voulait pas dire qu’il était heureux, bien entendu. Quelqu’un comme lui ne pouvait jamais l’être ; mais son malheur était peut-être à son degré le plus bas.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}