AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.64/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 06/02/1990
Biographie :

Rose est une autrice qui voyage depuis de nombreuses années - Nouvelle-Calédonie, Portugal, Finlande, Grèce, Bulgarie... - et ses voyages se ressentent dans ses romans.

Avec son premier polar, Le Crépuscule d'Aurore, elle confirme que sa plume est au service de l'histoire, pour transporter le lecteur dans des lieux inoubliables et dans les sombres recoins de l'humanité ordinaire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rose M.   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Elle s’était persuadée qu’Aurore serait ici, à l’attendre. En même temps, pourquoi aurait-elle fait ça ? Quelle imbécile je fais ! Leurrée elle-même… Cette fille la rendait folle !
Elle redescendit par le même sentier, avançant à l’allure d’un condamné à mort. Les piles de sa lampe frontale rendirent l’âme et seule la lueur de la lune l’accompagna. En arrivant à sa voiture, elle s’arrêta un instant. Elle inspira l’air chargé de cette odeur marine si particulière, où se mêlèrent, sans harmonie, les relents d’une poubelle éventrée par des chiens bleus7. Elle se demanda où pouvait bien se cacher son ancienne partenaire.
Commenter  J’apprécie          10
Il l’aimait tellement, elle était son pilier, sa raison d’être. Avant elle, il était aigri, errait sans but dans la vie, sans vraiment se soucier de son bonheur. Le jour où il l’avait rencontrée, il pleuvait. Elle portait une casquette et il n’avait vu d’elle, pour la première fois, que son sourire… Puis les yeux taquins de la jeune femme avaient trouvé son regard. À ce moment-là, il sut qu’il avait besoin d’elle pour illuminer son existence. Quelques semaines plus tard, elle était tombée dans ses bras;il ne comprenait toujours pas comment c’était arrivé.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour de l’océan l’avait poussé à s’exiler aussi loin de sa patrie natale. Tout petit déjà, il accompagnait son père à la pêche en mer Méditerranée. Lui, il préférait la vitesse et s’était lancé dans la compétition très jeune. Son catamaran vert pomme était loin de passer inaperçu dans la baie de l’Orphelinat, mais également sur toutes les grandes courses du Pacifique, qu’il gagnait régulièrement. Il n’avait pas vraiment choisi la Nouvelle-Calédonie… la Calédonie l’avait choisi. Ici, il avait remporté sa première compétition, à tout juste dix-neuf ans. Après son retour en Métropole, ce petit paradis de l’océan Pacifique avait hanté ses souvenirs. Revenu sur l’île, il n’en était plus jamais reparti.
Commenter  J’apprécie          00
Bientôt nous ne regarderons plus le même ciel, nous n'entendrons plus les mêmes oiseaux chanter, nos rires s'envoleront dans le néant.
Mais n'oublie pas qu'un fragment de mon âme perdue repose au fond du gouffre bleu Marmites. Je l'y ai laissé pour toi.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré la simplicité de sa réponse, le commandant sentit chez sa brigadière une détermination froide. Ses yeux étaient durs et les muscles de ses bras tendus. L’espace d’une seconde, une grande fierté s’empara d’Émile Pernod. Il la revoyait, cinq ans auparavant, toquer à son bureau pour lui demander de l’aide. Il était capitaine à l’époque et, selon l’adage, il avait préféré lui apprendre à pêcher plutôt que lui donner un poisson. Aujourd’hui, elle progressait à vue d’œil. Elle traînerait bientôt elle-même, devant le tribunal, des ordures du même acabit que celui qui lui avait coûté un long séjour à l’hôpital quand elle avait à peine vingt ans.
Commenter  J’apprécie          00
Elle regardait Clémence, pensive, et de légers frissons parsemaient son corps. Lentement, la chaleur pénétra chaque parcelle de sa peau. Elle soupira de bien-être pendant que la plongeuse arrivait vers elle en crawlant.
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont retrouvé Aurore. Elle a eu un accident. Elle… elle est morte.
Autour de Clémence, le temps s’interrompit. Les oiseaux se turent. L’onde bleutée se figea. Le téléphone glissa de ses mains et s’écrasa sans bruit contre un rocher. Ses yeux ne virent plus. Son cœur s’arrêta en même temps que son souffle se suspendit en un murmure : – Aurore ?
Elle s’effondra. Ses genoux se déchirèrent sur les pierres saillantes.
– AURORE !
Son cri fit s’envoler les oiseaux d’un seul battement d’ailes. La rivière reprit son cours en un vacarme hurlant, se brisant sur la rive.
Commenter  J’apprécie          00
Contre toute attente, la cycliste la plus remontée contre Aurore fut Olivia. Sa colère provenait du fait que la cycliste Française lui avait fait comprendre son intérêt pour elle par des regards enflammés et des effleurements répétés. Mais quand Olivia s’était laissé tenter, Aurore s’était défilée. Elle s’était sentie manipulée. Comme si Aurore l’avait allumée pour tester son pouvoir de séduction. Elle en avait tiré une conclusion sans appel : « ce n’était qu’une sale égoïste et ça ne m’étonne pas qu’elle ait fini au fond d’un ravin ! ».
Commenter  J’apprécie          00
En entendant les intonations marquées du jeune homme, le capitaine Moretti tendit l’oreille et se concentra en plissant les yeux. Même si cela faisait plus d’un an qu’il était sur le territoire, il avait toujours du mal à saisir la subtilité de l’accent calédonien. Cet accent qui donnait l’impression que la personne parlait avec des marshmallows dans la bouche, tout en inversant les « an » et les « on ». Un jour, il avait pris le mot « cancer » pour le mot « concert » et, depuis ce moment gênant, il veillait à être très attentif !
Commenter  J’apprécie          00
Elle les houspilla en leur faisant comprendre qu’elle avait travaillé toute la nuit et qu’elle aimerait dormir. Elle était d’autant plus en colère qu’elle avait fourni un alibi pour le soir du meurtre et que ce n’était pas correct de venir fouiller chez les gens comme ça. Ils firent rapidement le tour de l’appartement. Sur le mur de photos, ils en trouvèrent deux où apparaissait Aurore Reed. La première était celle du groupe de cyclistes et bénévoles du Tour féminin de Nouvelle-Calédonie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose M. (9)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
342 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}