AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.36 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Robert Whitaker est un journaliste scientifique et écrivain américain.

De 1989 à 1994, il rédigeait des articles sur la médecine pour le compte du journal Albany Times Union dans l'État de New York. En 1992, il fut un Knight Science Journalism fellow au MIT. Il fut ensuite directeur des publications au Harvard Medical School.

En 1998, il a corédigé une série d'articles, publiée par le journal The Boston Globe, sur les recherches psychiatriques, laquelle fut en nomination pour le Pulitzer Prize for Public Service de 1999 et a remportée le George Polk Award en 1998.

Tout en continuant de travailler pour The Boston Globe, il publia en 2001 son premier livre, "Mad in America", sur les recherches et l'administration des médicaments en psychiatrie.

En Équateur, où il a vécu quelque temps, il s'est passionné dans les archives locales pour l'histoire d'Isabel Gramesón Godin (célèbre pour avoir été l’unique survivante d’une expédition dans le bassin amazonien), au point de refaire son voyage en pirogue pour mieux raconter son odyssée dans "La femme du cartographe" (The Mapmaker's Wife, 2004).

En 2005, il publia l'article "Anatomy of an Epidemic", qui a reçu le prix de 2010 de l’Investigative Reporters and Editors en tant que meilleur ouvrage d'un journaliste d'enquête.

Robert Whitaker rédige surtout sur la médecine, la science et l'histoire. Par ses écrits, il s'inscrit dans le mouvement de l'antipsychiatrie.

page Facebook : https://www.facebook.com/RobertWhitakerWriter/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Whitaker (II)   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Robert Whitaker clips from film "Take These Broken Wings"



Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Adaptations cinématographiques n°1

Qui interprète le personnage d'Amélie Nothomb dans " Stupeur et Tremblements " d’Alain Corneau en 2003 ?

Cécile de France
Sylvie Testud
Ludivine Sagnier
Virginie Ledoyen

10 questions
636 lecteurs ont répondu
Thèmes : adaptation , cinématographie , Cinémas , acteurs français , Acteurs de télévision , Acteurs de cinéma , Cinéma et littérature , cinema , adaptation d'un roman , adapté au cinéma , rôles , cinéaste , Réalisateurs de cinéma , Actrices de cinéma , Actrices , filmsCréer un quiz sur cet auteur