AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rohan Lockhart (176)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Desire

Asexualité. Nom Féminin: L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne qui ne ressent pas d’attirance sexuelle pour une autre personne et/ou pour elle-même.



Qu’est-ce que le désir lorsqu’on est asexuel ? Y-en-a-t-il réellement ? Ce sont tout un tas de questions que l’on se pose en commençant ce roman. En tout cas, ce sont principalement celles que je m’étais posées. L’histoire de Désire commence avec Sai. Ce jeune homme plein de vie est asexuel. Parce qu’au fil du temps, au fil des partenaires, il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. Qu’il ne se sentait pas complètement lui-même lorsqu’il était avec quelqu’un, lorsqu’il allait faire ce qu’il devait faire. Si le coup de coeur était là, physiquement il ne ressentait rien. Ces moments d’amour qu’il pensait réels n’étaient, en réalité, qu’une couverture pour cacher qui il était vraiment. Au fil du roman et de son histoire personnelle, Sai comprends qu’il n’est pas comme les autres, qu’il ne le sera jamais et que c’est peut-être mieux ainsi. Avec son ami d’enfance, Daisuke, il sent qu’il peut être lui même. Alors il se confit, il apprends. Et puis il y a ce jour où il avoue à Daisuke que celui-ci lui plaît. Sur un coup de tête, Daisuke est d’accord. D’accord pour commencer une relation avec lui. Mais tout va être bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Et c’est aussi à ce moment là de l’histoire que tout est devenu un peu confu. Les sentiments de Sai, le comportement de Daisuke envers son meilleur ami/petit ami. Si l’amour est clairement présent entre les deux, tout était un peu trop facile à mon goût.



Désire est un roman sur l’asexualité. Je trouve qu’il est très important de le préciser parce que ça faisait très longtemps que j’attendais de lire un roman à ce sujet. Rares sont les auteur.e.s qui abordent ce thème là. J’avais donc hâte de le lire, mais ça a été un peu la douche froide… Même si l’écriture de l’auteur est extra (simple, claire et efficace), il n’aborde que trop peu le sujet je trouve. On tourne en rond à certains moment et c’est ce qui est clairement dommage avec ce roman. L’auteur était pourtant bien parti…
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          80
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, tome 1..

Un excellent BL en format roman





Un Boy's Love tout en douceur avec une ambiance fantastique (yokais et temples) mêlée à des thématiques très réelles.



Moi qui ne lis jamais de romans japonais, j'ai été ravi de retrouver le vocabulaire et l'univers auxquels je suis habitué dans les mangas.

Même l'attitude des personnages et les thèmes sont très japonais !



Je l'ai lu très rapidement : l'écriture est très fluide et l'intrigue accrocheuse. Les personnages deviennent vite attachants.



La suite est très prometteuse. J'ai hâte de passer plus de temps avec le kitsune, de découvrir plus profondément le quotidien d'un shinigami, et de voir la dynamique amoureuse évoluer malgré les obstacles.



Je recommande à tous les fans de M/M et de culture japonaise !
Commenter  J’apprécie          70
Crossroad, tome 2 : Midnight drive

** Chronique Coup de cœur **

Si J’avais déjà énormément aimé le premier tome, j’avoue que j’ai complètement « Surkiffé » ce second et dernier opus… Il vient clore de façon magistrale cette superbe duologie. C’est donc, tout naturellement qu’il rejoint mes Coups de Cœur ♥

Nous retrouvons nos deux protagonistes, exactement là ou nous les avions quittés dans le premier tome …. Chemin faisant, ils prennent la décision de s’installer dans la petite Ville d’Everett, afin de se construire un petit cocon douillet, et de profiter en toute quiétude de la nouvelle vie qui s’ouvre à eux ….

Mais avec un passé aussi mouvementé, des tempéraments qui s’affirment, la honte des sentiments ressentis, le manque de communication, c’est autant de tumultes qui viennent mettre en péril ce bonheur tout neuf …



Ce second opus, nous distille au fil des pages et des actions, un road-trip qui nous balade d’état en état au travers des States, jusqu’à avoir la sensation d’être à la place du passager dans la fameuse Mustang …

Un second opus qui nous tient en haleine face à un suspens des plus prenants, une aventure qui nous coupe le souffle à coup d’emmerdes, d’angoisses suffocantes, ou la cruauté, la violence, la douleur, ne nous seront pas épargné …

Mais à côté de tout cela, avec fluidité et légèreté, l’auteure laisse apparaître des touches d’optimisme, des touches de douceur, ou l’amour se dévoile, ou l’amour peut nous faire dépasser nos limites … ou l’amour et l’amitié soulèvent des montagnes, afin de secourir ceux qui nous sont chers … (et j’avoue qu’avec cela, l'auteure a bien joué avec mes nerfs ! )



J’ai grandement apprécié que nous puissions avoir le point de vue des deux protagonistes, cela a ajouté, énormément d'ampleur et de force aux sentiments, aux émotions ressenties tout au long de l’histoire.



C’est une auteure que je découvre complètement avec cette duologie, et qui, au vu de mon propre ressenti, me donne grandement envie d’en découvrir plus 


Lien : http://wp.me/p7hZdc-8q
Commenter  J’apprécie          60
Crossroad, tome 1 : Last Delivery

Je connais la plume de Rohan Lockhart grâce à sa sublime série GMO-Projet. Du coup j’ai voulu savoir ce qu’elle me réserverait dans le premier opus de « Last Delivery ». Et encore une fois je ne fus pas déçue. Pour une histoire courte c’est une totale réussite.



Changement de registre cette fois-ci avec de l’action, de l’humour et de la sensualité. Deux protagonistes très particuliers mais sexy en diable. Lui un livreur pas comme les autres et Lui son colis. Il aura suffit d’une règle non respectée pour que notre livreur et son colis se retrouvent dans une course contre la montre pour échapper ses employeurs.



En à peine une centaine de pages, Rohan Lockhart arrive à vous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Sa plume est toujours aussi fluide, nette, prenante et addictive. L’intrigue est des plus originales et tient parfaitement la route. Les personnages sont magnifiquement réussis. On fera plus ample connaissance avec ces deux Bad Boys tout en voyant la profondeur de leurs sentiments. Ce qui les rend encore plus attachants et adorables. Entre eux l’alchimie est intense et torride à souhaits et sans aucune vulgarité. Et c’est incroyablement sensuel.



Et en plus on a droit à de bonnes scènes d’action qui en valent le détour. J’ai eu l’impression de voir une version revisitée du film Le Transporteur. Et si pour le film j’ai trouvé bof pour « Last Delivery » c’est une autre histoire. J’ai totalement adhéré et j’en redemande encore. Avec un excellent mélange d’action, d’émotions et d’érotisme on passe un fabuleux moment de lecture. Vous ne connaissez pas encore cette extraordinaire auteur ? Il serait temps de lire ses chefs-d’œuvre. J’ai hâte de savoir ce que la suite va donner.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10t
Commenter  J’apprécie          60
Crossroad, tome 2 : Midnight drive

Un tome 2 qui surpasse le premier.



Ce second volet des aventures de Joaquim et Isaac a réussie l'exploit de me faire pleurer seulement quelques chapitres après le début ! Un retournement de situation aussi violent qu’inattendue m'a juste émue aux larmes !



Alors que dire ? Si nos personnages restent sensiblement les mêmes, l'intrigue évolue. La violence est bien plus présente dans ce tome, nos personnages font face à leurs peurs profondes et leurs erreurs. Et rien ne leurs est épargné !



J'ai apprécié de me retrouver dans la tête de Isaac, afin de partager certains secrets notamment !



Mention spécial pour nos deux nouveaux personnages, aussi attachante que touchante.



La forme est toujours aussi soigné, l'écriture fluide et le tout rythmé grâce aux bonds dans le temps qui évitent bien des digressions inutiles !



L'épilogue nous offre exactement ce que j'attendais et clôture cette saga avec panache et douceur.



En bref, une jolie ballade.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Après la pluie

Un immense coup de cœur pour ce roman qui m'a marquée, autant ses protagonistes que son histoire.



Un roman sublime, des personnages à fleur de peau, sensibles, joyeux et sombres.

Un roman qui m'a touchée, qui m'a fait l'effet de... Je ne sais pas comment vous l'expliquer vraiment, mais comme un apaisement de par l'environnement, la solennité de certains paysages, une sensation de plénitude, par sa poésie, et en même temps, par le vécu et le présent, très difficile, de Ame, une noirceur apaisée par l'esprit lumineux de Tora.



Ame est sensible, très courageux. Le bonheur est un doux rêve auquel il aspire. Il s'oubli dans ses sacrifices pour pouvoir s'en sortir. La honte qu'il ressent, et son dégoût envers lui-même, sont juste un crève-cœur pour nous, lecteur. C'est un être si bon, si gentil. Sa fragilité cache une force hors norme. Sa rencontre avec Tora, sur un quai de gare, va lui apporter beaucoup plus que sa vie.

J'ai aimé sa franchise et sa timidité. Et même si mon cœur a vacillé face à tout ce qu'il a enduré, et endure, j'ai aimé tout ce qui a fait de lui ce qu'il est, et ce qu'il deviendra.



Tora est une personne juste fabuleuse. Il est lumineux, généreux, protecteur. Ses paroles sont d'une maturité bouleversante, si vraies, si pleines de sentiment... Il est attendrissant dans sa naïveté envers ce petit truc qu'il ressent pour Ame. Petit truc qui prendra une place immense dans son cœur, insidieusement, sans s'en apercevoir, quelque chose de naturel, de normal, qui balaiera tous ses doutes une fois ce petit truc libéré de toutes appréhensions, de toutes barrières.



Page après page, nous découvrons tout un panel de personnages, tout aussi importants les uns que les autres. Ils nous régalerons de leur caractère si différents, nous ferons sourire de leurs remarques et nous toucherons par ce lien qui les unis tous.

Oba, la grand-mère de Tora, est formidable. Elle dégage une telle sagesse et un regard si beau sur Tora ou Ame, qu'elle a su conquérir mon cœur avec beaucoup de respect et d'humilité.



Les lieux sont bien définis, les paysages bien décrits. J'ai eu l'impression d'être au Japon, aux côtés de nos protagonistes.

Chaque expression, lieux, événement ou nom de plat, nous sont expliqués et j'ai beaucoup apprécié ceci car cela m'a donné l'impression de m'immerger totalement dans l'ambiance, dans le texte.

Et si je souhaite être honnête avec vous, je vous avouerai que ce roman m'a donné l'envie de m'acheter un cerisier du Japon, car c'est tout ce que représente ce roman, une renaissance, un changement, un souffle, un apaisement, une sérénité...où tout s'envole, tout devient limpide.



Cet amour qui éclot sous nos yeux est, et sera, un long apprentissage, un don de soi, une confiance à donner, la lumière après la nuit, un échange de paroles et de confessions poignantes, une connexion d'âme évidente. Ame et Tora sont bouleversants de sincérité, que ce soit dans leurs gestes, leurs mots ou dans le respect de l'autre.



Avec ce nouveau registre, cet univers différent, Rohan Lockhart élève sa plume à un autre niveau, ce qui apporte une émotion nouvelle, intense. Elle a construit des personnages opposés et complémentaires, des personnages honnêtes, purs, aux caractères bien définis. Elle a su apporter un passé et un présent, très difficile, très cruel pour Ame, le tout en utilisant des mots durs, crus, pertinents, qui m'ont mis la larme à l'oeil, plus d'une fois, tant mon cœur s'est serré devant cette injustice qui semblait s’abattre sur Ame.

Ame et Tora ? C'est une délicatesse décrite par l’auteur avec pudeur et douceur.



Une plume fluide, qui s'affirme et s'affine, et, surtout, qui réussi à faire ressortir les sentiments des personnages avec beaucoup de justesse et de passion, de telle sorte que nous, lecteurs, les vivons totalement. C'est magnifique.



Ce roman c'est une histoire bouleversante, douce et si belle, un coup de cœur, un bonheur. Les sentiments se bousculent, les souvenirs et la souffrance afflues, apportant des blocages, des blessures à guérir, à apaiser. L'espoir est au bout, au bout d'un courage, le courage de se laisser aller, de patienter, de se réapproprier soi-même, d'oser, accepter, pour pouvoir enfin vivre libre, vivre heureux, vivre aimé.



Un bel hymne à l'amour, à la tolérance, à la force de se reconstruire, d'accepter ce qui s’offre à nous, ce destin qui un jour, vous voudra du bien.



Je vous laisse découvrir ce sublime roman par vous-même, car il y a une vraie histoire, qui englobe plusieurs personnages pour former un tout magnifique, un tout qui vous procure une multitude d'émotion, le tout enveloppé dans un pays aux nombreuses significations, un pays enchanteur, si bien développé par l'auteur. Laissez-vous bercer par Ame et Tora, par l'atmosphère positive de ce récit qui m'a marquée, sincèrement.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
GMO Project, Next Gen 2 : Shadow

Un deuxième tome au-delà de mes espérances ! C’est confirmé, je suis devenue une grande FAN de la saga GMO-Project ! Et ça grâce à « Shadow » de Rohan Lockhart ! C’est simple, une fois ma lecture commencée je n’ai pas pu m’arrêter. Car je voulais absolument savoir et je ne regrette pas ! Ce tome est d’un niveau supérieur au précédent. Il est plus intense en émotions, en rebondissements et révélations. Bref un énorme COUP CŒUR !



L’histoire reprend exactement là où elle s’est terminée dans « Outbreak ». Suite à ce tragique évènement qui a touché la communauté mutante et les Guardian, il est temps de faire face à certaines vérités surprenantes et de prendre certaines décisions importantes. Certains vont se rapprocher, d’autres essuyer des déceptions, prendre leur distance, affronter leur sentiment et gagner en maturité.



J’ai été triste et inquiète pour notre Sanka au cœur brisé. Etre rejeté n’a pas été facile, il prendra du recul et fera une rencontre qui pourrait lui faire oublier son chagrin. Mais cela va le permettre de prendre du recul et de consolider sa détermination à reconquérir l’élu de son coeur. Mais il a su garder son franc parlé et son incroyable self-control !



Ash quand à lui se remet petit à petit mais reste lui-même toujours aussi arrogant et marrant ! Mais nous allons découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Cet apprenti Guardian cache une profonde vulnérabilité et il a peur de donner son cœur à nouveau. Mais contre toute attente, un personnage sera là pour le soutenir : Kei, cet ami d’enfance qui s’était éloigné. Mais depuis ce qui c’était passé dans le tome précédent quelque chose à changer entre eux. Si Ash est troublé par sa présence, le doux Kei (oui c’est mon chouchou ♥ ♥ ♥) lui est déstabilisé par ses nouveaux sentiments. A travers des échanges explosifs, ils vont devoir apprendre à se connaître et se faire confiance pour finir par s’apprivoiser. Et c’est beau et touchant ! On tombe littéralement sous le charme de ce duo à la fois improbable et mignon !



On retrouve aussi les anciens des sagas précédents, les mutants de la première génération. Je les ai tous adorés, ces parents qui s’inquiètent pour leur enfant, qui ne veulent que leur bonheur et les soutiennent malgré leur orientation sexuelle.



Un nouveau personnage va faire son entrée à Triel, le mystérieux Shadow qui multiplie les vols de sérums GMO et qui donne des difficultés aux autorités et aux Guardian en particulier Dean, chargé de l’enquête. Shadow va vous surprendre et vous épater. Je vous le garantis, moi j’ai craqué pour lui et l’ai admiré pour son courage !



Quand à Dean, j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Cet homme qui cache son homosexualité et qui manque de confiance en lui. Mais son chemin va croiser celui qui va lui redonner cette confiance. Mais sera-t-il capable de se révéler au grand jour et affronter le regard de son père ?



Comme vous l’aurez compris, ce livre est GENIALISSIME. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et prenante avec une touche de tendresse et de sensualité. L’intrigue est époustouflante avec un rythme qui ne faiblit jamais. Les pages se tournent toutes seules et on passe par toutes sortes d’émotions. On sourit, on rigole, on s’inquiète, on s’énerve, notre cœur s’emballe ! Bref, on passe un super moment. J’ai adoré tous les personnages sans exception. On découvre leur passé, leur peur, leur peine, leur espoir, leur secret, leur personnalité. Et on finit par s’attacher à eux.



Rohan Lockhart rejoint ma liste de mes auteurs préférés avec « Shadow ». MERCI de m’avoir fait découvrir cet UNIVERS MAGIQUE ET FASCINANT. Il me tarde se savoir ce que l’auteur va nous réserver dans l’ultime opus de GMO-Project Next Gen. En attendant, il va y avoir prochainement « Troublemaker » qui va m’aider à patienter !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-OR
Commenter  J’apprécie          40
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, tome 1..

Voilà une lecture que j’attendais avec impatience. J’aime tout ce qui est attrait aux Yokais, divinité, mythologie japonaise et tout ce qui s’y rapporte. Dans cette histoire, on va suivre Kaoru, jeune étudiant dans une école Catholique japonaise, qui semble profiter simplement de sa vie, mène ses études avec sérieux et suit une routine assez classique qui lui correspond bien.



J’aime beaucoup l’ambiance, c’est simple sobre et sans fioritures mais j’aime encore plus lorsque Kaoru commence à voir des choses, c’est le signal que les choses commencent à changer et cet énigmatique étranger ne fait que rajouter du mystère dans l’histoire.



A partir d’ici j’attendais beaucoup de chose de l’histoire, j’étais persuadé qu’on allait en savoir plus sur la nouvelle situation de Kaoru et qu’on allait le suivre dans une formation digne de ce nom. Mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est passé, Kaoru est un élève pas très attentif et assez maladroit, sa formation de Shinigami ne se passe pas exactement comme elle devrait se passer.



Ce que j’ai le moins aimé c’est qu’on se focalise beaucoup sur la vie privée de Kaoru, bien qu’elle ne soit pas essentielle pour moi, elle fait quand même partie intégrante de l’histoire. Personnellement j’ai apprécié au départ mais après je trouve qu’on s’accroche un peu trop à ça et que le principal de l’histoire se retrouve en second plan. J’aurais, je pense, aimé en savoir plus sur les Yokais et les différents dieux qui sont nommé.



Mais j’ai quand même apprécié ce livre, quand on le voit dans son ensemble c’est logique et vu que c’est un peu une entrée en matière, il est normal qu’on se focalise sur Kaoru et son ressenti. Ça reste une bonne histoire avec une bonne intrigue, il y a aussi de beaux moments et beaucoup d’émotion. J’ai hâte de lire la suite pour voir si on entre vraiment dans le vif du sujet et voir l’évolution de Kaoru en tant que Shinigami.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Desire

Un roman que j'ai eu dans une box confinement il y a quelques mois et que je voulais découvrir car j'aimais bien la couverture. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture à la hauteur de ce que j'attendais...



L'histoire est celle de deux amis d'enfances, Daisuke et Sai, qui ont toujours été proches. Voisins, musiciens, compositeurs, côtoyant le même groupe de musique, ils ont toujours vécu comme deux ombres. Ils se sont toujours soutenus pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, Sait n'ose pas lui avouer ses sentiments et il est encore plus difficile de se confesser sur ce qu'il est réellement... Cependant, en grandissant, cette situation va devoir évoluer pour le bien de ses deux amis...



Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette romance, qui a une certaine originalité. Certes, j'ai déjà lu des romans avec des amis d'enfance, mais jamais avec une relation M/M. Et cette relation donne une autre dimension à une romance pouvant paraître assez classique. De plus, j'ai beaucoup aimé l'univers de la musique, qui vient entourer cette histoire. Et pour finir, j'ai aussi apprécié les retours en arrière montrant Daisuke et Sai à d'autres moments de leur vie. Ainsi, le lecteur voit bien l'évolution de leur relation.



Par contre, je trouve la fin légèrement trop rapide et j'en aurais voulu plus entre le dernier chapitre et l'épilogue pour voir comment leur relation va évoluer. Tu l'auras compris, je sors un peu frustré de cette romance, qui reste vraiment à la hauteur du résumé.



Du côté des personnages, Daisuke est un jeune homme assez sure de lui, qui fait tout pour soutenir Sai. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Effectivement, il est d'une gentillesse assez remarquable. Il a toujours eu des avantages financiers par rapport à Sai, mais cela ne l'a pas empêché de vouloir avancer au même rythme que lui, de vouloir l'attendre - dans l'apprentissage de la guitare par exemple. Bref, c'est un personnage que je trouve vraiment adorable et attachant.



Ensuite, il y a Sai, qui vient d'une famille plus pauvre, qui a du mal à finir le mois, qui doit gérer plusieurs enfants... J'ai eu plus de mal avec ce dernier, car il est beaucoup plus jaloux, ce que j'ai ressenti dans ses pensées. Cependant, il évolue et se rend compte qu'il faut qu'il grandisse pour pouvoir avancer et faire ce qu'il veut de sa vie. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance. On ne peut pas toujours régir de la bonne manière. Tu l'auras compris, j'ai mis plus de temps à l'apprécier que Daisuke, mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui par la suite.



Concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment été entraînée par sa plume. J'ai eu l'impression de ressentir les sentiments des personnages. Et c'est vraiment le style que je préfère pour me plonger dans une histoire. Tu l'auras surement compris, je découvrirai d'autres romans de l'auteure.



En général, une romance M/M très touchante, qui m'a vraiment fait ressentir les sentiments des personnages tout le long de leur histoire. Je te la laisse découvrir sans hésitation !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Desire

J'étais très curieuse de lire ce titre. Et plus particulièrement parce qu'il parlait d'asexualité, qui est un thème encore très peu exploité en littérature romantique.

À la fin de ma lecture, je reste pourtant un peu dubitative sur l'exploitation qui en a été faite par l'auteur.

On a donc un personnage, Sai, qui est un peu torturé dans sa tête. Il vient d'une famille qui n'est pas très aisée, n'a jamais eu beaucoup de moyens financiers, manque de confiance en lui... Quand, en plus de tout ça, il se rend compte qu'il est amoureux de son meilleur ami, il va tenter quelques expériences de rencontre, via des applications... et ça ne va pas être une franche réussite.

De l'autre côté, son meilleur ami, Daisuke, vit dans la maison mitoyenne de Sai, a toujours tout partagé avec lui (ses parents allaient jusqu'à lui donner plus d'argent de poche pour qu'il puisse lui acheter des choses) et multiplie les relations amoureuses rapides.

Un jour, sans raison préalable (du moins fournie dans le roman), Sai s'énerve contre Daisuke et lui avoue qu'il l'aime. Ce à quoi Daisuke répond "ok, et bien on n'a qu'à essayer". C'est un peu trop facile, un peu trop rapide pour moi. Surtout que Daisuke a surtout eu des relations avec des filles jusqu'alors et qu'il explique à Sai qu'en fait il a toujours été amoureux de lui... Mais pourquoi pas.

Et voilà Sai, toujours aussi torturé, qui lui dit "oui, mais en fait, j'ai un secret, je suis asexuel".

On se serait alors attendu à un peu de tension, si pas dans l'immédiat, au moins dans la suite de l'histoire. Or, pas du tout. D'ailleurs, quand on voit Sai et Daisuke enfin au lit, tout a l'air de très bien se passer pour eux, sans aucun problème. Aucun.

En fait, à part dire "je suis asexuel", le livre n'aborde pas vraiment ce thème. Ni aucune des difficultés que cela peut générer éventuellement dans un couple. J'ai été assez déçue, du coup, du traitement de l'histoire.

Si on ajoute que le roman, très court, saute parfois d'une scène à l'autre sans préparation, notamment pour les flash-back qui ponctuent l'histoire, et que les personnages, pour le coup, m'ont paru un peu tracés à grands traits, c'est donc une déception pour moi. La romance est bâclée, sans tension dramatique, son originalité est gommée...

La seule partie intéressante, finalement, c'était la description du monde asiatique, des conditions de vie là-bas. Ce qui est un peu court, au final.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Crossroad, tome 1 : Last Delivery

Une valeur sûre.



Rohn Lockhart est pour moi une valeur sûre, ce qui explique sûrement que je me sois plongée les yeux fermé dans cette romance.



Dés les premiers mots j'ai été happée par "le livreur". Un personnage trentenaire, qui bien qu'évoluant dans le monde du grand banditisme, incroyablement réaliste. Un personnage travaillé, posé et attachant, mais pas autant que "le boss" qui m'a convaincue dés ces premières apparitions !



L'intrigue prends vite place, un road trip intense attends le lecteur. Entre séduction et fuite. Entre érotisme et angoisse.



La forme est incapable, couverture au top, écriture fluide, personnages soignés.



Seul bémol, de part le longueur du récit j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite à mon goût.



En bref, une très bonne lecture.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden cha..

Une auteure qui possède un don inouï pour créer des univers exceptionnels et uniques dans leur genre. Étant une grande fan de ces écrits, il me tardait de découvrir sa nouvelle série. Et une fois n'est pas coutume,…



… j'en ressors de ma lecture littéralement conquise !



Avec une plume remarquable et envoûtante Rohan Lockhart nous offre un nouvel univers des plus fascinants ! C'est simple j'adore. Comme je l'ai dit un peu plus haut, cette auteure possède une imagination unique dans son genre et un style bien à elle. Je ne sais pas comment elle fait mais elle arrive toujours à m'épater.

La grande crainte quand on découvre un nouveau monde fantasy, c'est d'avoir trop de détails ou d'explications. Du coup, on a tendance à s'ennuyer ou on se sent perdu et on a du mal à visualiser les évènements. Et bien je vous rassure de suite, dans "Golden Chains" il n'y a aucune longueur. Rohan nous donne juste ce qu'il faut pour nous captiver. Tout est parfaitement dosé. Qu'il s'agisse du décor, des us et coutumes des peuples et des explications. À aucun moment, j'ai eu cette sensation de lassitude ou d'avoir perdu le fil conducteur de ma lecture.



Un premier opus qui met en place la trame de la saga.



Une intrigue qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et riche en découverte. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que bien qu'il s'agisse d'un fantasy, Rohan aborde des sujets bien réels de l'actualité avec naturel désarmant. C'est extraordinaire ! Des émotions qui sont parfaitement retranscrits. Des scènes délicieusement torrides. Un ton à la fois exaltant et émouvant. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment. C'est simple j'ai accroché dès le début de ma lecture. J'étais tellement immergée dans ce monde de Khanan que j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Et je n'ai qu'une envie y replonger une fois de plus…



Que dire des personnages ?



Pour ma part, tous sans exception sont réussis. Un duo que tout oppose qui vous réserve bien des surprises. L'un est un héritier brisé qui a perdu sa liberté, l'autre est issu d'un peuple qui a été massacré par ses geôliers. Khin et Shahram. Et pourtant, plus on fait connaissance avec eux, plus on s'attache à eux. J'ai adoré l'évolution de leur relation qui commence avec une certaine tension. Mais au fil du temps chacun va apprendre à connaître l'autre. Et petit à petit chacun va s'ouvrir un peu plus à l'autre et vis versa. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est ce sentiment troublant qu'ils ressentent l'un pour l'autre…

En parallèle nous faisons également connaissance d'autres personnages très intéressants. Un jeune prince qui par manque de confiance en lui va prendre une grave décision. Un Enchanteur loyal à la famille royale mais qui cache bien des secrets. Un garde du corps qui est conscient qu'il n'aura jamais ce qu'il souhaite tant. Un futur époux plus que déterminé à s'unir à son futur roi. Un ennemi redoutable qui complote pas trop loin et qui est prêt à agir.



En bref



Avec ce début à couper le souffle, cette nouvelle saga Le pavillon des Chimères s'avère très prometteuse. Moi qui ne suis qu'une novice en romance fantasy, je dois bien le reconnaître que j'ai passé un excellent moment. Mon seul soucis ? Avec cette fin avec pleines de questions en suspens, il me faudra patienter pour connaître la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Jn
Commenter  J’apprécie          30
Troublemaker

Evan est dévasté par la mort de Leeroy, son grand frère, mais aussi celui qui était sa seule famille. Alors que sa relation avec Ash n'avance pas comme il le souhaiterait, il se voit imposer la présence de Keith, un outlaw, à cause du testament de son frère. Est-ce que les deux jeunes hommes arriveront à cohabiter ensemble ?



Troublemaker se déroule au début du deuxième tome de GMO Project Next-Gen et peut se lire indépendamment de la saga. On redécouvre cette période du point de vue de Evan, et entre la perte d'un proche, sa relation avec Ash, l'arrivée de Keith avec qui il va devoir vivre et les examens de fin d'année, il va devoir se montrer fort pour supporter tout cela. C'est donc tout un panel d'émotions et de sentiments que vivent à la fois Evan, mais aussi le lecteur. Car entre Flowers never lie, Troublemaker ou encore Interlude, les émotions et les sentiments sont beaucoup plus mis en avant que dans les romans principaux, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire ;)

Keith est un outlaw que nous avions brièvement rencontré dans le premier tome de la Next-Gen, Outbreak. C'est un jeune homme renfermé sur lui-même et qui parle très peu. Evan doit faire preuve de patience pour avoir des réponses ! Mais petit-à-petit, Keith va commencer à s'ouvrir et présenter de nouveaux aspects de sa personnalité.



Avoir le point de vue de Evan sur ce qu'il a vécu depuis la mort de son frère est très intéressant. J'aime beaucoup redécouvrir les histoires avec d'autres points de vue, alors évidemment avec Troublemaker, je suis satisfaite !



Pour les illustrations, on retrouve aux commandes Xian Nu, dont je suis l'évolution depuis bientôt trois ans, et je dois dire que c'est de plus en plus parfait. Les illustrations de Troublemaker sont douces, parfois chaudes, mais toujours belles. Si certaines sortent en carte un jour, elles rejoindront ma petite collection >o
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..
Commenter  J’apprécie          30
Intermission

J'adore l'univers de Rohan, je suis une grande fan de cette saga. Intermission est un cours bonus très sensuelle (sexy) avec un moment à trois entre Greyson, Sanka et Leeroy. Les illustrations sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          30
GMO Project, Next Gen 2 : Shadow

Le tome 1 m'avait emporté, mon cœur battait un coup de plus pour Ash.







Nous continuons de découvrir les aventures de nos Guardians.



L'histoire reprend à la fin du tome 1.



Ash se remet doucement de sa séparation avec Sanka. Il est encore troublé de la présence de Ruby sa mère, elle souhaite revenir mais la peur de l'abandon ne le quitte pas. Son monde change, il se rapproche d'Evan, ils se consolent mutuellement mais Ash ne veut pas d'attache, ne veut plus souffrir. Evan en paye les frais....



Son « ennemi » de toujours viendra chambouler son quotidien, le remettre en question.



Il lui apportera bien plus que son aide pour réviser...







Sanka m'a surprise dans ce tome, il a mûrit, le fait de s'être éloigné de sa vie actuelle, l'a fait évoluer. Il revient en Homme, sûr de lui, impose ses idées, ses convictions.



Ses retrouvailles avec Ash sont juste magiques.



Si je fus inquiète au départ pour lui, ce n'est plus le cas.







A coté de cela nous suivons un nouveau personnage le Shadow, un voleur qui en fait voir à Dean. Ce personnage m'a fait craquer pour son histoire. Nous ne pouvons pas rester indifférent face à lui, à son vécu.







Bien sûr, nous retrouvons les autres, nous allons de révélations en révélations. Rohan sait nous happer dans son récit, entre intrigues, trahisons rien n'est mis au hasard. Les pièces du puzzle s'emboitent avec perfection. Au fil des pages qui tournent, nous en redemandons encore, ce n'est jamais assez. Chaque personnage a son importance, chacun détient une clé multifonction, celle de l'amour, de l'amitié, du pardon, de la compréhension mais aussi celle de la vengeance....L'auteur sait aussi nous toucher quand elle parle d'amour, celui que nous ressentons pour son âme soeur, des sacrifices que l'on peut faire pour l'être aimé. J'ai eu plus d'une fois des frissons, bravo.



Son écriture a évolué pour mon plus grand plaisir, ce roman est juste magnifique.



A la fin de cette histoire, je ressens comme un manque, un besoin de les retrouver tous, d'en savoir plus sur cette organisation, comment vont évoluer nos personnages, certains n'ont pas encore tout révéler. Il me tarde de les retrouver.









En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/mxm-bookmark/page-5.html#OWdqxJumhiHov4aH.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          30
Daydream : A la découverte de Khanan

L’histoire concerne le cousin de Ash, dont nous avons découvert l’histoire dans Outbreak le tome 1 de GMO Project.



Dans ce livre, Kaeden (déclaré autiste auparavant) raconte à ses pères ce qu’il a vécu lors de son coma.



Nous découvrons un monde parallèle où Kaeden va faire la rencontre de Noa, qui lui fera la promesse de le renvoyer chez lui, après avoir compris qu’ils n’étaient pas de la même « dimension ».



Cette promesse va être difficile à tenir pour ces deux personnages au fur et à mesure de leurs péripéties.



Kaeden va découvrir un monde qui lui convient, malgré les différences avec le sien. La langue, la culture, la nature environnante, les habitant et un en particulier, Noa.



Nos comparses vont vivre quelques aventures, se rapprocher émotionnellement et leur séparation inévitable m’a fait monter les larmes aux yeux…



J’ai réellement apprécié ma lecture, Rohan Lockhart nous livre un monde imaginaire très détaillé et riche en émotions.



Le point légèrement négatif pour ma part, a été de devoir parcourir le lexique à chaque mot de la langue natale de Noa.



Je me languis déjà de découvrir le deuxième tome, car je suis restée sur ma faim, et je déprime avec Kaeden.



Je conseille vivement cette lecture, les fans de romans imaginaires vont être gâtés.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          30
GMO Project, Next Gen 1 : Outbreak

On dit qu'il a une première fois à tout, et j'en suis la preuve.







J'ai découvert l'histoire de Ash et de Sanka, deux adolescents mutants. Deux personnnages clés, complétement opposés par leur différence physique, leur caractère, leur façon de vivre les situations....et pourtant ils sont les meilleurs amis, et amants.



Ils sont aussi coéquipiers au sein des Guardians, la ligue ORSM, ils sont en apprentissage....Celle-ci a pour but de protèger l'équilibre entre les mutants et les humains.



Un événement viendra troubler leur équilibre, plus rien ne sera pareil à dater de ce jour.



Je ne connaissais pas la plume de cet auteur, celle-ci est addictive, prenante, déconcertante....j'en veux encore ;)



Rohan Lockhart nous emmène dans un tourbillon d'émotions fortes, d'intrigues, de révélations, après un début assez long pour ma part, un rebondissement déclenche tout. Impossible de le lâcher, je voulais connaître le dénouement.



Et je fus pas déçue, vous pouvez me croire, j'ai cru un moment mourir tellement j'ai souffert avec mes personnages,surtout UN. L'auteur nous épargne pas. Nous avons quelques temps de pose avec l'amour naissant de nos protagonistes, un peu de douceur dans ce monde cruel où les humains nous montrent leur vrai visage, celui de la méchanceté, de l'incompréhension. Certains points m'ont fait penser à ce que l'ont vécu nos anciens lors de la seconde guerre mondiale.....







J'ai adoré découvrir Ash mon chouchou, Sanka ce doux rêveur, Greyson, Leeroy et tant d'autres.... chaque personnage a son importance.







Une très belle découverte, le tome 2 n'est pas loin de mes mains.









En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/mxm-bookmark/page-4.html#RukxqbbZ78Iuvsag.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          30
Crossroad, tome 1 : Last Delivery

J’avais très envie de découvrir Rohan Lockart mais je ne voulais pas commencer par sa série GMO et surtout, je n’avais pas énormément de temps.

J’ai donc débuté par une nouvelle, parue en fin d’année dernière et très joliment illustrée par Lehanan qui fait là un travail remarquable.



Au programme, un chauffeur qui effectue des livraisons pour des gangs et qui décide de prendre sa retraite après un dernier transport.

Évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et il se retrouve avec un colis plutôt encombrant sur les bras.



Course poursuite, fusillade, trahison, romance et sensualité, il y a de tout dans ce récit dans lequel on ne s’ennuie pas une minute et qui ne tombe jamais dans la vulgarité.



Les personnages principaux sont adorables, surtout Isaac pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, et ils sont très bien travaillés.



C’est simple, fluide et facile à lire. Une suite serait en projet mais ce récit se suffit à lui même et j’ai passé un excellent moment. Je m’en vais maintenant me plonger dans d’autres œuvres de l’auteur.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Interlude

Cette nouvelle sur Ash et Kei, mon couple adoré, est tout simplement superbe, car nous découvrons nos deux personnages sous un autre jour, encore une fois.



Cette nouvelle nous relate donc cette escapade amoureuse entre Ash et Kei, à l'initiative de ce dernier. Vous verrez comment il se débrouille pour organiser tout ceci. Ash en est très touché.



Au cours de ce voyage, nous nous rendons compte de l'amour qui inonde le cœur d'Ash et de Kei, nous assistons à l'émergence d'une vraie complicité, mais aussi à la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre. Cette confiance et cet amour les transporteront dans les affres du plaisir, dont Kei est de plus en plus friand, mais aussi de plus en plus confiant. En effet, grâce à Ash, sa patience, sa douceur, ses mots et son amour, Kei se lâche un peu plus au niveau des câlins et des caresses, il devient plus entreprenant, et passe encore un cap au-dessus.



Tous les deux se complètent à merveille. Si Ash reste Ash, toujours fougueux, Kei réussi à le tempérer.



J'ai aimé cette complicité grandissante entre eux, cette façon qu'ils ont de se confier l'un à l'autre, et toute cette tendresse d'Ash envers Kei, lui qui est si enthousiaste, impatient d'habitude, se radoucit et devient tendre, doux et calme avec son amoureux.



J'ai été touchée par Ash, par ses yeux d'enfants et son émerveillement à la découverte de ces nouveaux paysages, lui qui n'avait jamais voyagé.



Grâce à ce cadeau de Kei, tous les deux se rapprochent encore plus, et l'espace de quelques jours oublis les difficultés qu'ils devront retrouver à la rentrée universitaire, et chez eux.



L'histoire est racontée avec humilité, douceur et tendresse, un peu comme leur amour.



Un passage du récit, leur rencontre avec une voyante, me fais réfléchir avec appréhension sur ce qui va se passer entre eux dans le tome 3 de GMO Project. Je suis impatiente de lire l'évolution de leur couple, qui pour moi est très beau.



Avec ce voyage, leur amour grandit encore d'un palier, et ils continuent à avancer doucement, sans précipitation. Le récit est ponctué de scènes d'humour, de réparties drôles, mais aussi de moments précieux, intenses. Au fil des pages et des jours, ils découvrent de nouveaux paysages, ensemble, heureux, même si Ash râle par moment !



Ma version est une version illustrée de la nouvelle, et je dois vous dire que les illustrations sont tout simplement sublimes, chaudes, sensuelles. Ce qui est vraiment formidable, c'est que les sentiments qu'ils ressentent sur ces scènes illustrées de la nouvelle, se lisent sur leurs visages, on arrive à ressentir l’émotion qui les traverse : c'est vraiment un travail exceptionnel et minutieux.

Et la petite BD bonus est très émouvante.

Merci et bravo.



Voilà, je me suis régalée, et j'ai eu mon cœur tout chaud pendant la lecture de cet interlude romantique dans la vie de Ash et Keisuke. Deux très beaux personnages, qui s'accordent et se complètent à merveille, l'eau et le feu, le calme et la fougue, mais un même lien commun : l'amour, un bel amour qui grandit à son rythme.





Merci Rohan, et merci aux illustrateurs.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Troublemaker

Ce court roman nous raconte l'histoire d'Evan au moment du tome 2 de GMO Project - Shadow.



Evan est dévasté par la perte de son frère Leeroy, il navigue en pleine brume avec Ash et est stupéfait de devoir partager sa maison avec un parfait inconnu, un Outlaw de surcroît, suite à la volonté de son frère.



Au fil des pages, nous découvrons un Evan très sensible, émotif, se retrouvant tout seul après la terrible perte qu'il a subi. Si un espoir renaît lorsque Ash accepte de l'inviter au bal de promo, ses désillusions vont vites reprendre le dessus et le percuter de pleine face.



Face à toute cette douleur qu'il subi, Evan doit combiner également avec son nouveau colocataire, l'énigmatique Keith.



Ce court roman est parfait pour nous montrer l'évolution d'Evan, et surtout pour nous éclairer sur son personnage. Il est très attachant, et j'ai eu beaucoup de peine pour lui, face à ce qu'il subit, ce qui lui arrive. Avec Keith, il va devoir se surpasser, être très patient. Si leurs débuts sont explosifs, au fil du temps, des jours, un rapprochement se profil, et tout doucement, chacun va apprivoiser l'autre.

Keith est un jeune homme renfermé, bougon, mais qui est bien décidé à reprendre sa vie en main, et à retrouver son indépendance. Peu à peu, il se déride avec Evan, et va se confier, car Keith cache de nombreuses fêlures.



J'ai passé un très agréable moment à la lecture de cet épisode de la vie d'Evan. Avec son histoire, Rohan nous entraîne dans un court roman tout en douceur, empli de sentiments, de détresse, d'espoir, avec une écriture douce, émotive, fluide. Du début à la fin, j'ai ressenti beaucoup de sensations, du rire, des larmes, de la joie, de la peine. Les pages défilent et nous entraîne dans les tourbillons émotionnels d'Evan, elles nous révèlent un jeune homme charmant, attachant, gentil, doux, patient et compréhensif, mais aussi peu sûr de lui et qui se sent terriblement seul. Nous découvrons également le personnage sombre de Keith, dont nous avions à peine effleurer la surface dans le tome 1 de GMO Project - Outbreak, un garçon qui va s'épanouir au contact d'Evan, mais pas sans difficulté et sans heurt.



Dans ce roman, il est intéressant de voir certaines scènes que nous avons découvertes dans le tome 2 du point de vue d'Evan, cela nous apportent une autre approche des événements et une certaine compréhension sur certaines situations.



Un super récit que j'ai beaucoup aimé. Plus doux que les deux tomes précédents, car pas dans le même registre, nous sommes plus dans une approche émotionnelle, un total dévouement aux sentiments et aux ressentis, un roman plus psychologique.



Merci Rohan.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rohan Lockhart (238)Voir plus

Quiz Voir plus

Moi,Boy de Roald Dahl

Quel est le handicap du père de Roald Dahl ?

cul-de-jatte
manchot
autiste

6 questions
317 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, boy de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}