AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 71 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 31/05/1978
Biographie :

Robin Wasserman est auteure de romans pour jeunes adultes.

Elle est diplômée d'Harvard en histoire des sciences et de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Elle est fascinée par la philosophie de la Renaissance, les religions et la magie, des thèmes que l'on retrouve dans les séries pour ados qu'elle a déjà publiées aux États-Unis : The Seven Deadly Sins ou encore la trilogie Skinned, que Scott Westerfeld (l'auteur de la série best-seller Uglies) qualifie d'"envoûtante".

Lumen est son premier roman traduit en français.

Elle vit aujourd'hui à Brooklyn, New York.

site d'auteur:
http://www.robinwasserman.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Robin Wasserman   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un livre de Robin Wasserman. Résumé Lycéenne brillante, Nora occupe ses vacances à traduire la correspondance de la fille d?un brillant alchimiste du XVIème siècle qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu.Mais en une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné et Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre.Convaincu de l'innocence de Max, Nora enquête et ne tarde pas à comprendre que le meurtre est lié au manuscrit qu'elle est en train de décrypter, et à la Lumen Dei que certaines sociétés secrètes espèrent s'approprier à n'importe quel prix.La voici bientôt à Prague, à la recherche des 4 éléments constitutifs de la précieuse machine.Une course-poursuite infernale commence alors...

+ Lire la suite

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
C'était remarquable de voir la variété de moyens horribles qui existaient pour tuer des gens. Les bourreaux avaient donc une imagination infinie ?
Commenter  J’apprécie          230
Les gens ne posent pas des questions parce que la vie des autres les intéressent, mais juste par peur du silence.
Commenter  J’apprécie          210
Avant Max, j'avais l'arrogance de l'ignorance. Je disais que l'amour était un précepte moderne, une rationalisation pour préserver la monogamie dans une société fondée sur l'abondance des choix. Une illusion nourrie de sexualité et d'hormones. Un pseudo-conte de fées où les jeunes filles choisissent leur Prince Charmant en fonction de son compte en banque et de ses biens immobiliers.
Commenter  J’apprécie          190
À l'inverse des autres garçons que je connaissais, il n'avait jamais peur d'être sincère, même au risque de paraître ridicule.
Commenter  J’apprécie          200
- La foi repose sur le doute. S'il y avait une vérité unique, une seule réponse, il n'y aurait plus de combat.
- Certaines personnes diraient que tu es dangereusement naïf, répliqua Eli. Et qu'une connaissance aussi absolue peut être dangereuse.
- Comme l'est l'ignorance, remarquai-je. C'est toujours mieux de savoir.
- Vraiment ? On sait pourtant tout sur la pollution et l'armement nucléaire. Savoir ne suffit pas toujours. Et ce n'est pas parce qu'on sait construire quelque chose qu'il faut forcément le construire. (…) Si nous sommes trop bêtes pour tirer les conséquences de nos erreurs, c'est la preuve que nous sommes trop bêtes pour ne pas en commettre d'autres.
Commenter  J’apprécie          180
Les alchimistes ne sont pas des magiciens (…). C'étaient les premiers chimistes, les premiers pharmaciens. Et même ceux qui essayaient de fabriquer de l'or ne le faisaient pas pour devenir riches. Ils pensaient qu'en purifiant le métal, ils pouvaient purifier l'âme. Ils recherchaient les liens entre la terre et les cieux, le monde de l'homme et le monde de... Dieu.
Commenter  J’apprécie          180
« Un homme n'a pas de plus grand ennemi que son plus grand ami. »
Commenter  J’apprécie          190
« Je sens son odeur dans le laboratoire : un riche mélange de soufre et de cendres. Il dit que c'est un signe distinctif de sa basse condition. Pourtant sa modestie est toute vibrante de fierté. »
Commenter  J’apprécie          170
Le blasphème est une invention de l'Église qui proscrit nos interrogations et fournit ses propres réponses.
Commenter  J’apprécie          160
Avoir l'impression d'être un toutou dont on ne voulait pas était une chose, et une autre d'entendre confirmer cette impression par un inconnu.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Wasserman (153)Voir plus

Quiz Voir plus

La quête des ours livre 1 cycle 1

Comment s'appelle l'ours polaire

Lusa
Kallik
Nisa
Yakonn

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..