AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 545 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Rosie Walsh quitte le pseudonyme de Lucy Robinson et entre en littérature à visage découvert avec un nouveau livre ; Les jours de ton absence. qui est son quatrième roman. Elle a travaillé au théâtre puis dans des documentaires télévisés avant de créer un blog pour Marie Claire sur son incursion ratée dans le monde des rencontres en ligne.
Elle travaille toujours à la télévision et fait beaucoup de marche et de cuisine vous pouvez la retrouver sur : @lucy_robinson, www.facebook.com/lucyrobinsonwriter, www.lucy-robinson.co.uk.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rosie Walsh   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rosie Walsh - Les jours de ton absence


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
On ne connaît rien à la peur tant qu'on n 'a pas découvert que son enfant n'est plus là.
Commenter  J’apprécie          280
Juste avant son arrivée, j'ai mis une théière dans le salon pour nous éviter une attente gênée devant la bouilloire. Je tiens ce truc de mon père. " Si ça promet d'être galère, prépare tes arrières en te bougeant le derrière !", disait-il souvent.
Commenter  J’apprécie          200
Une méduse Olindias formosa sur les plages du Nord-Ouest Pacifique n'est en rien remarquable : une masse incolore de gelée grêlée de sable étalée le long du littoral, parmi les couteaux et les algues mortes - prête à être triturée par un enfant muni d'une pelle.
Mais si vous trouviez l'une de ces créatures dans les eaux privées de lumière tout au fond de la mer, vous n'en croiriez pas vos yeux. Ses ombrelles rayées émettent une lueur dorée rappelant les jonquilles, et ses tentacules lègérement teintées d'encre se terminent par une pointe d'un rose joyeux. La méduse palpite dans ces eaux froides avec une beauté éthérée et bioluminescente. Un miracle étincellant.
Commenter  J’apprécie          82
Les gens qui écrivent des nécrologies, quant à eux, doivent être en état d'alerte pour à peu près tout le monde. Quand un chanteur annule sa tournée dans les stades, vous pouvez être sûr que je vais écrire sa nécrologie anticipée - et s'il était en train de perdre la bataille contre une dépendance ? Nous avons des taupes dans le mileiu politique et financier, dans celui du théâtre, du cinéma, de l'église et j'en passe. En gros, si vous n'avez pas l'air en forme, nous allons écrire quelque chose sur vous.
Commenter  J’apprécie          71
...nous dormions chacun à une extrémité du lit conjugal, comme deux serre-livres...
Commenter  J’apprécie          210
Ce besoin que j'avais de protéger Hannah - pas uniquement lorsqu'elle dormait sous cette tente, mais en permanence - était comme de la roche en fusion dans mon ventre, un volcan à peine contenu.
Commenter  J’apprécie          150
- Hé, attends un peu ! Es-tu une de ces personnes horripilantes douées pour des centaines de choses ?
- Je suis quelqu’un qui sait faire des tas de choses très mal, mais avec beaucoup d’enthousiasme, a-t-il répondu.
Commenter  J’apprécie          100
Quand on a perdu tant de choses que c'en est insupportable, on s'accroche à tout.
Commenter  J’apprécie          90
Moins de la moitié des mots qu'emploient les biologistes sont compréhensibles pour le commun des mortels. Se retrouver coincé parmi eux à une soirée est un véritable cauchemar.
Commenter  J’apprécie          80
Si vous êtes un organisme qui vit en zone intertidale, votre existence est faite d'extrêmes : soleil torride ou submersion glaciale ; stress salin, grosses vagues, vents côtiers déchaînés. C'est l'un des environnements les plus périlleux dans la nature, nous a expliqué Ted, mon tuteur, lors de notre tout premier séminaire. Si vous trouvez que vous en bavez, imaginez la vie d'une bernique !
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosie Walsh (789)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Franz Kafka ?

La … de Chine ?

Muraille
Forteresse
Falaise
Clôture

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Franz KafkaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..