AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rodolphe Hoyas (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fa-Seiryu, tome 3 : Le Phoenix

Le Phoenix, troisième volet de la saga Fa-Seiryu, plaira aux amateurs de bandes dessinées fantastiques, au style particulier et qui recherchent d'autres sensations de lectures.

Une curiositée.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Fa-Seiryü, tome 1 : La légende du dragon-planète

Visuellement, c'est une merveille. Je suis tombée sur cette BD par hasard et la couverture m'a aussitôt donné envie de l'ouvrir. Elle reflète parfaitement la qualité des illustrations à l'intérieur. La richesse des couleurs et du style donne vie au monde que les auteurs ont créé. Ne serait-ce que pour ça, je ne regrette pas mon achat.

La faiblesse de cet ouvrage, selon moi, vient des personnages trop peu développés et de l'histoire un peu confuse. Malgré les excellentes bases posées par cet univers, je suis restée sur ma faim. Non seulement on saute d'un personnage à l'autre sans réelle transition, mais ils manquent de profondeur et de nuances, et leurs motivations sont assez clichés. Je regrette aussi que les deux seuls personnages féminins soient réduites à leur féminité et leur beauté (elles sont d'ailleurs entièrement nues à plusieurs reprises).



Cela dit, j'ai conscience qu'il s'agit seulement du premier tome sur quatre. La suite creuse peut-être davantage tout ça et je reste curieuse de le découvrir. Malheureusement, les tomes suivants ont l'air assez difficiles à trouver. Un jour peut-être.
Commenter  J’apprécie          00
Fa-Seiryü, tome 1 : La légende du dragon-planète

Plongons dans une BD fort originale avec ce premier tome.





Nous nous trouvons sur le dragon-monde, c’est à dire sur un dragon qui parcourt la galaxie avec tout un monde posé sur lui.



Mais cette entité à un grand ennemi, qu’il a combattu en n’en restant pas indemne. Ainsi, les habitant de ce monde doivent faire face à un grand fléau qui menace de les détruire. Pour cela, certains héros vont devoir se lever et faire face.





Voici une fantastique BD qui a plusieurs points forts et un point plus faible.





Tout d’abord, je vais commencer par ce que j’ai le plus aimé dans ce livre : les dessins.



Ils sont tout simplement magnifiques !



Nous avons ici quelque chose de vraiment rare et original : une BD faite à base de peinture. Et je dois dire que je suis totalement conquis. Toutes les planches sont magnifiques, ce qui fait que le lecteur se retrouve plongé en plein dans une oeuvre d’Art avec un grand A, mêlant peinture et bande dessinée pour le plus grand bonheur de tous.



Et, comme si cela ne suffisait déjà pas à notre bonheur, les deux frères auteurs mêlent de façon optimale deux types de peintures. Tout d’abord, un style tout en couleurs, avec des peintures fantasy vraiment magnifiques d’une très grande beauté, et, de temps en temps, lorsque certains passages de l’histoire le permettent, des dessins d’un style plus gothique, avec une domination du noir et blanc. C’est là un mélange détonnant qui ne laisse pas indifférent et devrait ravir nombre de lecteurs.



Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rodolphe Hoyas (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}