AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Ishpeming, Michigan , le 29/06/1903
Mort(e) à : Marquette, Michigan , le 18/03/1991
Biographie :

Robert Traver est le pseudonyme de John Donaldson Voelker, un avocat, juge et écrivain américain.

Sous son nom de plume, il est surtout célèbre pour son roman "Autopsie d'un meurtre" ("Anatomy of a Murder", 1958), basé sur un meurtre réel commis en 1952 à l'auberge Lumberjack de Big Bay, dans le Michigan.

Ce best-seller, qui a totalisé 4 millions de ventes, a été adapté en 1959 par Otto Preminger en un film éponyme avec Jimmy Stewart dans le rôle principal.

Fort de ses confortables royalties, il a pu se consacrer pleinement à ses deux passions : la pêche à la mouche et l’écriture.

Il publie de récits de pêche dont "Itinéraire d'un pêcheur à la mouche" ("Trout Madness", 1960), un recueil de nouvelles et "Testament d'un pêcheur à la mouche" ("Anatomy of a Fisherman", 1964) (publié sous le nom de John D. Voelker).

Toutes les œuvres de John D. Voelker ont été publiées dans un premier temps aux États-Unis sous le nom de plume de Robert Traver.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Traver   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film "Autopsie d'un meurtre"


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce que je vous ai fait endurer jusqu'à présent, si peu agréable que vous l'ayez trouvé, ne sera rien en comparaison de ce que je vous ferai subir devant le tribunal, à moins que vous ne cessiez vos petites pratiques. Je vous montrerai sous les traits d'un imbécile ou d'un menteur ou des deux. Je vous rôtirai comme un chapon.
Commenter  J’apprécie          60
-Voyez-vous encore quelque chose d'autre? dit le juge de sa voix forte. Je suis fermement d'avis que des gens moyennement civilisés peuvent s'entendre beaucoup mieux qu'ils n'y parviennent en général, si seulement ils veulent bien se donner la peine d'évaluer d'abord calmement leurs intérêts essentiels. Il sourit. "Je dis modérément civilisé, parce que je n'ai encore jamais rencontré d'homme tout à fait civilisé. J'attends toujours, car je suis un optimiste incorrigible."
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Traver (31)Voir plus

¤¤

{* *}