AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rosemary Rogers (109)


Le destin les avait réunis. L'amour ferait qu'ils resteraient ensemble.
Commenter  J’apprécie          60
Les hommes malhonnêtes ne manquent pas, de nos jours.
Commenter  J’apprécie          50
La générosité n'est jamais récompensée !
Commenter  J’apprécie          50
Quand on abuse des jeunes filles, on est capable du pire !
Commenter  J’apprécie          50
Sous l'échafaudage d’affreuses plumes et de voilette qu'elle portait sur la tête, il découvrit, immenses, des yeux couleur d'améthyste frangés de longs cils noirs.Captivé, il contempla le nez droit finement ciselé, le petit menton volontaire creusé d'un soupçon de fossette, et la bouche...une bouche sensuelle,faite pour embrasser, non pour débiter des prêchi-prêcha ! Une bouche de femme dans un visage d'enfant.
Commenter  J’apprécie          50
C'était ça aussi, le Mexique. La Fiesta. La danse pour oublier la misère et le désespoir, cette vie difficile qui est le lot des paysans.
Commenter  J’apprécie          50
Quelque part, au tréfonds de son subconscient, une voix s'élevait pour la convaincre : ainsi, c'est cela, une fièvre qui monte en accès brutal, un reptile immobile dans les replis de l'abdomen et qui, soudain, déroule délicieusement ses anneaux, une ondée de miel filtrant par tous les interstices qui la rendait incapable de vouloir, de désirer ou simplement de comprendre ce qu'elle attendait de lui.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens regardaient d'un air curieux ces deux jeunes femmes qui formaient un tel contraste : Sara Colville dans son élégant tailleur Givenchy et Delight Adams dans des jeans moulants rentrés dans ses bottes et un corsage en coton qui épousait un peu trop ses courbes fermes. Elles n'avaient pas l'air de deux sœurs, maintenant que les yeux verts de Delight étaient cachés. Pourtant quand elles étaient vêtues et coiffées de la même façon, on les prenait pour des jumelles.
Commenter  J’apprécie          50
Chercher le bonheur n’est pas trahir vos parents. Au contraire, c’est le seul moyen d’honorer leur mémoire.
Commenter  J’apprécie          40
Le pouvoir réside dans la connaissance. Si je savais ce qui pousse les hommes à désirer aussi ardemment les femmes et pourquoi les femmes leur cèdent si aisément, peut-être serais-je plus forte.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a que les insensés pour dédaigner les mises en garde.
Commenter  J’apprécie          40
La société apache à laquelle j'étais en train de m'intégrer s'inspirait des principes du Moyen Age. Les hommes, guerriers pour la plupart, détenaient la totalité du pouvoir ; les femmes, soumises et dépourvues de droit, accomplissaient toutes les tâches. Jamais elles ne devaient parler en présence des mâles sauf si elles y étaient invitées.
Commenter  J’apprécie          40
Pour la fidélité, c’est bien vrai qu’il y a des grandes dames qui sont des putains et des putains qui sont des grandes dames.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes étaient lents et un peu obtus parfois, ce qui signifiait que si la femme ne prenait pas l'initiave, ils pouvaient ne jamais se rendre compte de ce qu'ils perdaient.
Commenter  J’apprécie          30
En fuyant, on connaît un sort pire encore que celui auquel on voulait échapper.
Commenter  J’apprécie          20
Certaines femmes ne sont pas faites pour être enceintes. Les hanches, madame, les hanches ! Et cette fichue mode d’aujourd’hui ! Elle est beaucoup trop maigre. Elle a besoin d’être gavée.
Commenter  J’apprécie          20
A bord d’un bateau de guerre, on ne peut pas se permettre d’être faible ni de se laisser intimider.
Commenter  J’apprécie          20
Le flirt, les leçons de danse et d’équitation, et même des cours de géographie, d’histoire et de philosophie : c’était un tourbillon d’activités. Des femmes comme madame de Staël avaient mis l’intelligence féminine à la mode, du moins en France. En Angleterre, une femme qui aurait osé exprimer une opinion personnelle et la défendre se serait vite fait traiter de bas-bleu.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes qui refusent d’éprouver la moindre sensation ont toujours fait les meilleures putains…
Commenter  J’apprécie          20
 Grâce au ciel, le mariage n'est pas une affaire de tout repos ! C'est une aventure qui demande des efforts continus, un travail de tous les jours, seul et unique moyen en vérité de sauvegarder et d'approfondir des relations vivantes, d'être éternellement curieux de l'autre, de ne pas s'enfermer dans la routine, la résignation, la passivité. Qui sait ? Cela peut s'appeler aussi l'amour.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rosemary Rogers (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
105 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}