AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : 68 Mulhouse , le 7 mai 1949
Biographie :

Roland de Miller est écrivain, documentaliste, bibliothécaire, journaliste et libraire.

Roland de MILLER est né en 1949 en Alsace, il s’est éveillé dès son enfance aux beautés fascinantes de la nature sauvage, et il s’est engagé dès l’âge de seize ans dans le mouvement pour la conservation de la nature.
Il a consacré toute sa vie à l’action et à la réflexion écologiques en devenant un professionnel du livre et de la documentation sur la nature, l’écologie et l’environnement, c’est-à-dire qu’il est devenu écrivain-conférencier et documentaliste-bibliothécaire, fondateur de la Bibliothèque de l’Écologie (en cours de réinstallation).
Comme libraire et bouquiniste, généraliste et spécialisé, il est le créateur de la Librairie de l’Écologie (itinérante sur salons et foires), basée à Gap.
Installé en Provence depuis 1981, Roland de Miller est l’auteur de sept livres publiés, notamment sur les relations entre l’amour de la nature, la philosophie de l’écologie et la spiritualité : Nature mon amour ; écologie et spiritualité (Éditions Debard, 1980), Les Noces avec la Terre ; la mutation du Nouvel Âge (Éditions Scriba, L’Isle sur la Sorgue, 1982), Poésie et spiritualité dans la nature (Éditions Altess, 1989), Robert Hainard, peintre et philosophe de la nature. (Éditions Sang de la Terre, Paris 1987, 2e édition revue et augmentée 2000), Matériaux pour l’histoire de l’environnement en Suisse. Patrimoine, écologisme et environnement (1815-1998) : chronologie commentée (OFEFP, Berne, 1999, 550 p.), Le Besoin de nature sauvage. (Éditions Jouvence, 2007), Célébration de la Beauté. Écologie profonde : la Femme, la Nature, l’Art et la Spiritualité. (Éditions Sang de la Terre, 2017).
Son huitième ouvrage est paru en février 2021 : Écologie profonde : un enjeu pour notre époque. (Éditions Yves Michel, diffusion Dilisco)
Sa longue expérience l’a amené a devenir un historien de la pensée écologique.
Il est membre de l’association des Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Écologie (JNE).
Adresses : roland.demiller@free.fr
infos@librairiedelecologie.fr ou : labibliothequedelecogie@gmail.com
Internet : http://www.librairiedelecologie.fr
Internet : http://www. bibliecologie.fr


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Roland de Miller   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mais où c'est que ça se trouve ?

Les Étonnants Voyageurs

St Rémy de Provence
St Maur
St Malo
St Etienne

13 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : Salons littéraires , livres , plaisirCréer un quiz sur cet auteur