AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


Ode à la danse.

Pour connaître son cœur, il faut commencer par se détourner du mental et se concentrer totalement sur le mouvement. C’est en pensant en sentiments et en sensations, en images, en se libérant de la rigidité des mots que l’on développe la capacité de penser par soi-même. Ces deux approches différentes font s’ouvrir un monde de possibilités nouvelles.

Les mouvements de la danse du ventre permettent à la femme de comprendre et de faire l’expérience d’un rythme naturel. Dans cette danse, elle fait voler ses membres autour du centre de son corps, autour du nombril du monde, emportant son bassin dans les flots mouvants d’un rythme ancestral au-delà de la civilisation humaine. Nous dansons pour atteindre une union avec un rythme qui nous a précédés et sera encore là lorsque nous ne serons plus.

La danse permet à l’être humain de transcender ses limites, accédant à un univers de grandes pensées baignées du désir de transformation où la majesté du moi authentique est reconnue. Quand il danse chaque être humain devient ancien, universel. L’extase naturelle induite par la danse l’emmène au-delà de son isolement et du sentiment de séparation, métamorphosant la goutte d’eau en fleuve. La danse est assurément le chemin le plus court d’unité avec le divin.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}