AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.87/5 (sur 19 notes)

Biographie :

« Petite, j’ai très vite eu envie d’écrire des poèmes. Plus tard, vers l’âge de vingt ans, je suis partie au Royaume-Uni et en Écosse. Là-bas, je suis devenue conteur traditionnel en langue anglaise, formée par David Campbell. », nous apprend Rose K. Beira.
Lestée d’une licence d’histoire de langue et littérature anglaise, elle n’en restera pas là et déploiera ses ailes pour, dit-elle, « s’inspirer et apprendre la vie à travers le voyage ». Elle souhaitait s’épanouir, prouver que les rêves ne sont pas impossibles et a mis dans son premier récit, un peu de la magie qu’elle ne trouvait pas souvent dans la réalité. Désormais, elle s’est installée à Dinan, avant peut-être, de repartir pour de nouveaux voyages.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rose K. Beira   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Cette habitude, adoptée malgré elle, était presque impossible à défaire. Comme beaucoup d'addictions, se plaindre avait une sensation plaisante à première vue.
Commenter  J’apprécie          40
 Il faut sentir. Trop penser est une maladie, une maladie réelle et profonde qui déconnecte les humains du monde. Si nous arrêtons de sentir, nous perdons l’essentiel. Les gens qui vivent dans leur tête à longueur de journée finissent par croire que la magie qui les entoure n’existe que dans leur sommeil. 
Commenter  J’apprécie          31
La destination n'avait plus d'importance. Elle avait l'impression de voler au-dessus des vagues.
Commenter  J’apprécie          40
Les Celtes racontent que des géants, un soir de fête bien arrosée, ont oublié de se cacher du soleil et se sont retrouvés figés en pierres dans leur dernière danse.
Commenter  J’apprécie          31

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose K. Beira (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}