AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robin Lee Hatcher (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La maîtresse des Quatre-Vents

Les éditions Archipoche nous proposent ce joli petit roman.

Une belle histoire d’amour avant tout, simple mais efficace, une histoire qui débute rapidement. Jane qui a eu des premières années de vie pus difficiles et tristes, va rencontrer une famille et recevoir l’amour et l’attention qu’elle mérite.

Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent…

Une histoire sentimentale dans un roman, se doit d’être jalonnée de difficultés, ce qui va bien entendu être le cas ici. La vie au domaine des quatre vents va s’avérer difficile, des jalousies, des rancunes qui perdurent, des événements inattendus…

Un roman qui tient toutes ses promesses et qui fait passer au lecteur un agréable moment d’évasion, de tendresse, d’amour mais aussi de frustrations et de souffrances...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          190
L'homme qui ne savait plus aimer

Pas mal du tout même si ça manque un peu d’humour !



Quand ton père n’arrête pas de te dire que tu ne vaux rien, tu finis pas la croire et c’est triste car il ne voulait que t’encourager à aller plus loin… C’est le paradoxe des parents qui veulent parfois trop bien faire !



Un retour aux sources qui apportera bien des peines et pourtant, la plus grande joie est au bout du chemin. Des personnages tellement vrais que l’on y reconnaît nos craintes, nos hésitations, nos choix difficiles parfois tout au long de la vie. Un village perdu au fin fond de l’Amérique profonde où la vie est loin d’être facile tous les jours, où la nature est immense, sauvage et parfois aussi dangereuse, où une petite grippe peut devenir une épidémie mortelle juste le temps de dire ouf !



Une belle plume, des personnages qui rêvent et qui s’interrogent, parfois un peu de trop quand même, des situations de vie typique de l’Ouest des Etats-Unis à la fin du XIXème siècle et une toute belle histoire à peine romancée.



Une auteure qui je conseille aux passionnés d’histoire américaine :-)
Commenter  J’apprécie          120
La maîtresse des Quatre-Vents

Pas mal du tout !



Une aventure qui s’approche au plus près de la vie des ranchers du Montana qui une fois par an devaient parcourir plusieurs centaines de kilomètres avec leurs troupeaux pour les revendre aux plus offrants à Cheyenne. Une expédition risquée tant le parcours était semé d’embûches et où la vitesse du troupeau est primordiale, trop rapide les bêtes risquent de perdre trop de poids, trop lente et on perd l’avantage du premier arrivé sur le marché !



Une plume coloriée et bien documentée, des personnages bien campés, une situation de vie où la jalousie creuse un sillon de haine, drame des hommes depuis la nuit des temps, une description magnifique des paysages traversés et enfin, une histoire des plus touchantes qui débute pourtant très mal pour notre héroïne si courageuse.



Une auteure que j’apprécie beaucoup. Plus proche des anciennes du genre qui privilégiaient l’histoire à la place de la romance pure et dure et de l’érotisme parfois assez cru qui apparaît dans certaines nouvelles séries.
Commenter  J’apprécie          120
La maîtresse des Quatre-Vents

En ce moment, je dévore la série TV « When calls the heart » qui me rappelle mon enfance avec « Doctor Quinn, femme médecin ». Deux séries TV complètement niaises qui comblent mon besoin de bon sentiment. Le résumé de « La maîtresse des Quatre-vents » m’a tout de suite tapé dans l’oeil et je me suis jeté à corps perdu dans cette romance historique.

Jane n’a pas eu une vie facile. Orpheline de mère et éduquée par un père antipathique qui préfère jouer sa fille au poker plutôt que de prendre soin d’elle. Sans avenir, Chase la prend en pitié et l’emmène vivre au ranch des Quatre-vents. En plus de tomber amoureuse de Chase, très rapidement Jane trouve chez les Dupré une famille, le foyer qui lui avait toujours manqué. Cependant, Chase est obligé de quitter le Montana pour le Texas. À son retour, Jane n’est plus la petite-fille qu’il a laissée derrière lui, mais Chase n’est pas un homme libre.



« La maîtresse des Quatre-vents » est une romance historique que j’ai adoré lire et qui m’a tenu éveillé toute une nuit comme une romance historique à le pouvoir de le faire.



Jane est une héroïne comme je les aime. C’est une femme au fort caractère qui oscille entre le comportement convenable et attendu d’une femme des années 1880 aux USA, et celui d’un garçon manqué. Elle n’a pas grandi dans le ranch, mais elle s’est très bien faite à la rude vie de la ferme. Elle a appris à monter à cheval, à tirer au pistolet et à manier le lasso tout comme un bon cow-boy.



Chase est un héros que l’on connaît peu puisque le roman est écrit du point de vue de Jane. Robin Lee Hatcher, de cette façon, cultive le mystère pour ce personnage. Je me suis attachée à ces héros, et très vite je n’avais qu’une seule envie, qu’ils puissent être ensemble sans la présence fantomatique de la harpie que Chase a ramenée dans ses bagages.



Robin Lee Hatcher est une auteure à l’écriture addictive et visuelle qui m’a fait voyager des montagnes du Montana aux plaines du Wyoming. Cette romance historique est une belle aventure qui manque peut-être un peu d’action. Consuela est décrite comme une vipère. Il aurait été aisé d’ajouter un peu de piment à l’histoire avec une scène de dispute entre Jane et Consuela même si elle n’avait aucun intérêt dans l’intrigue.



Conquise par cette auteure, j’ai d’ores et déjà acheté « Les orages du Sud » qui pique tout autant ma curiosité.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
La bonne fortune d'Elisabeth Wellington

Merci aux Editions de l’Archipel, Archipoche et à LP Conseils pour ce service presse.



Tout plaquer, partir à l’autre bout du monde et repartir à zéro, cela peut faire rêver, mais à la fin du XIXe siècle, qui plus est pour une femme, cela relève de l’inconcevable et pourtant c’est bien ce qu’Elisabeth Wellington fait. L’Angleterre et Londres derrières elle, elle se rend aux Etats Unis dans la toute petite ville de New Prospects pour démarrer une nouvelle vie aux antipodes de la précédentes.



Elisabeth est une femme qui vient de la haute société anglaise, elle transpire l’élégance, le raffinement, le tact et les bonne manières et pourtant sous cet aspect lisse du personnage on découvre très vite une femme sûre d’elle, ambitieuse, têtue, volontaire, qui n’a pas peur de l’inconnu mais également douce, compréhensive et dotée d’un grand cœur. Elle dénote totalement des femmes de sa nouvelle contrée et on ne peut qu’éprouver du respect en la voyant s’adapter avec classe, c’est une femme particulièrement stable et gentille, rien ne peut altérer ses motivations et ses ambitions, une héroïne qui ne peut que nous charmer et nous faire rêver.



Garrett, lui est le Cow Boy dans toute sa splendeur, charismatique, courageux, téméraire, un peu bourru, caractériel mais également très sexy, il nous attire immédiatement par son charme brut mais surtout par l’amour qu’il éprouve pour sa petite fille. La dualité du personnage est saisissante et captivante, on passe de l’attirance à la tendresse pour cet homme avec une facilité déconcertante. De plus, sous sa carapace on découvre au fil des pages un homme brisé et blessé en amour ce qui le rend d’autant plus intéressant, on éprouve une forte envie de le voir apaisé et enfin heureux.



Un autre personnage très intéressant dans cette histoire c’est Janie la fille de Garrett. Cette petite fille de 10ans est le lien entre nos deux précédents protagonistes, mais c’est surtout sa maturité qui nous envoute le plus. Elle est douce, volontaire, débrouillarde, intelligente et dotée d’une très forte envie de tout faire pour avoir le droit à une famille complète et épanouie, on ne peut que se prendre d’affection pour elle.



Quant à l’histoire en elle même, bien qu’elle soit sans surprise et qu’on devine très vite la fin, elle est très agréable, les choses se font en douceur et avec délicatesse, le tout ponctué d’évènements y apportant de la vivacité et de l’intérêt. Un point particulièrement intéressant, c’est la description que nous offre l’auteur tant sur les paysages, que sur les lieux et les personnages, on arrive très facilement à visualiser et à s’imprégner, on se retrouve plonger dans ce passé souvent inconnu des lecteurs et c’est un bon en arrière à la fois instructif et captivant.



En conclusion, une belle romance historique qui nous fait voyager dans un lieu magnifique et qui nous fait rêver par cette histoire d’amour comme on les aime.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
Commenter  J’apprécie          20
La maîtresse des Quatre-Vents

Une romance sympathique même si on notera l'absence de surprises et le manque de relief et de passion.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          11
La maîtresse des Quatre-Vents

Une jolie romance historique avec une pointe de suspense.



Jane est gagnée au poker par Chase. Grâce à ça, la vie de Jane change du tout au tout, elle accueillit à bras ouverts par la famille de Chase.



Un coup de chance, un coup de poker met Jane sur le chemin de Chase.

Elle va découvrir les liens familiaux avec les Dupré et admirer Chase mais ce dernier va partir.



Robin Lee Hatcher a un talent fou pour nous enchanter avec ses romans. Elle a toujours de belles héroïnes, fortes, déterminées qu'on apprécie dès les premières lignes.



J'ai beaucoup aimé le côté famille soudée et le suspense du dernier tiers. Ce dernier se met en place tout du long du récit.

Quant à Chase, c'est un jeune homme droit,loyal, un peu aveugle sur ses propres sentiments : à sa décharge sa vie est bien compliquée.



Une romance avec de l'aventure, du suspense des plus réussies et portées par la magnifique plume de Robin Lee Hatcher.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Les orages du Sud

Ellen est une belle du sud de 17 ans forcée dans un mariage par son frère afin d’éponger les dettes familiales. Elle épouse David, un Yankee, qui a toujours rêvé de faire partie de la bourgeoisie du Sud. Mais les racines ne s’effacent jamais. Ellen est le seul moyen pour lui d’obtenir ses lettres de noblesse. Ellen essaie d’être heureuse dans ce mariage sans passion. David est plus un père pour elle qui va la faire grandir plutôt qu’un mari. Elle découvre la passion dans les bras d’un inconnu qui se révèle être son beau-fils. Leur amour est impossible et la guerre de Sécession se déclare, plus rien ne sera jamais plus pareil.



Ellen est une jeune fille capricieuse qui m’a fortement rappelé Scarlett O’Hara dans ses meilleurs moments. Elle n’est pas aussi pénible, mais j’ai eu à plusieurs reprises envie de lui donner une bonne paire de claques. Heureusement, Ellen est un personnage qui évolue, elle est fidèle à ses amis et son mari. Ce n’est qu’après la mort de ce dernier qu’elle va donner une chance à William, son beau-fils. Ellen donne parfois sa confiance à la mauvaise personne, et elle prête l’oreille à des paroles sans connaître le contexte. Il n’y a pas pire pour m’énerver qu’un quiproquo mal amené, car avec le contexte historique de la guerre tout pouvait arriver aux héros. Les personnages pouvaient être séparés par la guerre, par le fait qu’Ellen est une belle du Sud et William, un Yankee. Tout les différencie, mais comme le dit le proverbe, les opposés s’attirent.



William est un personnage qu’on voit peu au final puisqu’il est à des milliers de kilomètres d’Ellen sur le front nordiste. Pourtant, il n’est pas difficile de s’attacher à cet homme qui va toujours essayer de prendre soin d’Ellen et sa famille.



« Les orages du Sud » est un condensé d’Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Robin Lee Hatcher s’est borné à romancer la vie d’Ellen plutôt qu’à raconter de manière descriptive les faits historiques. Si vous aviez trouvé « Autant en emporte le vent » trop long, vous pourriez aimer cette romance. Dans le cas contraire, vous risquez comme moi d’être légèrement déçu.

La plume de Robin Lee Hatcher est toujours aussi addictive. Je n’ai fait qu’une bouchée de cette romance historique, toutefois « La maîtresse des Quatre-vents » est bien meilleure à mon goût.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
La maîtresse des Quatre-Vents

Ce livre me touche. Tant par la douceur de l'amour de la jeune Jane, tant par la dureté de la vie au Ranch.
Commenter  J’apprécie          00
La maîtresse des Quatre-Vents

Ce dernier roman est mon préféré de l'auteure. Elle nous met l'eau à la bouche dès le premier chapitre. Nous commençons l'histoire en plein milieu d'une partie de poker où McBride, joueur invétéré décide de mettre en jeu sa fille Jane. La partie se déroule très mal et voilà Jane appartient à Chase Dupré. Un bel homme aux yeux de saphir... Alors qu'elle n'a jamais vraiment été aimé, Jane va découvrir le plus beau de ce que la vie à lui offrir.



J'ai adoré ce récit et retrouver la plume de l'auteure. Je suis directement entrée dans l'histoire accompagnée de ces deux personnages. Je me suis laissée guider dans un ranch à suivre Jane qui s'épanouit en une belle et jeune femme, pleine de fougue, avec du cran et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Jane sait ce qu'elle veut et elle est d'une infinie patience. Je me suis attachée à son personnage. Elle est à la fois douce et elle a du caractère. Elle est courageuse et ne se laisse pas dominer par la peur. Puis, Jane est attentionnée. Certaines situations m'ont fait rire et je me suis reconnue en elle. Bref, je pense que vous l'aurez compris que Jane m'a plu.



Et Chase dans tout cela ? Il m'a aussi beaucoup plu ! J'ai aimé sa fragilité, ses peurs et ses doutes. Il évolue, apprend et grandit. Il a été blessé, il a souffert, il ne veut plus revivre cela. Jane va devoir s'armer de patience pour lui faire comprendre que l'amour est toujours possible. C'est un homme loyal et honnête malgré les coups bas qu'il a pu recevoir.



Leur relation a tous les deux ne va pas se faire à un claquement de doigts, bien au contraire. Il y a un apprivoisement, une approche, un début de complicité, des sentiments naissants qui se mélange aux doutes et aux peurs. A la fois proche et distant, on sent Chase perdu face à ce petit bout de femme. J'ai aimé la construction et l'évolution de leur lien. Bien que ça soit une romance historique et que la fin est prévisible, Robin Lee Hatcher n'a pas écrite une simple histoire d'amour comme on peut découvrir dans les romans de ce genre.



La romance a bien une place centrale dans le roman mais malgré tout le récit ne se cantonne pas à ce seule aspect. Les personnages vont devoir faire face à un brigand et à des querelles vielles de plusieurs années. J'ai aimé ce mélange d'intrigues qui rajoute un brin de piment au récit.



En bref, je me suis promenée dans le ranch des Quatre-Vents, au milieu des montagnes, en compagnie de Chase et de Jane mais aussi des personnages secondaires qui m'ont bien plu. Robin Lee Hatcher nous offre une romance historique trépidante avec deux protagonistes attachants. Un très bon moment de détente et de plaisir.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
La maîtresse des Quatre-Vents

Autant vous l'avouer tout de suite, je ne m'y connais absolument pas en jeu de poker alors lorsqu'un des joueurs a une quinte flush par la reine... Il semblerait qu'avec une telle main, Lucky McBride peut sourire : les dollars amassés sur le tapis vert sont déjà presque dans sa poche ! Le hic ? Il n'a plus rien pour miser mise à part Jane... Sa fille ! Quel père digne de ce nom oserait jouer sa fille pour une partie de poker ? Pour une poignée de dollars ? Et bien, je vous le donne dans le mille, le père de Jane ! Il doit miser. Et il ne possède plus rien... A part sa fille Jane, la chair de sa chair...





Lorsque son adversaire abat un carré de rois, le sort en est jeté ! Stupéfaction pour la lectrice que je suis, Jane appartient désormais à l'inconnu aux yeux saphir qui la dévisageait depuis le début de la partie, comme si il savait déjà qu'il avait remporté le gros lot !



À quinze ans, la jeune fille voit son avenir prendre une tournure inattendue ! Elle n'a plus de père, elle est le gain d'un jeu, elle appartient désormais à Chase Dupré ! Est-ce que finalement ce n'est pas une porte de sortie inespérée pour cette jeune fille ? En effet, il ne faut pas se fier aux apparences, sous ses apparences de dur à cuire, Chase Dupré cache une blessure secrète. Il vit seul, dans le Montana, avec son oncle et sa tante. Il est célibataire et Jane se met à rêver, à espérer qu'un jour, cet homme la choisisse elle, pour diriger avec lui, le ranch des Quatre-Vents...





Sauf que le destin va en décider autrement. Chase devra allé au Texas pour affaires. Il va partir longtemps, très longtemps... Chase ne reviendra que cinq ans plus tard. En cinq ans, il peut s'en passer des choses ! Jane est devenue une magnifique jeune femme, sûre d'elle et plus que jamais amoureuse d'un homme qui l'a laissé dans le ranch, il y a de cela quelques années. Alors quand il reviendra accompagné de Consuela, son épouse, un vent glacial va s'abattre sur le ranch des Quatre-Vents...



Si au début, j'avais mon cœur au bord des lèvres, avec Jane et ses déboires du début puis de la suite avec l'arrivée de Consuela que l'on déteste de tout son cœur, de son corps, de son âme parce qu'elle incarne parfaitement la méchante de l'histoire. Cette femme est vraiment odieuse, on se demande comment un homme aussi intelligent a pu s'attacher à une femme aussi horrible et calculatrice qu'elle !



J'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de relief et surtout qu'il manquait cruellement de passion ! Le roman est bien construit, l'histoire est agréable à lire mais l'action et la passion ne sont pas assez développées à mon goût alors qu'il y avait matière à...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Les orages du Sud

Merci à LP Conseils et les éditions Archipoche pour ce service presse.



Cette romance historique nous plonge au cœur même du sud des Etats Unis durant la terrible guerre de sécession. En plus du côté romance, le fait de s’attarder sur cette période de l’histoire est vraiment un gros atout, car même si on en connaît les grandes lignes, ici nous sommes totalement immergés dedans ce qui apporte un fort aspect historique et éducatif au récit. Il ne faut pas oublier le contexte et les codes sociaux de l’époque, les femmes n’étaient souvent que de simples maîtresses de maison qui n’avaient pas leur mot à dire pour les sujets importants. C’est donc dans cet univers que nous emmène l’auteur.



Ellen est une jeune femme magnifique, spontanée, bien éduquée et qui respire la joie de vivre mais parce que le destin nous joue souvent des tours elle va devoir accepter son sort et faire avec. Au lieu de se morfondre et de la voir se résigner, on va au contraire la voir grandir, évoluer, devenir une femme respectée, admirée, consciencieuse et intelligente. Le fait que le roman se déroule sur plusieurs années est un avantage, cela permet la transition du côté enfantin à la femme adulte de se faire en douceur et fluidité, on est pas surpris par les changements au contraire cela nous parait naturel ce qui accentue le caractère réaliste du récit. Bien que le rôle du sexe « faible » soit pour l’époque souvent d’être juste la personne qui gère la maison, ici l’auteur insiste beaucoup sur le côté indépendant d’Ellen, on prend conscience que malgré les coutumes on peut découvrir une femme capable d’agir, de réfléchir et de se relever des drames, c’est fort et courageux ce qui la rend admirable et touchante.



Concernant William, c’est dans un premier temps un homme certes d’une grande beauté mais aussi très (trop) spontané et têtu, limite arrogant, cependant lui aussi va évoluer, prendre conscience de ses sentiments, de ce que cela implique, se raisonner et accepter de souffrir. C’est assez intense et très bien décrit, on ressent sans mal son désarroi, son envie de pouvoir aimer et sa volonté d’y croire toujours et encore. William est un « Yankee » donc par définition un ennemi du Sud et donc d’Ellen, mais ici malgré le contexte politique l’auteur nous prouve que l’amour, le partage, la confiance et l’acceptation d’autrui restent primordial et peut si on s’en donne les moyens et si on y croit réellement passer au dessus des préjugés.



C’est une histoire émouvante de par les événements douloureux comme heureux que vit Ellen mais également intense et sombre lorsqu’on s’attarde sur cette guerre de sécession, ses victimes et ses conséquences, on se raccroche alors inexorablement à espérer un événement doux et heureux pour atténuer le malheur qui s’abat sur cette partie des Etats Unis. Cela permet au lecteur de réellement comprendre, analyser et ressentir cette époque, ses mœurs, ses joies et ses peines le tout de façon très plausible, concise et efficace.



En conclusion, une histoire émouvante et poignante sur l’amour, l’espoir et la guerre qui ne peut pas laisser de marbre le lecteur.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/3..
Commenter  J’apprécie          00
Les orages du Sud

Une très belle romance historique pleine de rebondissements sous fond de guerre de cession.



Ellen, jeune femme de bonne famille se voit marier à David Lattimer. Ce dernier a un fils un peu plus âgé qu'Ellen. Entre David et Ellen va naître beaucoup de respect et d'amour mais Ellen est jeune.



Ce roman est le déchirement du coeur du femme loyale à travers le conflit d'un peuple.

Ellen est déchirée entre son amour du Sud et son attirance pour son beau-fils William et qui est Yankee.



Ellen va montrer au fil des pages une vraie force de caractère. Elle est aimante envers les siens. Elle sait prendre des décisions quand il le faut. C'est aussi un soutien pour les autres comme avec sa belle-sœur Marilyn.

Elle va vivre des grands moments de bonheur et d'autres bien difficiles, des moments d'horreur aussi.

Ce dernier point met du suspense, de la tension dans cette romance , c'est très agréable.



La plume de Robine Lee Hatcher est prenante, entraînante, belle.



Une très belle romance historique, on a le coeur déchiré d'une jeune femme au milieu d'une guerre entre le Nord et le Sud.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
La bonne fortune d'Elisabeth Wellington

A la fin du 19ème siècle, Beth va fuir son Angleterre natale pour rompre ses fiançailles avec un homme détestable et se retrouve au fin fond du Montana, là où personne ne l’attend ! Elle y est venue pour Janie, la fille de Garrett avec qui elle correspond depuis quelques années. Elle s’installe dans leur petite ville, prend le poste de l’institutrice, retape une vieille maison et en fait son foyer. J’ai un peu tiqué sur le manque de réalisme de ce point tout de même. Cette jeune femme de bonne famille qui n’a jamais tenu un foyer va, comme par hasard, relever le défi haut la main !



Très vite courtisée par le maire de la ville, Owen, elle va écouter sa raison et accepter sa demande en mariage. Mais son coeur et son corps sont bloqués sur Garrett !



Je n’en dis pas plus, c’est une romance donc il va se passer divers événements, tantôt heureux, tantôt compliqués. Comme dans toute romance, il y a ces sentiments qui sont tus, il y a ces discours entre les hommes et les femmes qui ne savent pas se parler et il y a l’amour qui triomphe. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Beth, parce qu’elle se donne les moyens nécessaires pour que sa vie soit réussie. Elle a de la répartie, elle dit les choses, c’est souvent rare pour un personnage féminin de cette époque.



Je suis habituée à lire des romances historiques qui se passent généralement dans les milieux aristocratiques anglais et là, j’ai bien aimé le fait d’être dans le Montana, dans un petit ranch. Ça change et c’est plutôt sympa, ça permet d’aborder d’autres thèmes.



Après lecture, je trouve quand même le titre du roman assez particulier, on pourrait trouver mieux !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Les orages du Sud

Comme pour son précédent roman, l’auteure m’a encore une fois conquise par la période historique et le lieu où se déroule son histoire. L’histoire se déroule à Spring Haven dans le sud des Etats-Unis durant la guerre civile qui oppose les Yankees et les Confédérés. Encore une fois la partie histoire m’a plu. J’ai aimé découvrir cette époque, les coutumes des américains, les plantations et la condition des esclaves. J’ai pu comparer les coutumes de là-bas et celles des anglais qu’on trouve souvent dans les romans historiques.



J’ai apprécié les personnages, c’était agréable de suivre leurs aventures. Les instants entre William et Ellen sont beaux et intenses. J’ai apprécié l’évolution de leur histoire mais également celle des protagonistes. Ellen a grandi avec les coups durs de la vie pour devenir une belle femme. Parfois, elle peut être une vraie tête de mule. Elle est attendrissante. Opposés dans leur opinion politique, leur histoire d’amour « impossible » est pimentée. Mima, Susan, Paul, Job et Jenny m’ont également plu. Ils méritent d’être libre et heureux.



Une jolie petite romance historique. J’ai apprécié les personnages, la période historique, l’intrigue et l’écriture de l’auteure m’a encore une fois charmé. On se laisse emporter à Spring Haven à côté d’Ellen et William. Un bon moment de lecture !


Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
La bonne fortune d'Elisabeth Wellington

Une jolie romance historique.



Beth fuit l'Angleterre et traverse l’Atlantique pour rencontrer une fillette Janie avec qui elle correspond et espère décrocher le poste d'enseignante dans le village de Janie.



J' ai adoré le personnage de Beth, une jeune femme simple, déterminée, pleine de bonté, qui se contente de peu malgré ses origines nobles.

Garrett, le père de Janie, lui ne croit pas en l'amour, ni aux femmes. C'est un homme désabusé mais un excellent père et ami.



On retrouve dans cette histoire, les deux commères du village, les deux vielles filles jalouses, les deux harpies qui vont essayer par tous les moyens de discréditer Beth aux yeux de la population de cette petite ville. Beth fait face en restant elle-même, elle a bien cerné les deux personnages.



La romance est pimentée par un côté torturé venant de Garrett qui a peur de ses propres réactions, de ses sentiments qui est désabusé après ce qu'il a vécu avec sa première épouse. C'est très plaisant à découvrir, on se régale.



Un très belle lecture, une romance qui ravira bien des cœurs.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Les orages du Sud

Un mot pour qualifier cette lecture : mièvre. Je me suis faite avoir par le fait que cette histoire a été rééditée par les éditions Archipel que je ne connaissais pas. Je n'avais donc pas d'a priori sur le type d'histoire qu'ils publiaient. Je ne connaissais pas l'auteur et le contexte historique décrit dans la résumé me faisait envie donc j'ai dit "pourquoi pas ?". Puis j'ai ajouté ce livre dans ma biblio babelio, j'ai vu l'ancienne couverture et là j'ai pris peur...Et au final,comme je le pressentais, je me suis retrouvée à lire un vulgaire Harlequin : l'écriture est mièvre, les personnages caricaturaux et sans saveur, les réactions de ceux-ci exaspérantes, les rebondissements invraisemblables, le contexte historique survolé. Bref, un livre qui fleure bon les romans à l'eau de rose des années 90. Désormais, je porterai une attention toute particulière aux avis concernant les livres de cette maison d'édition avant de me lancer aveuglément dans ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
La bonne fortune d'Elisabeth Wellington

La couverture est très jolie et parfaitement représentative de l’époque en question, quant au résumé, il a tout de suite attiré mon attention.







Nous suivons l’histoire d’Elisabeth, qui voulant fuir le mariage avec un homme violent, décide d’émigrer aux Etats Unis et d’y devenir institutrice ainsi que lui a conseillé Janie, une fillette avec qui elle correspond.

C’est chez elle qu’elle débarque, et Elisabeth réalise alors que le Montana est non seulement une région dangereuse, mais que certaines personnes sont prêtes à tout pour protéger les hommes du coin de cette dangereuse tentatrice.







La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures d’Elisabeth. On se rend compte que la vie n’est pas toujours facile et qu’il faut savoir parfois prendre des risques…







Elisabeth est une jeune femme décidée, dynamique et même si on ressent sa terreur, elle ne se laisse pas abattre et c’est bien vite qu’elle reprend du poil de la bête…







Garrett quant à lui a souffert des turpitudes de son épouse, aussi lorsqu’il voit Elisabeth, il ne peut que les comparer l’une et l’autre et même s’il ressent du désir, il va tout tenter pour la repousser.







En conclusion : un roman historique très bien mené qui m’a fait passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La fiancée du sérail

La couverture et l'extrait me plait bien je vais le lire
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Lee Hatcher (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Rois de France dates et evenements

(Super facile) Quel Roi surnomme t-on "le Roi Soleil" ?

Louis 13
Louis 14
Louis 15
Louis 16

22 questions
98 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}