AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Roger W. McGowen est né dans le pire ghetto de Houston au Texas, devenu citoyen modèle à force de travail et de courage, le destin a fait qu'il fut pendant 25 ans dans le "couloir de la mort " pour un crime qu'il n'a jamais commis.

Cet autodidacte de la spiritualité est un esprit universel qui sait rassembler, là où tout devrait diviser.

Ce condamné à mort américain est resté pendant 25 ans a croupi dans le couloir de la mort du Texas, le pire des Etats-Unis avec celui de l’Oklahoma, pour un crime dont nous savons qu’il est innocent. Or, en novembre 2012, la Cour Suprême du pays a accordé à Roger le droit d’avoir un nouveau procès. En décembre 2013 il est sorti du couloir de la mort et a rejoint une prison de Houston

Ajouter des informations
Bibliographie de Roger W. McGowen   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ils ont détruit une grande partie de mes affaires personnelles. Ils mettent ma cellule sans dessus dessous deux fois par jour. Ils l’ont fait le 23 décembre, le jour de mon anniversaire, et sont revenus dans la même nuit. Le 31 décembre ils ont fait un travail de saccage vraiment minutieux. Depuis le 2 janvier nous sommes de nouveau en lockdown (1). Entre cette date et le 14 janvier, ils ont détruit ou, je devrai plutôt dire, jeté dans tous les sens, le peu qui me restait – au moins six à sept fois.

Ils nous ont fait faire notre exercice dehors par des températures de moins 5-6 degrés [centigrades], parfois sous la pluie. J’étais fâché, extrêmement fâché , d’être traité de cette façon. J’étais si fâché que j’ai cessé de parler à qui que ce soit. Je ne répondais même pas aux gardiens. Je sortais de ma cellule, en attendant qu’ils aient fait leur « nettoyage », puis je rentrais dans ma cellule, m’asseyant au milieu du désordre.

C’est alors que j’ai reçu [un nouveau chapitre de ton livre] « Le simple art de bénir » (2). J’ai commencé à lire et mon fardeau a commencé à s’alléger. J’ai fermé les yeux et j’ai dit à Dieu que je ne savais pas quelle leçon je devais apprendre, mais je savais qu’Il ne permettrait pas que je subisse ceci sans raison. J’ai commencé à bénir les gardiens, spécialement ceux qui venaient de saccager mes affaires. J’ai alors réalisé que Dieu me montrait le calme au milieu de la tempête et que l’amour est tellement facile. Comme l’avocat polonais qui décide de ne pas haïr les Nazis après le massacre de sa famille sous ses yeux, ils ne peuvent m’obliger à me courber devant la haine.

Je continuerai à les bénir quelles que soient les choses qu’ils détruisent [parmi mes affaires], car ils ne peuvent détruire ni l’amour que je leur porte comme enfants de Dieu, ni mes bénédictions. Je dois leur pardonner mille fois pour le mal qu’ils font. Je ne sera pas une victime.
Nos bénédictions pour les autres sont des bénédictions pour nous-mêmes. Dieu n’oublie jamais. Quand nous bénissons les autres, nous nous bénissons nous-mêmes, l’esprit,le corps et le soi.
Commenter  J’apprécie          40
Vivre nous permet d'apprendre qu'haïr celui qui nous hait en lui renvoyant sa haine ne vaut que l'effort qu'on y met.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne souscris à aucune religion particulière. J'ai souvent cru qu'elles avaient toutes une parcelle de vérité. Je ne dis du mal d'aucune religion et je refuse de juger qui que ce soit. C'est le travail de Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a longtemps que j'ai appris que le bonheur n'est pas un état d'esprit, mais un état d'être.
Commenter  J’apprécie          20
Aimer fait vivre, ça ne demande plus d'efforts au bout d'un certain temps.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour n'a pas besoin d'amour en retour pour s'exprimer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger W. McGowen (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}