AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vire , le 15 mai 1979
Biographie :

Romain R. Martin est né à Vire en Normandie. Il est âgé de 40 ans et vit aujourd’hui à Paris.

Jeune adulte et passionné de musique metal, il quitte le lycée au premier trimestre de terminal pour devenir musicien et travaille avec un petit label spécialisé de la Drôme.

En 2007, il déménage sur la capitale pour se réorienter vers le montage vidéo et le graphisme. Puis en 2011, il s’engage pour cinq ans en tant que réserviste de la police nationale. Son contrat terminé, il se met à l’écriture de son premier roman: "Vermines" (Flamant Noir éditions - 2018). Après de nombreux salons littéraires et porté par le succès critique, il écrit "La dissidence des cancrelats" (LBS éditions - 2020).

Outre le fait que sa mère l’ait toujours poussé à écrire, c’est l’accumulation de situations improbables, tristes, voire grotesques, rencontrées parfois au sein de la police, mais plus généralement au fil de sa vie, qui lui donne tout d'abord le goût de l’écriture. Amateur d’humour noir avec un intérêt prononcé pour le dérisoire et l'absurde, il trouve dans la rédaction de l’imaginaire un refuge et une parfaite scène de théâtre pour y faire vivre ses personnages excentriques.

Romans :
VERMINES (Flamant Noir éditions - 2018)
LA DISSIDENCE DES CANCRELATS (LBS éditions - 2020)


+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Feepachier   20 mars 2018
Vermines de Romain R. Martin
Le chiant dicton dit :"qui sème le vent récolte la tempête". Effectivement, j'ai peu semé au cours de ma vie et donc peu récolté. J'ai souvent peu et mal semé et des vents violents sont venus me tourmenter.
Commenter  J’apprécie          50
sandrinedurochat   20 mai 2018
Vermines de Romain R. Martin
« Quatre ans se sont écoulés depuis la mort tragique du chien. Mille quatre cent soixante jours que je m’efforce de digérer. Ce n’est pas tant la perte de feu ladite bête qui m’a tourmenté au plus haut des cieux, mais bien les événements tragiques qui se sont succédé avec tel acharnement depuis sa disparition. »
Commenter  J’apprécie          20
soleil   23 avril 2019
Vermines de Romain R. Martin
Eclairé à la seule lumière de l'entrée, il portait une coiffure à la Kim Jong-Il, et une moustache à la Staline, ce qui me donnait deux délicieux indices sur sa future bienveillance à mon égard.
Commenter  J’apprécie          20
Lalitote   11 octobre 2017
Vermines de Romain R. Martin
Je suis né dans la Creuse et nous vivions, mes parents et moi, dans mon actuelle maison de campagne, aux abords de Bourganeuf...



La vie pouvait être paisible dans cette campagne, mais il valait mieux être armé, équipé et motivé psychologiquement face aux éventuelles menaces et autres aléas du quotidien. Ce ne fut pas le cas de mes parents, et pourtant, en apparence, notre famille paraissait solide. En apparence...
Commenter  J’apprécie          10
soleil   23 avril 2019
Vermines de Romain R. Martin
Pour tous ceux qui n'ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c'est réussir un peu
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Retrouvez les titres en jeux de mots avec Stéphanie Plum

Le grand ....

sept
huit
neuf
dix

15 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : policier américain , humour , serieCréer un quiz sur cet auteur