AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 270 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Robert Venditti est scénariste de bandes dessinées surtout connu pour son travail pour Top Shelf Productions avec le titre The Surrogates (adapté en film sous le titre français Clones par Jonathan Mostow, avec Bruce Willis comme acteur principal).

Il a grandi à Hollywood puis à Pembroke Pines (Floride). À 18 ans, il part à l'université de Floride, à Gainesville, étudier le droit. Après quoi il commence à travailler comme secrétaire dans un cabinet d'avocat du sud de la Floride, mais cela le décidera finalement à abandonner le droit. Il se retrouvera alors à faire quelques petits boulots avant de reprendre ses études, à l'University of Central Florida cette fois, à Orlando, pour obtenir un diplôme en sciences politiques et une maîtrise en création littéraire.

Pour payer ses études, il travaille dans une librairie de la chaîne Borders Books à Winter Park, où il se découvrira une passion pour l'univers du comic book grâce à un client régulier de la boutique. Il expliquera par la suite, dans une interview sur le site Project Fanboy :

« Je pensais, à tort, comme tout le monde, que les bandes dessinées n'étaient destinées qu'aux enfants, en partie parce que j'étais universitaire et que cela me permettrait soi-disant d'être le prochain Hemingway. »
Encouragé par la clientèle, Robert Venditti se plongera dans la lecture d'Astro City de Kurt Busiek, ce qui le décidera à poursuivre sa carrière dans le comic book.

Après sa rencontre en 2002 avec l'éditeur Chris Staros, Venditti commence à travailler pour Top Shelf Productions. En décembre, il leur présente son premier titre The Surrogates, dans l'espoir que Chris Staros le transmette à une quelconque personne intéressée. L'éditeur décide de conserver le titre et publiera le premier volume en juillet 2005.

En 2010, pour les éditions Hyperion, il se lance dans l'adaptation de Percy Jackson, le roman à succès de Rick Riordan, avec Attila Futaki au dessin. Le tome 1 est traduit en français en avril 2011 aux éditions 12 bis sous le titre de Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.

Actuellement, Robert Venditti réside à Atlanta (Géorgie).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Venditti   (40)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 1 en librairie le 18 septembre. http://www.paninicomics.fr http://facebook.com/PaniniComicsFrance http://twitter.com/PaniniComicsFRA Traduction par Benjamin Rivière. Soustitres par Valentina Esposito. 100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 1 Auteurs : Robert Venditti, Cari Nord 96 pages, 12,00 ?, en librairie seulement L'univers Valiant, complètement remis à neuf, revient en France ! Nous allons commencer avec son héros phare, X-O Manowar ! Découvrez les origines d'Aric de Dacia, héritier du trône des Visigoths, qui se retrouve prisonnier d'un monde qu'il ne comprend pas. Pour retrouver sa famille et les sauver de l'esclavage, il va devoir voler une arme extrêmement puissante et devenir X-O Manowar.

+ Lire la suite

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Rome. Tu as prospéré pendant mon absence. Tes viles armes ont conquis plus de terres. Mais Aric de Dacia n’est plus le même guerrier wisigoth que par le passé. J’ai mieux qu’une épée. Tes hauts murs n’y pourront rien. Ton peuple appelle cet endroit « la Cité éternelle ». Cela va changer.

Commenter  J’apprécie          160
Un nouveau et terrible géomancien prit le pouvoir.
Il amena avec lui un âge sombre. Un vent mauvais qui balayait tout. Comme si la Terre elle-même cherchait du réconfort dans la vengeance.
Gilad Anni-Padda, le Guerrier éternel, rassembla ceux encore debout pour une contre-attaque.
Ce n’était qu’un acte désespéré de plus parmi tant d’autres passés et à venir.
Commenter  J’apprécie          150
Si vous ignorez la signification du verbe "abandonner"...vous ne me laissez d'autre choix que de vous l'enseigner.
Commenter  J’apprécie          120
- Le président veut que vous lui assuriez qu'il n'y aura aucune attaque terroriste lors de son mandat. Politiquement, ce serait un désastre. A la fois pour lui et pour le parti.
- Politiquement ? Vous ne voulez pas dire économiquement ? Humainement ?
- Il y a une différence ?
Commenter  J’apprécie          102
L’armure Manowar est bien trop puissante pour rester en possession d’un humain !
Commenter  J’apprécie          110
Au commencement était la parole, et la parole était la source. Voici le Mur-source. La frontière qui englobe l’ensemble de l’existence.
Commenter  J’apprécie          90
Ce ne sont pas des vies que j’ai vécues que j’ai appris.
Mais des morts que j’ai endurées.
Commenter  J’apprécie          80
- Pardon?
- Oh, la barbe! Ce que je voulais dire c'est...que tu n'es pas normal, Percy. Mais il n'y a pas de quoi avoir honte...
- Merci de me le rappeler, j'avais presque oublié.
Commenter  J’apprécie          60
- Le fils de Zeus... M.D... Vous dites que vous êtes Dionysos, dieu du vin?
- Plutôt dieu du Cola, jusqu'à ce que mon cher papa en décide autrement.
Commenter  J’apprécie          60
Derrière votre bureau, vous me dites que le peuple américain exige la perfection. Eh bien, la liberté est un obstacle entre nous et la perfection.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Venditti (463)Voir plus

¤¤

{* *}