AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.89 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Florence , le 05/09/1973
Biographie :

Rose McGowan, née le 5 septembre 1973 à Florence en Italie, est une actrice et réalisatrice américaine. Elle est révélée dans les années 1990 grâce aux productions suivantes : The Doom Generation, Scream, Phantoms et Jawbreaker.
Bien avant que l'affaire n'éclate au grand jour, Rose McGowan révèle sur Twitter avoir été violée par un célèbre producteur hollywoodien. En octobre 2017, elle annonce qu'il s'agit alors du producteur Harvey Weinstein et que les faits remontent en 1997.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rose McGowan About Alyssa Milano, Time's Up and CAA
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Rose McGowan
Harmonide   01 mars 2018
Rose McGowan
Aucune de nous ne mérite de vivre dans la peur.
Commenter  J’apprécie          100
coquinnette1974   14 mars 2018
Debout de Rose McGowan
L'agression du couloir a mis en place un schéma de pensée qui m'a retourné la tête pendant des années : la perfection comme moyen de défense. Si j'étais parfaite, tout irait bien. Si j'étais parfaite, on me laisserait tranquille et personne ne me ferait de mal.
Commenter  J’apprécie          70
coquinnette1974   15 mars 2018
Debout de Rose McGowan
Je m'amusais parfois, quand je quittais le plateau à la fin de la journée, à garder sur mon visage des traces de faux sang, ou une énorme plaie, et je m'arrêtais au supermarché sur le chemin de la maison. Je voulais voir comment les gens réagissaient face à une femme blessée. Personne ne m'a proposé son aide. Pas une seule fois. Ceux que je croisais évitaient mon regard en baissant les yeux au sol. Ça en dit long sur l'invisibilité des femmes maltraitées. Note pour la société : demandez toujours à une femme qui semble maltraitée si elle a besoin d'aide. Faites ce qui est juste. Soyez fort et courageux.
Commenter  J’apprécie          30
coquinnette1974   15 mars 2018
Debout de Rose McGowan
Pendant longtemps, j'ai cru qu'il fallait être pénétrée par un pénis pour que ce soit un viol. Je me trompais. Tout acte à caractère sexuel non consenti est une agression sexuelle. Doigts, bouches, pénis, s'ils sont en vous ou sur vous sans votre permission, c'est une agression sexuelle.
Commenter  J’apprécie          30
coquinnette1974   15 mars 2018
Debout de Rose McGowan
Si je connais ma propre valeur, c'est parce que je vois la vôtre. Je vois ce que vous valez réellement, et combien vous y êtes aveugles. Si je peux le faire, tout le monde en est capable.
Commenter  J’apprécie          30
LivreApapote   03 mai 2018
Debout de Rose McGowan
Aux hommes en général : il est grand temps que vous vous regardiez longuement dans un miroir.

Votre espèce est le danger numéro un pour les femmes et les enfants. Pour les animaux et la planète. Nous risquons l'extinction par votre faute. Vous êtes la cause des guerres, des tueries de masse, des viols, des maltraitances, des tortures et d'un paquet d'autres maux. En d'autres termes, le problème, c'est votre espèce, peut-être même vous. Sachez que les choses doivent changer. Il est de votre responsabilité de le faire. Personne d'autre n'est à blâmer, c'est à VOUS de rompre le cycle. De la même façon que le racisme n'est pas le problème des gens de couleur, ce n'est pas le boulot des femmes de résoudre celui de la misogynie, c'est le vôtre.
Commenter  J’apprécie          10
Mynilielyve   20 novembre 2018
Debout de Rose McGowan
Debout c'est un livre qui vous prend au tripes, un témoignage qui montre l'envers du rêve americain, ou les femmes sont des objets et où elle n'ont aucun soutien de leur agent, collègues ou toute personne qui savait mes préférés fermer les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
secondo   21 avril 2019
Debout de Rose McGowan
Il ne peut y avoir plusieurs filles à l'écran que si elles ont des couleurs de cheveux différentes, vous comprenez, sans ça le public, bête comme il est, risque de les confondre.
Commenter  J’apprécie          10
secondo   21 avril 2019
Debout de Rose McGowan
Le soir précédent, j'ai travaillé dur pour mémoriser les 2 scènes d'un scénario qu'un médiocre trou du cul a écrit en se croyant génial.
Commenter  J’apprécie          10
secondo   21 avril 2019
Debout de Rose McGowan
Chaque jour (je) fourrais un petit morceau (de page de bible) dans ma bouche, je le mâchais pour en faire une bouillie informe. Puis avec la bouillie de bible, je façonnais de tous petits animaux que je dissimulais derrière la commode... C'étaient mes jouets, moitié salive, moitié Jésus.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Rose McGowan(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Paradise de Simone Elkeles

Quels sont les deux personnages principaux ?

Careb et Magalie
Caleb et Maggie
Maggie et Careb

14 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur