AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roger Moore (30)


Roger Moore
Un homme qui possède du Dom Pérignon cuvée 53 n'est pas completement mauvais.
L'espion qui m'aimait.
Commenter  J’apprécie          281
Roger Moore
« Que je le veuille ou non, je serai toujours un ex-James Bond, un ex-Ivanhoé, un ex-Saint. J'ai toujours été un ex-quelque chose. Remarquez qu'il vaut mieux avoir été un ex-quelque chose qu'un ex-rien du tout ! »
Commenter  J’apprécie          150
(...) je pense que l'heure est venue de révéler aux djeuns que le troisième âge aussi a son langage texto, et je me permets d'en donner ici quelques échantillons :

CM : Chez le Médecin
AFR : Apporte le Fauteuil Roulant
NOPTD : N'Oublie Pas Ton Dentier
SP : Suis Perdu
PAAP : Prothèse Auditive à Plat
JMRDRPTMJNAPAMR : Je Me Roule Par Terre, Mais Je N'Arrive Pas à Me relever
Commenter  J’apprécie          115
le 14 octobre 1927, peu après minuit, Lily Moore, née Pope, mit au monde un petit garçon de 58,4 centimètres à la maternité de Jeffrey Road, dans le quartier de Stockwell, au sud de Londres. Georges Alfred Moore, mon père, agent de police au commissariat de Bow Street, avait vingt trois ans. Ça, c'est qu'on m'a raconté. J'étais bien évidemment trop jeune pour me souvenir d'un jour aussi capital que celui de ma naissance
Commenter  J’apprécie          112
L'une des préoccupations majeur d'un vieillard est de savoir où se trouve les toilettes ...
Commenter  J’apprécie          100
Roger Moore
« Je ne raterai mon enterrement pour rien au monde, ce sera la dernière fois que je me conduirai comme une star ! »
Commenter  J’apprécie          102
« Je plains les gens qui ne boivent pas. Quand ils se réveillent le matin, ils savent qu'ils ne se sentiront pas mieux de toute la journée. »

Frank Sinatra.
Commenter  J’apprécie          80
(...) quand j'ai eu quatre-vingts ans, on m'a bien recommandé de ne pas oublier de bien fermer ma braguette avant de sortir du petit coin. Certains, apparemment oublient de le faire. Moi, franchement, jamais ...à condition qu'on ait eu la bonté de me rappeler qu'il fallait d'abord l'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          70
Dans le même immeuble, un agent du nom de Miriam Warner s'occupait d'acteurs de théâtre.
On dit qu'un jour, deux hommes qui se tenaient la main, furent introduits dans son bureau. D'emblée, elle leur annonça qu'elle n'engageait qu'une personne à la fois et s'entendit rétorquer:
- Nous travaillons toujours ensemble!
Elle les fixa calmement et lâcha:
- Je ne prends pas les pédés.
- Ah d'accord! répondit l'un mais je vous ferais remarquer que Jésus aussi était pédé!
- C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais bossé avec lui, conclut Madame Warner. Cassez-vous!
Commenter  J’apprécie          60
Lorsque j'ai rendu mon permis de tuer, tout le monde me demandait qui je souhaitais voir me succéder dans ce rôle. Non, je plaisante : on m'a posé la question dès la sortie du troisième opus. Pour un acteur comme moi, en permanence rongé par le doute, ce fut un véritable bonheur ! Du coup, je soufflais régulièrement des noms à l'oreille de Cubby : mais toujours des noms de tocards, à côté desquels je passais pour un dieu vivant. Jusqu'au jour où je n'ai plus trouvé de pire acteur que moi...
Commenter  J’apprécie          60
Je fus baptisé Roger Georges Moore et restai fils unique. Dès la première tentative, mes parents avaient atteint la perfection. A quoi bon recommencer?
Commenter  J’apprécie          60
Il n'y a strictement rien de romantique à tourner une scène d'amour. Sauf peut-être en coulisses, avec un peu de chance. Par contre, si votre femme vous surprend, je vous recommande le conseil que donnait Burt Lancaster, et que Tony Curtis m'a transmis : "Surtout n'arrête pas, et quand tu rentres chez toi, dis à ta femme qu'ils utilisent des sosies."
Commenter  J’apprécie          31
Mais le charme de l'espion finit toujours par l'emporter. Il n'y a pas jusqu'à Pussy Galore, pourtant lesbienne, qui finisse par y succomber.
C'est d'un comique ! En même temps, dans Goldeneye, M, alors interprétée par Judi Dench, n'hésite pas à qualifier l'agent de "sexiste, misogyne et dinosaure, une relique de la guerre froide". Tout à fait le genre d'homme à se croire capable de convertir une homosexuelle à l'hétérosexualité.
Commenter  J’apprécie          30
La participation à l'Union européenne a été une bonne chose à tous les niveaux: elle a garanti les droits des travailleurs; elle a instauré le congé de paternité pour les nouveaux pères ; elle a amené les vols low cost et permis à des familles de partir en vacances ; elle a contraint les opérateurs de téléphonie mobile à appliquer, pour les communications internationales, les mêmes tarifs (ou presque) que pour les communications à l'intérieur d'un même pays.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons été six à lui prêter nos traits dans un long métrage produit par la compagnie EON : Sean Connery, George Lazenby, Thimothy Dalton, Pierce Borsnan, Daniel Craig... et moi-même, vous l'aurez compris.
Commenter  J’apprécie          20
Karl Stromberg, comme je le disais plus haut, a failli être un membre du SPECTRE. Mais son idéologie aquatico-excentrique suffisait à faire de lui un méchant autonome. Curt Jurgens l'interprétait et nous nous sommes liés d'amitié. C'est lui qui m'a fait découvrir Gstaad. Quand j'ai voulu échapper au fisc britannique, il a carrément offert de nous héberger, ma famille et moi, dans son chalet suisse, le temps que nous voyions si l'endroit nous plaisait.
Commenter  J’apprécie          21
Si je peux me permettre un petit aveu, j'aurai adoré jouer un méchant dans "James Bond". A mes yeux, ils ont toujours les meilleures répliques -lorsqu'ils décrivent leur plan pour se débarrasser de 007 et de l'humanité. Alors que notre espion, lui, se contente de commander des vodka Martini en nous rappelant qu'il s'appelle "Bond... James Bond". De plus, les méchants ayant moins de scènes à tourner, cela aurait considérablement allégé mon emploi du temps.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les enfants ne participent plus à la conversation et se détournent pour envoyer des textos sur leur mobile ; quand la famille ne se réunit plus autour d'une table pour déjeuner et pour discuter (y compris pour discuter du dernier jeu vidéo) ; quand, dans une salle de cinéma, les spectateurs sont incapables de couper leur téléphone pendant deux heures, je m'inquiète.
Je m'inquiète pour les générations à venir, qui n'auront pas la chance d'apprendre et de pratiquer l'art de la conversation.
Commenter  J’apprécie          10
Référence à la formule célèbre "Horses sweat, men perspire and woman glow" ("les chevaux suent, les hommes transpirent et les femmes rayonnent"). Elle trouve, semble-t-il, son origine dans les codes de bienséances de l'époque victorienne, mais certaines études récentes indiquent que les femmes transpirent en moyenne deux fois moins que les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je penses à mes parents, je sens immédiatement la trace du parfum préféré de ma mère et celle de l'après-rasage auquel mon père était si attaché.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roger Moore (35)Voir plus

Quiz Voir plus

De Sacha à Macha

Qui est le personnage principale du livre?

Louis
Lacha
Pierre
Macha

20 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}