Agamemnon, à mon retour du supermarché j'ai flanqué une raclée à mon fils_teaser.mp4
Le souvenir nous rend vulnérables, capables de souffrir
Le boxeur n'a pas un blanc dans la tête pendant un instant, il pense comme un poids lourd.
Tu achètes les livres en fonction du dessin sur la couverture et chaque soir, avant d 'aller te coucher, en regardant le foot, tu lis en diagonale et tu soulignes une phrase toutes les deux pages.
Comme ça, quand quelqu'un attrape un livre chez toi, il croit que tu l'a lu.
Et il te respecte.
"Ceci est un Happy Meal. On va l'analyser. Voici les succédanés de laitue, les succédanés de tomate et surtout ce morceau ovale et dur de couleur marron qui voudrait se faire passer pour un bout de vraie viande. A quoi il faut ajouter des liquides jaunes et rouges dont la formule n'a rien à voir ni avec la moutarde ni avec la sauce tomate. Forcément, le mélange explosif de tous ces éléments placés dans cette petite boîte prodigieuse nommée Happy Meal provoque une grande quantité de gaz nocifs chez l'enfant qui l'ingère, avec une évidente répercussion éructo-cérébrale. Celui qui mange ça ne pourra plus jamais penser correctement de sa vie." (Ronald)
Tout être né s'est vu avorté de la possibilité de ne pas naître
Cette question qu'on devrait avoir posée un jour à chacun d'entre nous.
« Tu veux naître ? » on aurait dû te demander.
Procréer : l'acte le plus significatif de la nature est le plus irrationnel de la nature puisque l'on procrée sans se soucier nullement de l'avis du « futur abandonné au monde ».
Quelle dommage de brader une phrase comme « Je deviens folle » pour des actions insignifiantes au lieu de la réserver à celles qui peuvent réellement faire en sorte que quelqu'un y laisse ses nerfs et, l'espace d'un instant, voire pour toujours, sa raison.
Au commencement était le rire puis, après le rire , vint le verbe, pour enquêter sur le rire.
Tout le monde est plein de volupté, mais jamais à la maison, toujours chez les autres, chacun se marre, mais jamais à la maison, toujours chez les autres, chacun est étonnamment intelligent – ce qui, s'agissant de ma famille, est un bien grand mot – mais jamais à la maison, toujours chez les autres.
J'en déduis que la maison est un lieu mal fait.
En revanche il y avait Rintintin, qui partait à la rescousse d'un enfant tombé au fond d'un puits, le chien ou la chienne Rintintin – je n'ai jamais su si c'était un chien ou une chienne, vu que Rintintin ça fait un peu pédé pour un mâle et que si c'était une femelle, elle aurait mieux fait de s'appeler Rintintine ou Ratatine.