AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.4 /5 (sur 67 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 27 Juillet 1945
Biographie :

Robin Norwood est psychothérapeute.

Elle s'est consacrée aux problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie avant de se spécialiser dans la dépendance affective.

L'auteure du célèbre best-seller, Les femmes qui aiment trop ainsi que des lettres de femmes qui aiment trop, ce sont des méditations quotidiennes pour les femmes qui aiment trop ( illustré par Richard Torregrossa). Les livres de Robin Norwood ont été traduits en plus de trente langues et continuer à vendre dans le monde entier. femmes qui aiment trop était un numéro un vendeur sur la liste du New York Times Best Seller avec plus de trois millions d'exemplaires imprimés dans le monde entier.



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
PiertyM   28 décembre 2014
Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood
Toute femme qui aime trop a connu au moins l'abandon affectif profond, avec toute la terreur et le vide qu'il implique.



Commenter  J’apprécie          210
PiertyM   28 décembre 2014
Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood
Nous aimons trop parce que nous essayons de vaincre les peurs, les colères, les frustrations et les souffrances que nous avons connues dans notre enfance.



Commenter  J’apprécie          170
PiertyM   28 décembre 2014
Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood
Apprendre à connaître et être compris, et non à séduire et se laisser séduire, voilà une source de plaisir et d'enthousiasme trop rarement appréciée.



Commenter  J’apprécie          150
PiertyM   28 décembre 2014
Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood
Les gens se marient souvent avec quelqu'un qui ressemble exactement au père ou à la mère avec qui ils vivaient une situation conflictuelle quand ils grandissaient.



Commenter  J’apprécie          110
Livretoi   27 avril 2019
Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood
Vous n’êtes pas attirée par des hommes qui sont bons, stables, fiables et qui s’intéressent à vous. Ces « hommes gentils », vous les trouvez ennuyeux. Nous trouvons que l’homme instable est passionnant, que celui qui n’est pas fiable est stimulant, que l’imprévisible est sentimental, que celui qui manque de sérieux est charmant et que celui qui est d’humeur changeante est mystérieux. L’homme colérique a besoin de notre compréhension ; le malheureux, de notre réconfort ; l’inadapté de nos encouragements et le froid, de notre chaleur. Mais nous ne pouvons pas redresser un homme au comportement normal, ni souffrir celui qui est gentil et affectueux avec nous. Malheureusement, il semble que si nous sommes empêchées de trop aimer un homme nous ne pouvons pas l’aimer du tout.



La femme se drogue à l’homme pour échapper à ses propres sensations, comme d’autres recourent à la drogue pour s’évader. Une femme qui utilise ses relations comme une drogue niera ce fait énergiquement. De même, sa résistance et sa peur seront très grandes à l’idée d’abandonner ses pensées obsessionnelles et son mode hyperémotif d’interaction avec les hommes.



Elle a fait de lui son baromètre, son radar, son indicateur d’émotions. Elle l’observe constamment. Toutes ses sensations résultent du comportement de son partenaire. En même temps qu’elle lui donne le pouvoir de la ballotter émotivement, elle s’interpose entre lui et le monde. Elle essaie de le faire paraître mieux qu’il n’est et de faire passer le couple qu’ils forment pour plus heureux qu’en réalité. Elle rationalise chacun de ses échecs à lui, chacune de ses déceptions à elle, et pendant qu’elle cache la vérité au monde, elle se cache aussi à elle-même.



Il n’y a pas d’erreurs dans la vie, seulement des leçons.



Moins vous avez besoin d’un compagnon plus vous devenez acceptable et plus le partenaire que vous attirez (et par qui vous êtes attirée) sera acceptable.



Il faut vous montrer capable de donner sans rien attendre en retour. Presque tout ce que nous donnions quand nous aimions trop était en réalité de la manipulation. Nous sommes maintenant assez soulagées pour être capables de donner de façon désintéressée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
emi13   10 septembre 2014
Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood
La pire chose que nous aurions pu faire, elle et moi eût été de s’enticher l’un de l’autre. J’avais pitié d’elle, mais je savais bien que je ne pouvais rien offrir.



Commenter  J’apprécie          101
Danieljean   20 juillet 2020
Ces femmes qui aiment trop, tome 1 de Robin Norwood
Une femme qui utilise ses relations comme une drogue niera ce fait énergiquement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur