AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 540 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Bella Ellis est un des autres pseudonymes utilisés par Rowan Coleman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rowan Coleman   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

My Top Five Writing Tips!


Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
Maman restera toujours maman, tant qu'elle est sur son trente et un. Un jour où je lui avais reproché de s'habiller de façon trop voyante, elle m'avait raconté que le rouge était sa couleur de princesse guerrière, et le rouge à lèvres sa peinture de guerre. Elle se sentait plus courageuse, lorsqu'elle en portait, et je l'avais comprise. J'avais compris qu'on ait besoin de se sentir courageux.
Commenter  J’apprécie          200
Des salons à la mode de Londres aux soirées de New York, le monde avait parlé de ces "soeurs Brontë " qui avaient jeté tant de passion sur leurs pages. Certains se demandérent d'abord si elles n'étaient pas des hommes, puis d'autres refusérent de croire qu'elles puissent être des femmes.
Commenter  J’apprécie          150
Oh, Dieu ce que je m'inquiète de tous ces mensonges qu'induit la détection ! Cette activité ne me semble pas pieuse du tout.
Commenter  J’apprécie          150
A seulement quelques mètres en contrebas de la colline, les paroissiens de Haworth vivaient au corps à corps avec la mort. Les tombes qui s'alignaient sous leurs fenêtres étaient pleines à craquer de nouveaux-nés, à tel point que leur pierre tombale portait un numéro, pas un nom.
Commenter  J’apprécie          110
Mais c'était là le danger inhérent à la maternité : dés que l'on accomplissait sa mission sur terre, le don de la vie, les chances que l'on sacrifie la sienne propre au cours du processus étaient très élevées.
Commenter  J’apprécie          110
Mais les rêves sont tellement plus plus attrayants que la réalité, (...).
Commenter  J’apprécie          110
Sans sa réputation, elle n'était plus rien.
Commenter  J’apprécie          100
Être mère, ça implique de protéger ses enfants de tout ce qui pourrait leur causer du mal, mais ça veut aussi dire leur faire confiance pour emprunter les meilleures routes, ou en tout cas pour faire de leur mieux. Et se souvenir que même lorsqu’on n’est pas là pour leur tenir la main, ils sont capables d’y arriver. 
Commenter  J’apprécie          60
Les livres, c’est un peu des machines à voyager dans le temps, non ? Ils t’arrachent à ta vie et te transportent dans celle de quelqu’un d’autre. C’est juste dommage qu’à un moment ou un autre, on soit obligé de revenir.
Commenter  J’apprécie          60
Certaines personnes s'imaginent, quand la mort d'un enfant est chose si répandue, qu'une mère va s'endurcir face au deuil, comme si chaque petite vie n'avait pas son importance, mais je vous assure que c'est faux. Chaque fois qu'un nouveau-né est placé dans vos bras, vous en tombez amoureuse, coeur et âme, et vous êtes liée de tout votre être à ce petit, car n'a-t-il pas fait partie de vous chaque jour où vous l'avez porté ? On ne s'habitue jamais à la mort d'un enfant, on ne devrait jamais s'y habituer, soupira-t-elle, ses yeux bleu-violet pleins de larmes.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rowan Coleman (827)Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..