AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.07 /5 (sur 203 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Rose-Line Brasset est née à Alma. Journaliste et recherchiste, elle détient une maîtrise en études littéraires. Elle a publié de nombreux articles dans divers journaux et magazines. Globe-trotter depuis l’adolescence, elle est aussi l’auteure d’ouvrages édités aux Publications du Québec. Mère de deux enfants, elle vit à Stoneham-et-Tewkesbury. Elle partage son temps entre sa famille, les promenades en forêt avec son labrador, la cuisine et le yoga.


Site : https://roselinebrassetblog.wordpress.com/


Source : http://www.editionshurtubise.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées! La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette. ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres! http://editionshurtubise.com/livre/juliette-a-londres-la-bd/
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
musique3456   08 janvier 2015
Juliette à New York de Rose-Line Brasset
Juliette est une jeune fille de 13 ans et le jour même sa mère lui annonce qu'elles partent en New York.Juliette ne l'a croit pas car c'est le jour du poisson d'avril .Finalement elle part a New York et vit une aventure palpitante.
Commenter  J’apprécie          80
Cielvariable   03 mars 2019
Juliette à La Havane de Rose-Line Brasset
— Ouais, j’aime ça. Et il y a des airs de reggae aussi!



Ce que j’apprécie moins, c’est cette impression que tout le monde nous regarde… J’ai sans doute une mèche de travers. Maman ne m’a évidemment pas laissé le temps de me plaquer les cheveux, ce matin. À moins que mes vêtements ne soient étranges…



Soudain, un homme noir pauvrement habillé et au sourire partiellement édenté me touche l’épaule.



— Where do you come from?



— Hein? C’est à moi qu’il parle?



— Il veut savoir d’où tu viens, dit maman. Ignore-le et viens!



— J’ai compris, mais pourquoi m’a-t-il touchée? C’est ben bizarre!



M’attrapant par les épaules, ma mère m’entraîne vers elle. Lorsqu’elle tente de me prendre la main, je me dégage doucement.



— Les gens sont très pauvres ici, poursuit-elle. Le salaire moyen n’atteint pas un dollar par jour. Les Cubains remarquent les étrangers de loin, et j’imagine qu’il est normal que nous soyons l’objet de leur curiosité. Cet homme n’avait pas l’air méchant. Fais comme si de rien n’était et reste bien près de moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   25 avril 2019
Juliette à Londres de Rose-Line Brasset
Un vent fou souffle dans la pièce, comme si nous étions dehors plutôt qu’entre quatre murs. Les papiers et les crayons abandonnés sur la table tourbillonnent dans les airs et la panique n’est pas loin. D’autant plus que les colombes que j’ai fait apparaître tournoient elles aussi au-dessus de nos têtes, poussant des cris terrifiants et frôlant nos cheveux de leurs ailes; une sensation qui n’est PAS vraiment agréable. Et puis, il me semble en voir maintenant trois plutôt que deux. Je rêve ou j’en ai fait apparaître une de plus? La troisième est noire, comme l’orage. Le tonnerre gronde et un éclair déchire le ciel. Dans la pénombre, Janet et Matthew hurlent et je dois me retenir pour ne pas faire pareil. Pour couronner le tout, les jumeaux pleurent tellement que je me demande si un des oiseaux ne les a pas mordus… Mon tour de magie est en train de tourner au cauchemar, j’en ai bien peur. Comment en suis-je arrivée là? Aurais-je éveillé quelque force maléfique en prononçant la formule magique? Moi qui étais si fière de montrer aux enfants mon savoir-faire!



(Quoi? Tu ne comprends pas ce qui se passe? Ah oui! C’est vrai… tu ignores le début de cette histoire. Permets-moi de t’expliquer. Mais pour cela, il nous faut faire un grand bond en arrière. En fait, tout a commencé le printemps dernier…)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   25 avril 2019
Juliette à Amsterdam de Rose-Line Brasset
— Les Amstellodamois vivent à l’étroit, car ils sont très nombreux et la ville est plutôt petite. Comme les logements sont rares, beaucoup de familles habitent dans des péniches amarrées sur les canaux, m’explique maman.



— Une péniche, c’est une sorte de maison?



— Pas exactement, non. Une péniche est plutôt un type de bateau qui servait autrefois au transport des marchandises sur les canaux. Beaucoup de ces embarcations traditionnelles restent aujour­d’hui en place, du moins la plupart du temps, et servent de maison aux habitants d’Amsterdam.



— Génial! On va dormir dans un de ces bateaux, alors?



— Oui, chatounette.
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   13 février 2019
Juliette à New York de Rose-Line Brasset
- Incroyable, on a l'impression de l'édifice n'est pas plus épais qu'une feuille de carton!

- Tu as dû le voir au cinéma, dans Spider-man, c'est le bâtiment qui abrite les bureaux du Daily Bugle.
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   25 avril 2019
Juliette à San Francisco de Rose-Line Brasset
Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l’avenir.



Otto de Habsbourg
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   25 avril 2019
Juliette à Québec de Rose-Line Brasset
Comme à chaque fois que nous venons au Il Teatro, j’ai commandé des spaghettis à la sauce bolognaise. Miam, j’adore! Nous avons de la chance, une table près de la fenêtre s’est libérée au moment même où nous faisions notre entrée dans le restaurant et, de nos sièges, nous avons une vue sur la patinoire extérieure et des décorations hivernales ornant la place. C’est si beau ici, c’est magique!
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   25 avril 2019
Juliette à Hollywood de Rose-Line Brasset
On vend du rêve, ici, ça n'a rien à voir avec la réalité et le vrai monde! La grande majorité des gens ne ressemblent pas du tout aux acteurs d'Hollywood, tu sais, et c'est très bien comme ça. Par ailleurs, ces actrices que tu trouves si belles se trouvent imparfaites, elles aussi, comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   25 avril 2019
Juliette à Rome de Rose-Line Brasset
Jeudi 9 mars

8h23



Je me suis levée ce matin plus déterminée que jamais à affronter et anéantir toutes les personnes qui pourraient juste essayer de " essayer" de ma gâcher cette journée ! Disparue la "choupinette" trop facilement vaincue ! Après avoir avalé un solide déjeuner...
Commenter  J’apprécie          10
cactus56789   27 mars 2019
Juliette à Barcelone de Rose-Line Brasset
je suis d'accord avec vous
Commenter  J’apprécie          34
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Juliette A Barcelone

Avec qui juliette part-elle a Barcelone ?

Sa tante
Son père
Sa mère
Sa grand-mère

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette à Barcelone de Rose-Line BrassetCréer un quiz sur cet auteur
.. ..