AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rosanna Ley (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le doux parfum des oranges amères

Traduit de l'anglais par Raphaëlle O'Brien



Que dire, que dire ?

J'ai adoré visiter Séville, ses ruelles, ses odeurs, ses orangers, participer aux soirées flamenco et autres.

L'histoire ?

Banale : des amours contrariées, des secrets qui n'en sont pas vraiment.

Que me restera-t-il ?

L'odeur des oranges amères ( que je ne connais pas ), et Séville, une ville que j'aimerais visiter... dans une autre vie.
Commenter  J’apprécie          260
Le doux parfum des oranges amères

Une agréable lecture estivale qui fleure bon l'odeur de l'orange ! 🍊 💃 🌞 🍊

Une belle découverte ensoleillée de la ville Séville et de ses alentours sur un air de flamenco !

On découvre Holly et sa mère qui sont des personnages attachants.

🍊 💃 🌞 🍊
Commenter  J’apprécie          130
La villa des secrets

Une belle histoire de famille, de femme, de caractere qui nous entraîne entre l'Angleterre et l'ennivrante Sicile. Tess, pas loin de la quarantaine, n'est pas si heureuse dans sa vie. Héritant d'une maison en Sicile, elle part découvrir la ville d'enfance de sa mère et se retrouve plongée dans un monde différent ou le passé est plus que présent et où elle se construit une vie très différente. Très bon roman bien rythmé qui nous permet de suivre trois générations de femme : Flavia la sicilienne éprise de liberté, Tess sa fille et Ginny sa petite fille adolescente qui peine à se trouver. Après la lecture de ce livre, on n'a qu'une envie : découvrir la Sicile et sa cuisine qui est bien détaillée dans le livre. Un peu de mystère, de l'amour, des secrets de famille, des voyages... la clé d'un bon moment de lecture dépaysant qui m'a un peu fait penser aux oeuvres de Victoria Hislop.
Commenter  J’apprécie          60
La villa des secrets

j ai choisi ce livre pour son titre, et je ne suis pas déçue.

Tess part pour la Sicile d'où est originaire sa mère, elle va être confrontée aux querelles passées et aux rancunes. Peu à peu, les langues se délient , nous dévoilant les secrets que renferme ce coin de Sicile.

J' ai été emporté par cette histoire simple et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Le doux parfum des oranges amères

C'est un très beau roman. L'histoire de 2 femmes, une mère et sa fille, qui vont vivre presque la même expérience, avec 30 ans d'écart, dans l'envoûtante Séville. On découvre leurs 2 histoires en parallèle, tenu en haleine jusqu'au dénouement final.

Tout ça en découvrant également Séville avec toute la richesse de sa culture et de son histoire.
Commenter  J’apprécie          30
La villa des secrets

J’ai beaucoup aimé cette lecture où l’on suit la vie de trois femmes : la grand-mère, la mère et la fille. On retrace une histoire familiale complexe mais les trois femmes possèdent un lien très fort : l’amour. Au-delà de l’histoire familiale s’ajoute des péripéties et des rebondissements avec des mystères concernant deux familles ennemies, un soupçon de mafia italienne, et une histoire de trésor perdu. De quoi tenir le lecteur en haleine jusqu’aux dernières pages !
Commenter  J’apprécie          00
Le doux parfum des oranges amères

Ella n'a jamais oublié la beauté majestueuse de Séville, ses ruelles aux maisons blanches et ses orangers parfumant délicieusement la ville. Trente ans après y avoir passé un été inoubliable, elle est de retour dans ces lieux qui n'ont rien perdu de leur charme envoûtant. Mais cette fois, elle est accompagnée de sa fille qui a décidé de changer de vie en quittant la grisaille londonienne. Les deux femmes parcourent la ville, entre petites échoppes et terrasses. Peu à peu, les souvenirs intenses et tragiques qu'Elisa croyait avoir soigneusement dissimulés ressurgissent. Elle réalise qu'elle va devoir affronter tous les éléments de son passé, malgré les conséquences dévastatrices pour sa famille. Sous le soleil de Séville, les oranges ont un parfum de douceur et d'amertume, comme les secrets trop longtemps enfouis...

Une jolie visite de Séville et de l'Andalousie
Commenter  J’apprécie          00
La villa des secrets

Un voyage entre l’Angleterre et la Sicile, avec une histoire de famille et le tout agrémenté de recettes italiennes. Je me suis laissée porter dans cette Sicile magnifique et je ne regrette pas. L’écriture de l’auteure est fluide et très bien renseignée. Un petit moment de bonheur avec ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
La villa des secrets

Une jolie histoire à suspens. J'ai aimé la touche originale de l'auteur qui ajoute des recettes de cuisine italiennes tout au long du roman. On se laisse facilement bercer par les doux paysages d'Italie. Merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
La baie des secrets

Des personnages sans profondeur, des clichés éculés, des adjectifs qualificatifs empilés les uns sur les autres... et un suspens si intense que vous avez déjà tout deviné au premier quart du livre !



Je n'ai pas réussi à le finir, c'est rare.
Commenter  J’apprécie          00
La baie des secrets

Un livre que j'ai beaucoup aimé sur les secrets de famille qui aborde aussi le scandale des enfants volés en Espagne. Une lecture que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosanna Ley (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20194 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}