AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : Argentine
Biographie :

Docteur en psychologie clinique. Enseignante à Paris V. Secrétaire des affaires internationales de la Société française de thérapie familiale psychanalytique.

Rosa Jaitin est psychanalyste, thérapeute de famille et de groupe, et intervient dans de nombreuses institutions comme superviseur et analyste de la pratique clinique. Ajoutons que l'auteur est d'origine Argentine, où elle a exercé comme thérapeute de groupes d'enfants et a enseigné la psychologie de l'Education à l'Université de Buenos Aires : elle a été amenée à réfléchir sur les événements liés à la dictature Argentine, et sur leurs conséquences traumatiques.
Elle dirige également l'association apsylien : www.apsylien.com

Source : Dunod
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Danieljean   24 avril 2020
La thérapie familiale contemporaine : Les apports d'Enrique Pichon-Rivière de Rosa Jaitin
Le porte voix est celui qui, dans le groupe, à un certain moment, dit quelque chose, et ce quelque chose est le signe d'un processus groupal qui, jusqu'à ce moment, est demeuré latent ou implicite, comme caché à l'intérieur de la totalité du groupe. Comme signe, ce que révèle le porte-voix doit être décodé c’est-à-dire qu'il faut lui enlever son aspect implicite. De cette manière il est décodé par le groupe - particulièrement par le coordinateur - qui indique la signification de cet aspect [implicite]. Le porte-voix n'a pas conscience d'énoncer quelque chose de la signification groupale qui a cours à ce moment-là, mais plutôt il énonce ou fait quelque chose qu'il vit comme lui étant propre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur