AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 111 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Robin Mellom est écrivaine.

Elle a grandi à Roswell à Atlanta. Sa mère a été directrice adjointe de l'école primaire où elle a fait ses études.

Titulaire d’une maîtrise en éducation, elle a enseigné au collège. Elle s’inspire de ses anciens élèves pour créer ses personnages et écrit désormais pour ce public.

Elle vit aujourd’hui avec son mari et son fils en Californie, où elle se consacre pleinement à sa carrière d’auteur.

son site : http://robinmellom.com/
Twitter : https://twitter.com/robinmellom?lang=fr


Ajouter des informations
Bibliographie de Robin Mellom   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
- Interview Trevor Jones -
* Devant les portes de la cantine en train de faire les cent pas * Un léger tic à l'oeil * 12h35*
Ce n'est peut-être pas le meilleur plan du monde, mais c'est jouable. Ce qui signifie que je peux le mettre à exécution. Il faut que j'empçeche Corey de me harceler, que je trouve une partenaire pour la fête et que je sauve le monde. Autant viser haut ! Je vais faire ce que Marty m'a conseillé - d'une pierre deux coups. Je vais me prendre une colle. Voilà mon plan.
Commenter  J’apprécie          110
Il allait devoir inviter une vraie fille ? Autre que Libby ? La fête avait lieu dans deux semaines... Il faut bien plus de temps que ça pour trouver le courage d'inviter une meuf à une soirée.
Commenter  J’apprécie          100
"Trévor serra les poing. Il se servait d'elle ? Il n'arrivait même pas à se rappeler son prénom ! Au moment où ils passaient devant le local, Trévor vit le pied de Corey - qu'il aurait été capable de reconnaître entre mille - flanquer un coup dans le battant, Click" (citation choisie par Abdelkader)
Commenter  J’apprécie          90
Imaginons que la race humaine vienne à s'éteindre d'ici à une centaine d'années, et que tous les livres et les ordinateurs soient détruits... A part ce cahier, qui aurait miraculeusement survécu. Tout ce qui resterait aux extraterrestres anthropologues serait CE cahier... nos mots... pour comprendre le phénomène de l'adolescence. Il faudrait qu'on parle aux petits hommes verts des doubles mariages, et des problèmes de cantine, de l'adoption des chiens, et du fait que Gilmore Girls est la meilleure série de l'univers.
Commenter  J’apprécie          80
"Libby avait de grands projets pour ces cinquante-quatre dernières minutes. Elle avait perdu beaucoup de temps, en fait, car la tâche s'était avérée plus complexe que prévu. Elle s'était débrouillée pour attirer l'attention d'un tas de filles sur Trevor, mais, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, il les ignorait royalement. Cette mission était la plus difficile qu'elle s'était jamais fixée, mais elle avait la certitude qu'elle y arriverait quand même" (citation choisie par Safa)
Commenter  J’apprécie          80
Trevor Jones grimpa sa rue au pas de course, son stylo porte-bonheur calé dans la poche latérale de son sac à dos.
Il portait une tenue flambant neuve qui avait demandé des semaines de réflexion. Hors de question qu'il franchisse les portes du collège sans être fin prêt, et tiré à quatre épingles.
Commenter  J’apprécie          71
C'est quand même mieux de n'avoir qu'une seule véritable amie plutôt qu'une bande de copines en qui tu ne peux pas avoir confiance, non ?
Commenter  J’apprécie          50
Elle restait figée sous la lumière blafarde du projecteur dans un horrible silence.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore ce chat qui nage c'est....très impressionnant
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Mellom (196)Voir plus

¤¤

{* *}