AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 242 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Bella Ellis est un des autres pseudonymes utilisés par Rowan Coleman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rowan Coleman   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

My Top Five Writing Tips!


Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
verobleue   11 mai 2017
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Maman restera toujours maman, tant qu'elle est sur son trente et un. Un jour où je lui avais reproché de s'habiller de façon trop voyante, elle m'avait raconté que le rouge était sa couleur de princesse guerrière, et le rouge à lèvres sa peinture de guerre. Elle se sentait plus courageuse, lorsqu'elle en portait, et je l'avais comprise. J'avais compris qu'on ait besoin de se sentir courageux.
Commenter  J’apprécie          200
bibliobleue   29 avril 2015
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Être mère, ça implique de protéger ses enfants de tout ce qui pourrait leur causer du mal, mais ça veut aussi dire leur faire confiance pour emprunter les meilleures routes, ou en tout cas pour faire de leur mieux. Et se souvenir que même lorsqu’on n’est pas là pour leur tenir la main, ils sont capables d’y arriver. 
Commenter  J’apprécie          60
bibliobleue   29 avril 2015
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Je m’étais approchée d’Esther pour lui faire un câlin quand c’est arrivé. Soudain, il n’y avait plus qu’un mur d’épais brouillard gris entre son nom et moi. Non, non, ce n’était même pas un mur : c’était un vide.

Un espace vidé de son contenu, des tas d’informations oblitérées. J’ai paniqué, car plus j’essayais de réfléchir, plus le brouillard s’épaississait. Il ne s’agissait plus d’une réunion de travail que j’avais ratée, ni de la femme de mon club de lecture chez qui je suis allée trois fois maximum et que je dois parfois éviter au supermarché parce que j’ai oublié son nom. Ce n’était plus : « Quelqu’un de la télé qui jouait dans ce truc, là… » Non, là, c’était ma petite fille, la prunelle de mes yeux. Mon trésor, mon délice, ma chérie. L’enfant dont j’ai choisi le nom.  
Commenter  J’apprécie          40
itsmylife_book   09 février 2021
Nous sommes les étoiles de Rowan Coleman
Les livres, c’est un peu des machines à voyager dans le temps, non ? Ils t’arrachent à ta vie et te transportent dans celle de quelqu’un d’autre. C’est juste dommage qu’à un moment ou un autre, on soit obligé de revenir.
Commenter  J’apprécie          50
miastella   30 janvier 2022
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La Mariée disparue de Rowan Coleman
Certaines personnes s'imaginent, quand la mort d'un enfant est chose si répandue, qu'une mère va s'endurcir face au deuil, comme si chaque petite vie n'avait pas son importance, mais je vous assure que c'est faux. Chaque fois qu'un nouveau-né est placé dans vos bras, vous en tombez amoureuse, coeur et âme, et vous êtes liée de tout votre être à ce petit, car n'a-t-il pas fait partie de vous chaque jour où vous l'avez porté ? On ne s'habitue jamais à la mort d'un enfant, on ne devrait jamais s'y habituer, soupira-t-elle, ses yeux bleu-violet pleins de larmes.
Commenter  J’apprécie          40
verobleue   11 mai 2017
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Il est gentil et me parle comme à une personne. Non, ce n'est pas ça : je suis une personne. Je suis encore une personne. Ce que je voulais dire, c'est qu'il me parle comme si j'étais moi, et j'aime bien. Ca me réchauffe toute entière et je me sens étrangement bien.

Ca me manque, de me sentir heureuse, simplement heureuse, sans cette sensation que chaque instant de joie que je traverse désormais doit obligatoirement être teinté de tristesse.
Commenter  J’apprécie          40
Juvamine62   21 juin 2016
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
"...Ne gâche pas une seconde de plus à te soucier de ce qui aurait pu se passer ou de ce qui risque de se passer. Fais confiance à ton coeur, ton esprit, eux, ils resteront fidèles à ce que tu es. C'est ce qui te définit. Et quand elle sera suffisamment grande pour le comprendre, explique-le à Esther aussi. Dis lui que ce qui restera de nous tous, c'est l'amour que nous aurons donné et reçu."
Commenter  J’apprécie          40
StephG54   28 septembre 2017
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Être mère, ça implique de protéger ses enfants de tout ce qui pourrait leur causer du mal mais ça veut aussi dire leur faire confiance pour emprunter les meilleures routes, ou en tout cas pour faire de leur mieux. Et se souvenir que même lorsqu'on n'est pas là pour leur tenir la main, ils sont capable d'y arriver.
Commenter  J’apprécie          40
LoveBooks295   20 octobre 2017
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Mais le mot "embolie" est plutôt joli, presque musical, poétique. De minuscules caillots de sang qui explosent dans mon cerveau. [...] Bref, tout ce que je sais, moi, c'est que chaque fois qu'il y a une explosion, une partie de moi disparaît à jamais - un autre souvenir, un visage ou un mot, qui se perd comme moi.
Commenter  J’apprécie          30
Winter-   29 février 2016
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Ma mère m'a élevée à Austen et Brontë, et l'amour romantique et le sexe étaient intrinsèquement liés dans mon esprit, c'était une chose pure et sacrée. J'ai grandi en croyant en l'amour vrai, en m'imaginant que les coïncidences improbables survenaient toujours pour nous sauver. Même dans notre petit monde exclusivement féminin, où il n'y avait ni père ni grand-père ni oncles, je pensais que quand viendrait mon héros, il serait la clé de mon bonheur. A l'instar de Greg, quand il est arrivé dans la vie de ma mère, et qu'elle s'est épanouie. Comme s'il était la pièce manquante à son puzzle dont elle ne savait même pas qu'elle passait son temps à le chercher mais qu'elle venait de trouver.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur