AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1943
Biographie :

Ronald B. Querry (1943 - ) est un auteur américain de renommée internationale, membre de la Nation Choctaw d'Oklahoma. Ron Querry a été Marines dans les années 1960, puis a étudié l'anglais à l'Université de l'Oklahoma. Il a obtenu son doctorat en études américaines en 1975 à l'Université du Nouveau-Mexique. Sa thèse, intitulée "La prison américaine dans le cinéma populaire des années 1930" porte sur le mythe et la réalité des prisons américaines d'après 21 films. Ron Querry a enseigné et donné des conférences dans les collèges et les universités à travers les États-Unis. Il a également enseigné et donné des conférences pour des séminaires sur les amérindiens en Italie ; au Festival international du Livre à Saint- Malo (Étonnants Voyageurs), et au Mexique. En plus d'être un auteur accompli et un érudit , Ron Querry a aussi été vice-doyen de l'éducation au pénitencier du Nouveau-Mexique.
De descendance mixte, amérindienne et européenne, un grand nombre des écrits de Ron Querry représentent l'intersection des mondes blancs et amérindiens. Il est l'auteur de deux romans, "Le dernier pow-wow" (The Death of Bernadette Lefthand) et "La tablette sacrée" (Bad Medicine), qui ont tous deux été traduits et publiés en français et en allemand.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Au ciné avec Elmore Leonard

A quelle heure part le train pour Yuma dans le film réalisé par Delmer Daves en 1957 d'après une nouvelle d'Elmore Leonard?

3 h 10 pour Yuma
10 h 30 pour Yuma
5 H15 pour Yuma

9 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , littérature américaine , adapté au cinéma , cinema , cinéma americain , westernCréer un quiz sur cet auteur