AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Livretoi


Vous n’êtes pas attirée par des hommes qui sont bons, stables, fiables et qui s’intéressent à vous. Ces « hommes gentils », vous les trouvez ennuyeux. Nous trouvons que l’homme instable est passionnant, que celui qui n’est pas fiable est stimulant, que l’imprévisible est sentimental, que celui qui manque de sérieux est charmant et que celui qui est d’humeur changeante est mystérieux. L’homme colérique a besoin de notre compréhension ; le malheureux, de notre réconfort ; l’inadapté de nos encouragements et le froid, de notre chaleur. Mais nous ne pouvons pas redresser un homme au comportement normal, ni souffrir celui qui est gentil et affectueux avec nous. Malheureusement, il semble que si nous sommes empêchées de trop aimer un homme nous ne pouvons pas l’aimer du tout.

La femme se drogue à l’homme pour échapper à ses propres sensations, comme d’autres recourent à la drogue pour s’évader. Une femme qui utilise ses relations comme une drogue niera ce fait énergiquement. De même, sa résistance et sa peur seront très grandes à l’idée d’abandonner ses pensées obsessionnelles et son mode hyperémotif d’interaction avec les hommes.

Elle a fait de lui son baromètre, son radar, son indicateur d’émotions. Elle l’observe constamment. Toutes ses sensations résultent du comportement de son partenaire. En même temps qu’elle lui donne le pouvoir de la ballotter émotivement, elle s’interpose entre lui et le monde. Elle essaie de le faire paraître mieux qu’il n’est et de faire passer le couple qu’ils forment pour plus heureux qu’en réalité. Elle rationalise chacun de ses échecs à lui, chacune de ses déceptions à elle, et pendant qu’elle cache la vérité au monde, elle se cache aussi à elle-même.

Il n’y a pas d’erreurs dans la vie, seulement des leçons.

Moins vous avez besoin d’un compagnon plus vous devenez acceptable et plus le partenaire que vous attirez (et par qui vous êtes attirée) sera acceptable.

Il faut vous montrer capable de donner sans rien attendre en retour. Presque tout ce que nous donnions quand nous aimions trop était en réalité de la manipulation. Nous sommes maintenant assez soulagées pour être capables de donner de façon désintéressée.
Commenter  J’apprécie          140





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}