AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) le : 30/05/1957
Biographie :

Année 1995 … Roch Denis est atteint d’un burnout très sévère, qui s’étend sur une longue période durant laquelle, forcément, il apprend. Maintenant, il sait …

Année 2008 … Ses émissions radio sont classées premières en termes de cotes d’écoute à Montréal.*
Roch est très aimé et apprécié de l’auditoire du Québec, et l’inverse est tout aussi vrai.
Né en Ontario (Ottawa), élevé au Québec par une mère anglophone et un père francophone, son apprentissage scolaire se fait dans les deux langues. Depuis plus de 25 ans, animateur/commentateur solide et bilingue, Roch Denis ajoute à ses crédits 8 années consécutives en tant qu’animateur de l’émission Pop Express sur le réseau TVA, émission variété la plus regardée au Québec le samedi soir.
On peut entendre Roch Denis sur les ondes de la radio la plus écoutée par les adultes à Montréal : Rythme FM Montréal, aussi sur le réseau Rythme FM

+ Voir plus
Source : rockdenis.com/contact.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Roch Denis   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
je sais qu'une des raisons principales de ma panne tient à ce que j'ai dépassé mes limites pendant plusieurs années. Lorsqu'on vide un puits, l'eau revient peu à peu - on ne sait pas d'avance jusqu'où - ou ne revient pas. Alors il est asséché pour toujours. Moi j'ai touché le fond du puits.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'en peux plus. J'ai tout fait : les hôpitaux, les cliniques, les tests et même quatre séances chez un guérisseur. Un naturopathe m'a vendu un truc surnaturel, me garantissant que ça marchait très bien. Ça a marché : j'ai admiré les murs de mes toilettes pendant trois jours.
Commenter  J’apprécie          10
S'il est vrai que nous accumulons des déchets matériels tous les jours, et de bien des façons, au début de mon burn out j'accumulais aussi beaucoup de déchets "virtuels" en moi. J'arrivais à la maison la tête pleine d'ordures, si j'ose la comparaison. A la radio, en effet, beaucoup de collègues venaient se confier à moi ou chercher conseil auprès de moi. En quelques sortes, ils faisaient de ma personne le réceptacle de leurs dégoûts, de leurs inquiétudes, de leurs angoisses, de leurs peurs, de leurs souffrances et de leurs larmes. Allez, jetez-moi tout ça dans mon container. Et chacun repartait vaquer à ses occupations rassuré, plus léger qu'avant. Moi, par contre, j'en ai trop pris et j'ai oublié de vider.
Commenter  J’apprécie          00
Je dis que j'ai honte de mon impuissance et que les autres doivent s'occuper de moi. Je dis que même en cas de guérison, il risque d'y avoir des séquelles. [...] Je dis qu'après presque deux ans à regarder dehors, je ne vois rien. Même que je rêve en noir et blanc. La vraie réponse est que je suis déjà mort.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui me conduit à penser que c'est peut-être nous-mêmes qui créons nos maladies. En poussant trop les feux, en plaçant la barre trop haut et en refusant de connaître ses limites, le corps encaisse comme un punching-ball mais s'use peu à peu, et un jour on se condamne au K-O debout ou à mordre la poussière.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir le mal de tête, est-ce une maladie mentale ? Non. Avoir des migraines si sérieuses qu'elles nous font manquer le travail, est-ce une maladie mentale ? Quand on manque le travail, c'est qu'on est "malade". Une migraine, cela ne se passe pas dans les pieds...
Commenter  J’apprécie          00
Une famille équilibrée offre à chacun de ses membres la protection d'un bunker. Et partager des moments heureux à plusieurs rehausse encore le bonheur de chacun de ses membres. Sans compter que c'est plus gratifiant qu'un bonheur égoïste.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime la grand vitesse. Avoir un agenda extra-rigide pour gérer au maximum son temps jusqu'à la dernière minute de la dernière heure de la dernière journée de la semaine est la clé qui donne accès à la vie à grande vitesse.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux faire la distinction entre la souffrance physique provoquée par ma dépression et l'autre type de détresse. Celle qui assassine. La souffrance de l'âme. Celle-là me fait toujours peur. Elle est l'horreur.
Commenter  J’apprécie          00
La Saint-Valentin est une fanfare pour réveiller les cœurs endormis. Le restant de l'année, ils se reposent. Alors je n'aime pas la Saint-Valentin, et la Saint-Valentin ne m'aime pas. On n'a rien à s'offrir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roch Denis (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Michel-Ange

A quelle période de l'histoire Michel-Ange appartient-il ?

L'Antiquité
Le Moyen-Age
La Renaissance

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , art , artiste , peintre , Sculpteurs , poète , architecteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..