AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 760 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rose Mia est auteure d'un premier roman intitulé "Noël, avalanche et hésitations" (2020).

Elle vit près de Bordeaux au milieu des vignes avec son mari et leur petit garçon.

Instagram : https://www.instagram.com/rosemia.auteur/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Rose Mia   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
À force de côtoyer le grand maître en la matière, j’ai par exemple cerné que lorsque le mec mignon qui tient le pressing me demande mon numéro, il n’évoque pas ma place dans la file d’attente, mais mon portable. Et qu’un type qui fait des haltères sur Venice Beach et qui me propose de lui appliquer du monoï attend de moi un massage sensuel, pas une couche d’écran total épaisse et blanche.
Je suis vraiment au degré zéro du flirt. Je ne comprends pas les signaux qu’on m’envoie. Et quand je crois les saisir, en général, je me plante.
Commenter  J’apprécie          50
-Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Cette nuit m'a mis une claque et je ne sais pas comment gérer ce qui s'est passé. Alors j'ai fui, comme je le fais toujours. Mais je ne veux plus fuir. Donne-nous une chance et je ferai tout pour te donner la vie dont tu rêves.
Je me sens flageoler sur mes jambes et pour le coup, je suis bien contente d'avoir des béquilles auxquelles me cramponner pour masquer mon désarroi.
Autour de nous, tout le monde est suspendu à ce que je vais répondre, certains ont même interrompu leur geste en plein milieu de l'action.
- J'ai toujours rêvé d'une déclaration d'amour en public, ronchonné-je, à mi-chemin entre l'envie de rire et celle de l'envoyer bouler.
Commenter  J’apprécie          30
C’est plus simple de se jeter à l’eau quand on tient la main de quelqu’un, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Mon instinct me répète que je devrais faire un saut chez le garagiste, mais je n’ai pas de quoi régler la note, alors pour l’instant, je fais abstraction des voyants lumineux qui clignotent. Ça me divertit en attendant que le feu passe au vert et ça ajoute un peu de suspense à mes déplacements !
Commenter  J’apprécie          30
[…] ce sont les gens malheureux qui éprouvent le besoin d’humilier et de faire du mal. Les gens heureux ont d’autres choses à penser. Ils sont occupés à aimer, à construire, à rêver. Ils ne s’enlisent pas dans la malveillance.
Commenter  J’apprécie          30
"Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brulante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche à cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue à la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. Enfin, moi, en tout cas, je n'ai jamais réussi à m'en émanciper."
Commenter  J’apprécie          20
Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brûlante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche a cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue a la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. Enfin, moi, en tout cas, je n'ai jamais réussi à m'en émanciper.
Commenter  J’apprécie          20
On prendra chaque épreuve l’une après l’autre, et on la surmontera, main dans la main. Car, j’en suis plus convaincu que jamais : ensemble, on sera indestructibles.
Commenter  J’apprécie          30
20h pile ! HOURRAH !
[...]
Au même moment, une femme tapote à la double-porte automatique. Je secoue vigoureusement la tête. C'est mort. Plus PERSONNE n'entre dans ce magasin, capiche ?
- ON EST FERMÉS ! crié-je à la dame, qui semble désespérée.
Elle traîne un marmot au bout du bras et, soudain, le doute m'assaille... J'espère qu'elle n'avait pas besoin de lait pour le biberon du soir. Ou d'un paquet de couches... ce gosse est minuscule.
Ohhhhh, bon sang, ils vont me tuer, tous autant qu'ils sont !
Je contourne la caisse et me rends à la porte d'entrée au petit trot, que je déverrouille avec ma clé. Étonnée par ce revirement de situation, la dame revient vers moi en traînant derrière elle son gamin qui ne comprend rien à ce qu'il se passe.
- Vous aviez besoin de quoi ? crié-je alors qu'elle revient vers moi sous la neige qui s'est remise à tomber.
- Des serviettes en pap...
- Ah bah désolée, on est fermés alors.
Je fais un nouveau tour de clé dans l'autre sens et les portes se referment, la laissant abasourdie.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque personne dispose de 1440 minutes chaque jour. Une fois passés, aucun de ces instants ne reviendra jamais. Un jour le compteur s'arrête, souvent sans prévenir. On ne peut pas économiser, garder du temps pour plus tard. Quoi qu'on fasse, il s'égrène, nous file entre les doigts. Il faut vivre tout de suite, tirer le meilleur parti de chaque moment.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rose Mia (845)Voir plus

Quiz Voir plus

Le monde de Lucrèce(Lou)

Qui est le frère de Lucrèce?

Ruben
George
Victor

13 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Lucrèce, tome 1 de CatelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..