AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roger Auque (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un otage à Beyrouth

Témoignage intéressant d'un des otages français au Liban en 1987. Nous y vivons sa détention, jusqu'à sa libération. Instructif.
Commenter  J’apprécie          50
Au service secret de la République

Beaucoup moins alléchant que ne le dit la 4ème de couverture. Livre que l’auteur a voulu posthume, comme ça les confrères qu’il égratigne au passage ne peuvent pas lui répondre. Le livre nous révèle un baroudeur sans scrupules, pas plus avec les femmes, qu’avec son entourage professionnel ; intéressé surtout par l’argent, le luxe et la vie facile. Par le biais de sa collaboration avec le services secrets il aurait trempé dans des affaires plus ou moins louches, mais ; mais il ne livre aucun véritable secret. S’il n’y avait pas eu la maladie il aurait terminé sa carrière comme ambassadeur, pas de quoi pleurer sur son sort.
Commenter  J’apprécie          30
Au service secret de la République

Autant le dire tout de suite : je n'ai pas adhéré au bouquin. Si le titre m'avait attiré, et était une promesse pour moi de découvrir le décor des grands de la république, au final, j'ai eu l'impression plutôt d'avoir un recueil de tous les faits d'armes de l'auteur. C'est vraiment "un livre testament" pour reprendre le terme repris sur la couverture pour quelque part montrer que l'existence de R. Auque n'aura pas été vaine.



Je pense que ce bouquin intéressera plutôt les lecteurs qui avaient adhéré à ses précedents bouquins, notamment ceux sur sa libération, alors qu'il était otage.
Commenter  J’apprécie          20
Un otage à Beyrouth

Chaos supplémentaire dans une existence aux rebondissements multiples et variés.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger Auque (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}