AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.61 /5 (sur 174 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bognor Regis , le 3/10/1921
Mort(e) le : 23/11/2012
Biographie :

Rosalind Laker (de son vrai nom Barbara Ovstevdalh) est une auteur britannique écrivant principalement des histoires romantiques sur fond historique.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Marcellina   22 mai 2018
Le pavillon de sucre de Rosalind Laker
Et l'on voyait partout des gens biens mis, au milieu de la foule ceux qui luttaient quotidiennement pour leur survie.
Commenter  J’apprécie          70
Marcellina   23 mai 2018
Le masque de Venise de Rosalind Laker
Comme s'il ne suffisait pas que le Carnaval repose sur l'illusion, ces maudites bautas permettent aux gens d'esquiver les conséquences de leurs actes pendant l'année entière ! Sans les masques, bien des infidélités, des vengeances crapuleuses et des actes infamants ne resteraient pas impunis.
Commenter  J’apprécie          40
Marcellina   11 juillet 2017
Rêve de neige de Rosalind Laker
Une partie de moi demeurera éternellement ici. Jamais je n'oublierai cette merveilleuse lumière qui semble irradier des trésors contenus dans les palais et se diffuse parfois dans toute la ville. J'ai appris à aimer ce pays en toute saison, et peut-être plus encore sous la neige, aussi étrange que cela paraisse. Qui pourrait être insensible à la magie de ces hivers, quand tout resplendit au soleil sous une mince couche de givre ?
Commenter  J’apprécie          20
penelopebouquine   03 juin 2018
Mademoiselle Louise de Rosalind Laker
Mais Worth avait des idées sur les toilettes que devait porter la première dame de n'importe quel grand pays, et les caniches brodés n'y avaient pas de place.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   28 août 2013
Belle époque de Rosalind Laker
La guerre avait tout changé, les gens comme les choses. Et elle sentait que, de part et d'autre du front, les femmes allaient devoir reconstruire une vie nouvelle et sécurisante pour les hommes qui s'en reviendraient ébranlés par les horreurs des combats. Mais les femmes avaient changé, elles aussi. Elles avaient rompu avec le style de vie d'avant-guerre. Elles étaient sorties de leurs foyers pour contribuer à l'effort de guerre et remplacer les hommes dans de nombreux secteurs de l'industrie. Il aurait été souhaitable que les deux sexes se retrouvent désormais sur un pied d'égalité, mais de retour à la maison leshommes exigeraient sans doute que la vie reprenne exactement comme par le passé.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 août 2013
Belle époque de Rosalind Laker
Lorsqu'il s'agit d'un cœur brisé, quelques mots de réconfort suffisent. Mais j'ai eu des cas désespérés. Il arrive qu'une pauvre fille se retrouve enceinte. Aussi, lorsque vous vous heurterez à de la jalousie, ou à ce qui pourra vous sembler une rancœur sans fondement, songez à ce qui attend ces couturières le soir, lorsqu'elles rentrent chez elles, et essayez d'être tolérante. Si vous êtes capable de mettre votre fierté dans votre poche - et je crois que vous l'êtes sans quoi je ne serais pas intervenue en votre faveur - tout ira bien et vousgagnerez leur respect. Ainsi que leur fidélité,pour les années à venir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 août 2013
Belle époque de Rosalind Laker
Durant les dernières minutes qu'elle avait passées avec lui, elle avait réalisé que sa vie recommençait à se fondre avec la sienne, exactement comme cela s'était produit le jour où elle s'était arrêtée dans un escalier et l'avait aperçu pour la première fois. Elle savait qu'il y aurait des problèmes et des difficultés à surmonter, et des ajustements à faire dans tous les domaines, mais rien n'avait jamais été facile pour eux par le passé, et cette fois ils seraient deux pour affronter l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Marcellina   20 mai 2018
Splendeur dorée de Rosalind Laker
Depuis qu'il était venu vivre à Kensington, il avait découvert que la solitude que l'on recherche parfois dans une vie de travail ne ressemble pas à celle qu'impose l'oisiveté forcée.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   28 août 2013
Belle époque de Rosalind Laker
La baigneuse était une femme lascive et sensuelle, aux formes admirables. Assise nue,une jambe repliée sous elle, le dos courbé, et les coudes relevés, elle peignait sa chevelure avec ses doigts. Cette statue était aussi paisible et sereine que l'autre était vive et impétueuse, mais elle était tout aussi remarquable. Chacune des deux sculptures attirait le regard à sa façon.
Commenter  J’apprécie          10
Marcellina   10 juin 2018
Belle époque de Rosalind Laker
C'étaient des hommes simples des campagnes qui, jusqu'à ce qu'ils aient été appelés sous les drapeaux, n'avaient jamais quitté leur village natal, souvent situé dans des contrées reculées où rien n'avait changé depuis des siècles. Ils ne comprenaient pas pourquoi la guerre avait éclaté et regrettaient leurs petits carrés de vigne et leurs fermes, autant que leurs femmes et leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Littérature anglaise

Parmi ces quatre oeuvres, laquelle William Shakespeare n’a PAS écrit ?

Le Paradis perdu
des sonnets
Hamlet
Le Marchand de Venise

10 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaiseCréer un quiz sur cet auteur