AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.57 /5 (sur 51 notes)

Biographie :

Romain Molina, journaliste freelance, basé à Édimbourg, en Écosse est incollable sur le foot anglais. Il est le créateur du site hat-trick.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Romain Molina   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Romain Molina - Comment et pourquoi j'ai écrit The Beautiful Game


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Luniver   05 décembre 2020
The beautiful game de Romain Molina
« Certains joueurs refusaient de venir en sélection [irakienne] car ils pensaient à la punition s'ensuivant si nous ne sortions pas vainqueurs. Si tu penses à la punition qui t'attend, tu perds ton jeu, ta passion, l'amusement du football : tu perds tout ! [...] Lors d'un match de qualifications à la Coupe du Monde contre le Kazakhstan à Bagdad, on est parti directement du stade à la prison car on avait perdu. » Obeid s'arrête un instant, puis explose de rire : « Je n'étais pas capitaine ce jour-là, heureusement, hein ? On a dormi deux ou trois nuits là-bas, puis on a été libéré. Comment je peux expliquer une chose pareille ? Mieux vaut en rire aujourd'hui ... »
Commenter  J’apprécie          60
Luniver   02 mars 2021
La mano negra de Romain Molina
Il y a toujours des affaires chez nous, ça n'arrête pas... Malheureusement, le public n'est pas au courant de tout, parfois car il ne s'y intéresse tout bonnement pas. C'est pourquoi le football est aussi puissant : c'est une échappatoire. Les gens voient ce qui se passe sur le terrain et défendent vaille que vaille leurs dirigeants, qui utilisent parfois leur poste pour d'autres aspirations.
Commenter  J’apprécie          50
Luniver   06 décembre 2020
The beautiful game de Romain Molina
Dans l'anonymat complet d'un petit club isérois de DHR, l'US Guiers, l'un des meilleurs joueurs d'Asie du Sud-Est joue chaque dimanche après une semaine de dur labeur comme fromager. « C'est fou quand on réfléchit. [Pen Phath] était l'un des joueurs favoris des fils du roi Sihanouk, une star en Thaïlande, les gens chantaient son nom, puis il est arrivé ici sans que personne ne se doute de tout ça » détaille son fils. « Quand j'étais petit, on allait en vacances en Thaïlande et les gens l'arrêtaient encore pour demander des photos ou un autographe. Je ne comprenais pas tout, mais je voyais bien qu'il était quelqu'un d'important ici. [...] Il jouait, entraînait, mais devait aussi travailler. Il a tout fait en France : barman, agent de sécurité au Castorama d'Aulnay-sous-Bois, préparateur de commande dans une usine... Il compilait deux jobs pour acheter une maison en campagne et quitter la cité afin que je puisse grandir dans un coin plus tranquille. »
Commenter  J’apprécie          30
gege255   01 juin 2019
Cavani : El Matador de Romain Molina
Trop souvent, on confond le leadership avec les longs discours. Non, ce qui fait un leader, c'est de savoir parler au bon moment, quand c'est nécessaire. Mais les paroles ne servent à rien si elles ne sont pas corroborées par les faits. Un leader doit donner l'exemple.
Commenter  J’apprécie          10
gege255   02 juin 2019
Cavani : El Matador de Romain Molina
Dans l'histoire récente de la Celeste, il y a eu la main de Suárez, la panenka du Loco Abreu et il y aura désormais la blessure de Cavani.
Commenter  J’apprécie          10
Snarkk   02 juin 2021
La mano negra de Romain Molina
Le 12 juin 2001, l'avocat des oligarques, Stephen Curtis, finalise le fameux payement de 1,3 milliards de dollars de Roman Abramovitch à Boris Berezovsky. Il est aidé par un autre avocat britannique, Stephen Moss, qui opère comme conseiller juridique de Badri. Ce tour de passe-passe, connu comme l'accord de Devonia, mériterait un livre à lui seul.
Commenter  J’apprécie          00
ericibougb   02 mars 2017
Unai Emery de Romain Molina
La mentalité d'un vainqueur, ce n'est pas celui qui gagne tout le temps. C'est celui qui travaille toujours pour gagner, qui ne pense qu'à gagner.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

dutronc acteur

Qui a réalisé le film " le bon et les méchants"

sautet
lelouch
enrico
tavernier

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur