AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roxane Marie Galliez (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au lit Miyuki

Miyuki repousse le moment où elle va se coucher. Son grand-père, doté d'une grande patience, va l'accompagner jusqu'à son coucher. L'album est magnifique : la promesse de la couverture est maintenue et réalisée à chaque page. Les illustrations sont inspirées des tissus japonais aux multiples couleurs et formes géométriques. Il y a ce côté enfantin par le jeu des tailles des animaux et des personnages. C'est à la fois joyeux et apaisant, c'est surtout accompagnateur pour annoncer le moment fatidique du dodo. Le message est assez long à amener dans cet ouvrage mais les dessins emportent dans un monde féerique et onirique.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai laissé mon âme au vent

Heureusement, il y a dans la littérature jeunesse des titres qui rendent grâce à nos aïeux de leur vivant.



C'est un peu rassurant.



Les lecteurs séniors eux-aussi peuvent avoir envie de se retrouver dans les lectures de leurs petites graines à culottes courtes.



On en compte beaucoup de merveilleux, " le secret de grand-père" de Morpurgo, "Madame Letourneau" de Davenier, "Des grands-parents magiques" de Kochka, " La maison en petits cubes" de Kâto ou même " Les deux maisons" de Kowarsky.







Il est aussi de magnifiques albums pour exprimer qu'on les aime et qu'ils nous manquent.



Comme celui-ci. " J'ai laissé mon âme au vent".



Roxane Marie Galliez revient sur la question du deuil d'une façon tendre, intime, touchante.



C'est d'une poésie aussi lumineuse que les illustrations de Puybaret.







Les plans en extérieur nous projettent vers une évasion estivale.



Nous ne saurons qu'à la fin qui a laissé son âme au vent et s'adresse ainsi à ce jeune garçon qui nous rappelle le héros de fiction "Harry Potter".



Les paroles de l'absent semblent susurrer à son oreille, comme pour le rassurer, d'une présence que les paroles inspirent au quotidien.



Le vent va gonfler le coeur du jeune héros comme une voile et le pousser à savourer les instants futurs au présent.



Les brises glisseront des baisers, frottant les joues, les nuages gorgés d'eau pousseront à la danse de la pluie.



" Ce n'est plus moi qui t'offrirai des friandises



Mais dans ta mémoire, j'ai placé d'autres gourmandises



Mange la vie



Mords dedans..."



Les couleurs et les paroles nous enveloppent d'une chaleur légère.



" Tu ne peux pas m'attraper



Tu ne peux pas me tenir



Mais si tu fermes les yeux



Tu peux toujours me sentir..".







Un très bel album sur le souvenir dont le sens pourrait être finalement élargi à tous les proches qui nous manquent et qui sont juste loin.



Une mélancolie acidulée qui redonnera le sourire.
Commenter  J’apprécie          61
Attends Miyuki

Revoici l'impatiente Miyuki.

L'objet livre promet encore d'être séduisant, le grand format met déja en valeur la belle illustration de 1ère de couverture.

Ce titre est antérieur à Merci Miyuki.



Dès les premières pages nous retrouvons le caractère excité de la petite fille qui a hâte de mettre le pied dehors au petit matin, comme un insecte qui cogne les parois du bocal qui le garde.

Le Grand-Père se montre encore ici tempéré et les deux humeurs se valent, entre le vieux sage qui prolonge les plaisirs de l'oreiller et l'enfant qui veut accueillir le lever de soleil, ne pas en perdre une miette.



Le Printemps est là, à leur porte et sa beauté est démesurée.

Seule une fleur ne les dépasse pas encore et préfère rester à sommeiller au fond de sa corolle.

Mais vous connaissez Miyuki.

Elle force gentiment les choses comme un petit qui réveille ses parents en sautant sur le lit un dimanche matin.

Debout!



Si il lui faut de l'eau pur en petit déjeuner, qu'à cela ne tienne, Miyuki est partie en quête de l'eau la plus pure qui soit.

Nous sommes encore dans cet esprit zen de laisser le temps au temps, les éléments ne sont pas près à satisfaire la petite enfant parce qu'elle le demande et même gentiment.

L'héroïne est à croquer dans toute sa bonne volonté et sa candeur, sa quête difficile d'eau sera bien observée.

En attendant, nous, lecteurs, prenons le temps d'observer les détails presque décoratifs des illustrations, nous nous laissons entraîner dans ce courant chatoyant et onirique.

Le thème de l'eau sera omniprésent, très zen et conducteur d'un sentiment de fluidité apaisante.

Une histoire qui complète bien l'autre aventure de Miyuki pour laisser le temps aux jeunes lecteurs de grandir et de raffermir doucement la leçon de patience avec de chouettes lectures.
Commenter  J’apprécie          50
Merci, Miyuki !

Évoluant dans des illustrations aux couleurs enivrantes et aux formes chaleureuses, les deux personnages semblent des êtres un peu perdus. Miyuki et son grand-père prennent la taille des fleurs, des animaux, semblant devenir des éléments d’un décor magique. Cette traversée colorée et rassurante développe une ambiance très apaisante. Rapidement, le grand-père mène sa petite fille vers la méditation, l’observation de la nature et la connexion à soi, il. Elle a envie de l’écouter et il lui apprend à canaliser cette énergie juvénile.

La relation entre les deux êtres est très touchante. Le texte par la précision de son vocabulaire et le dessin par sa finesse installent une tendresse et une légèreté. Cette communion à plusieurs niveaux fonctionne très bien car les illustrations complètent le texte. Ils les font résonner dans une autre dimension, faisant émerger le sous texte de cette histoire. Ainsi la réalité et l’imaginaire s’expriment, le conscient et l’inconscient également. Entre tous ces éléments, reste la poésie des autres auteurs de cet album très réussi sur la transmission.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Commenter  J’apprécie          30
Merci, Miyuki !

Avant même d'ouvrir l'album, nous sommes charmés par le style graphique de Seng Soun Ratanavanh, d'une belle délicatesse décorative.



Si le talent d'écriture de Roxane Marie Galliez nous séduit tout autant, nous poursuivrons la découverte de ce duo, c'est certain.



D'alleurs, nous vous renvoyons déja à "Mon île" de la même illustratrice, une petite merveille.







Roxane Marie Galliez, spécialiste du Bien Être, en plus d'être auteure jeunesse, nous propose de suivre les petites aventures du quotidien de son héroïne Myiuki.



Nous y développerons doucement le thème du petit qui apprend, prend conscience et grandit.



C'en est drôle car habituellement les titres sur ces thèmes sont de petits formats, celui-ci le range déja dans l'appréciation du beau livre, bien loin de celui à manipuler sans précautions aux thèmes très utiles.





Après avoir considéré la patience et tenté de retarder avec malice l'heure du dodo sur d'autres albums, Myiuki a t-elle appris?



Elle est au courant, dirons-nous.







Dès le début d'histoire, la petiote ne tient pas en place tandis que son papy s'active doucement pour sa gym quotidienne (le Taï Chi).



L'inspiration asiatique choisie pour l'habillage poétique du décor se mariera bien avec le ton zen maîtrisé par l'auteure.



Le paysage est joliment fantasmagorique, nous plaçant un pied dans l'imaginaire de la jeune Myiuki tandis que le texte nous ramène à une réalité plus terre-terre.







Les illustrations et la fantaisie de Sen Soun Ratanavanh détournent notre attention de l'incroyable énergie de Myiuki qui veut rendre service, les bonnes attentions et bonnes volontés de la petite font un peu pardonner ses agitations, les parents des jeunes lecteurs sauront de quoi il retourne dans la vraie vie.



Merci Myiuki!







Myiuki nous fait doucement sourire, réclamant de vouloir être une gentille fille et prendre soin de son papy tout en papillonnant vivement autour de lui.



Oui, le propos nous fait beaucoup sourire avec ce papy qui conduit sa petite-fille à le suivre sur son activité, pour la pauser un peu, mais Myiuki est-elle prête pour les petites leçons de la méditation?



Si Myiuki se montre encore un peu impatiente de ne pas saisir, les lecteurs se laisseront prendre au jeu de la sérénité, de l'instant calme en feuilletant les pages, en contemplant les illustrations et en damnant le pion de l'héroïne là où elle peine un peu pour notre bon plaisir. Nous serons dans l'instant Présent avec les petios lecteurs.





Avec la contemplation de ce qui l'entoure le temps d'une promenade, la jeune enfant ne s'apercevra même pas avoir déja accompli sa tâche.



Qui l'eût cru?



L'album s'adresse de bien entendu à une jeune cible qui peut s'y entendre à ces petites choses, les autres pourront profiter des couleurs et de la magie des bulles , des nénuphars chatoyants, des poissons qui flottent.



Merci aux auteurs, une petite merveille de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Les petits dieux de l'Olympe

Je vous propose de découvrir un magnifique album jeunesse qui va nous faire voir du paysage à travers l'Olympe et la mythologie grecque, vue et corrigée par l'auteur 😉.







Je ne sais pas vous mais moi j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette couverture, pour ces petits personnages tout mignon qui sont là pour nous donner envie de plonger la tête la première dans ce livre.







Nous allons suivre six enfants Dieux bien connus : Hadès, Poséidon, Zeus, Hestia, Déméter et Héra, à travers quatre histoires qui mettront en avant une thématique et un personnage. Cette version enfant est très intéressante et plaira assurément à tous les enfants. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, quand aux illustrations, elles sont craquantes !







C'est un album drôle, divertissant qui permet aux jeunes lecteurs d'avoir des bases sur la mythologie et les personnages qui la compose avant de ne pouvoir les étudier à l'école/collège. Le fait d'avoir choisit de jeunes enfants pour cette histoire est judicieux, les enfants pourront s'identifier facilement à eux car ces petits enfants/Dieux font également des bêtises, ont également des envies... Bref, ce sont de vrais enfants !







Ce livre enfant donne de belles leçons de vie comme la solidarité, comme essayer de faire plaisirs à ses frères/sœurs, ami(e)s sans jamais être moralisateur, cela coule de source, tout simplement. Et vous savez quoi ? Même Hadès, Dieu des enfers est un méchant sympathique que l'on apprécie à suivre.







Tout ça pour vous dire que ce livre est magnifique, les illustrations sont belles, sont colorées, sont vivantes. Les histoires sont fraîches, dynamiques, intéressantes et donnent matière à réfléchir aux lecteurs. Un livre à mettre entre toutes les petites mains !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Les petits dieux de l'Olympe

Qui n'aurait pas envie de découvrir les histoires et les aventures de ses 6 petits "diables" quand on voit leurs bouilles alignées sur la couverture? Chaque petit dieu a son style à lui, autant dans l'apparence que dans le caractère, et on retrouve quelques prémices du dieu ou de la déesse qu'ils deviendront. Les dessins sont très colorés, arrondis et soignés, les monstres comme Echidna font juste assez peur pour impressionner les plus jeunes lecteurs, et c'est une chouette idée d'imaginer la jeunesse de Cerbère, en petit chiot attaché à la fratrie!

C'est plutôt un album à proposer vers 7-8 ans, au moment des premières histoires courtes (c'est le cas dans cet album avec 4 histoires), et ça peut être une passerelle pour la découverte de la mythologie. En revanche les lecteurs plus âgés, et qui apprécient la mythologie, risquent de rester sur leur faim car les histoires sont simples et ne respectent pas toujours les bases de la mythologie (par exemple on y voit Polyphème, le cyclope, arbitrer une course où le tout jeune Poséidon participe... Or Poséidon est le père de Polyphème!... En même temps, Perséphone devient une poupée et Cronos joue les pères attentionnés...). C'est un peu déconcertant!

On est donc dans un album jeunesse de qualité mais il faut bien choisir son public.

Merci à Babelio et Hemma pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          101
Le pêcheur d'étoiles

Un conte sympathique, très court (petit roman ou grosse nouvelle), pour adulte. Pas de recette mracle, on n'est pas dnas le développement personnel, mais un vrai conte philosophique qui, s'il est écrit de nos jours, a tous les attributs des contes de sagesse classiques pour adultes : intemporel, progressif, il nous narre une quête, et à nous d'en choisir els ensiegnements qui nous souhaitons en tirer (et ils sont ici possiblement très nombreux, le conte est très dense !). Et comme tous les contes, le héros et ses rencontres sages et surnaturelles sont un miroir dans lequel on peut se voir plus clairement que s'il nous reflétait directement nous-mêmes. Simple, efficace.



Un livre agréable où se balader.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Les petits dieux de l'Olympe

Ce que j’en ai pensé :



Etant plus jeune, j’étais complètement fan de mythologie grecque et lorsque j’ai vu la parution de ce livre, forcément, j’ai eu envie de le découvrir.

Au travers de ce livre/album, nous allons suivre 6 petits Dieux : Hadès, Poséidon, Zeus, Hestia, Déméter et Héra, au travers de 4 histoires qui mettront surtout en avant une thématique et un personnage.

J’ai aimé que l’auteure et l’illustrateur nous offre leur version enfantine des dieux figurant dans la liste des plus connus. Cela nous offre un album drôle, intéressant, qui permet aux plus jeunes de rencontrer une première fois ces personnages emblématiques qu’ils seront amenés à rencontrer lors de leur scolarité, de les aborder à un âge où ils pourront s’identifier à eux, à leurs différentes envies ou bêtises, leur faire comprendre certaines choses qui seront abordées au sein de chaque histoire (je reste évasive afin de ne pas vous gâcher la découverte), c’est frais, divertissant et j’ai pris un énorme plaisir à me pencher dessus.

Cette fratrie est solidaire et prête à tout pour faire plaisir à l’un ou l’une d’entre eux. Moi qui ne suis pas fan du Dieu des enfers, j’ai appris à l’appréhender avec un nouveau regard et il m’est apparu tellement touchant.

J’ai aimé les 4 histoires mais celle qui m’aura le plus touché est La poupée de Déméter.



Les points positifs :



- Les illustrations qui ont su me charmer tout au long de ma lecture. Elles sont colorées, les tons choisis parfaits et illustrent chaque histoire merveilleusement. Bravo à l’illustrateur.

- Les histoires en elle-même qui pousseront les petits comme les grands à réfléchir sur certains sujets, c’est intelligent et bien amené, sans pour autant être moralisateur.

- L’imagination dont a su faire preuve l’auteure pour transformer des dieux en version enfantine et les rendre plus accessibles, plus attachants et capable du meilleur comme du pire comme les enfants humains.

- Le livre objet est juste magnifique, la couverture est molletonnée et agréable à tenir en main.

- C’est un bon ouvrage pour aborder la mythologie grecque qui est extrêmement riche et peut se révéler assez complexe par moment.



Les points négatifs :



Pour moi, ce livre n’en a pas. Je l’aime tel qui est et j’espère sincèrement qu’il y aura d’autres tomes qui mettraient en avant des petits dieux peut-être moins connus ou abordés.
Commenter  J’apprécie          00
Les petits dieux de l'Olympe

Un graphisme stylisé et contemporain, des petits dieux enfants et des récits mythologiques librement réinterprétés et quelques clins d'œil bien disséminés : voilà les ingrédients de cet album de jeunesse mythologique léger et agréable, qui offre un regard un peu plus doux sur cette histoire complexe et merveilleuse qu'est la mythologie gréco-romaine.



Un réel travail a été fourni tant au niveau du dessin que de celui du rythme narratif pour rendre les différentes histoires accessibles et manipulables par les plus jeunes : les chapitres sont relativement courts et les illustrations parfaitement intégrées à la page, elles en occupent même souvent la plus grande partie. Ce livre joue donc la carte de l'attractivité pour les plus jeunes, sans céder à la qualité mythico-historique.



On peut toutefois se demander si la mythologie traditionnelle n'est pas suffisante pour faire rêver même les esprits les plus jeunes, et si ces légers travestissements ne déforment pas un peu trop un imaginaire déjà très riche et facilement accessible à toutes les générations ?

La réponse du livre semble résider dans le fait que l'enfance des dieux les place d'emblée placés dans un contexte inexploré, hors-cadre par rapport à la mythologie traditionnelle : il ne s'agit pas tant de reformuler les récits que d'en proposer une autre version, presque complémentaire, qui ne gâtera pas la découverte de l'histoire plus dense par la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Les petits dieux de l'Olympe

Zeus, Hadès, Poséidon, Demeter, et Héra ont été des enfants avant de devenir des dieux.



Frères et soeurs, ils ont vécu de nombreuses aventures qui ont contribué à forger le caractère de chacun.





A partir de ce que les textes de la mythologie nous apprennent, les auteurs de ce joli album nous ont concocté quatre belles histoires.



La première est consacrée à la rencontre entre Hadès, enfant taciturne, et Cerbère, son chien à trois têtes.



La seconde est centrée sur Demeter, alors que la troisième met Poséidon au prise avec éole alors que la dernière est dédiée à Amalthée, leur nounou.

On y découvre une fratrie bienveillante et unie.



Les personnages sont très identifiables et les couleurs joyeuses ce qui renforce le plaisir de la lecture avec un bon équilibre entre le texte et les illustrations. Une dernière page fait la part entre la fiction et les données historiques.



A découvrir !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Les petits dieux de l'Olympe

L'avis d'Ophélie:

J'ai complètement adoré ce livre car j'adore la mythologie.



J'ai beaucoup aimé les histoires qui se suivent et que les dieux sont des enfants et font des bêtises. Je trouve que l'on voit les dieux sous un autre point de vue et j'ai beaucoup ri des bêtises que les dieux faisaient. Les histoires sont toutes très intéressantes et différentes, mais je n'ai pas d'histoire préférée.



Les personnages sont super intéressants et je les ai tous aimé. Mon personnage préféré est Hadès car il est complètement diffèrent et il est solitaire. Je suis sous son charme.



Les images sont justes très belles. Elles sont colorés et j'ai adoré le style de l'illustrateur La couverture est vraiment très belle. On sent la paix et l'entraide entre les petits dieux. J'ai beaucoup aimé la couverture qui m'a vraiment donné envie de lire le livre.



Un livre que je conseille pour ce qui aiment ou qui veulent découvrir la mythologie d'une façon différente. Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je ressortirais souvent.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Au lit Miyuki

Miyuki n’a pas envie d’aller dormir, elle trouve toujours une excuse pour retarder le moment du coucher : un potager à arroser, les escargots à cacher, une couverture à installer sur le chat…Elle fourmille d’idées imaginatives pour ne pas rejoindre son lit. Son grand-père, patient, veille à l’accompagner à chaque fois, tout en l’invitant à aller se coucher. Une belle complicité entre la petite fille et son grand-père, de beaux moments de tendresses et de partages, servis par des grandes et magnifiques illustrations au style japonisant. Très bel album d’un onirisme délicieusement créatif et coloré !
Commenter  J’apprécie          00
Merci, Miyuki !

Mais que cet album fait du bien après avoir lu un livre assez lourd en émotions ! Je risque de ne pas être très objective car je suis une fan inconditionnelle des écrits de Roxane Marie Galliez et j’apprécie vraiment Miyuki, cette petite fille si bien illustrée par Seng Soun Ratanavanh.



Ce petit personnage, comme tous les jeunes enfants, est curieux et pose mille questions à son papy qui est d’une patience d’ange. Cette fois, lorsqu’elle le voit méditer, elle veut en faire autant. Mais comment faire comprendre cette pratique à sa petite-fille ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet album…



Je suis ressortie de ma lecture plus zen qu’avant de l’avoir commencée. Les couleurs pastels sont apaisantes, de même que les dessins, facilement compréhensibles pour les jeunes lecteurs et charmants pour les yeux des plus vieux. J’ai reconnu dans le texte des thèmes chers à Roxane, thèmes qu’elle met toujours en valeur avec le talent qu’on lui connaît.



Alors, si vous êtes stressé(e), fatigué(e) ou que vous avez juste envie d’une lecture douillette, n’hésitez pas !
Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          684
Donne-moi la lune

Un conte plein de poésie, très beau, comme je les aime, avec Pierrot, Colombine, un certain Marcello et la musique, sans oublier Venise et l'hiver... Les couleurs des illustrations sont superbes, mais le trait, le style est un peu rustique en comparaison de la finesse et de la délicatesse du texte. Quel dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Merci, Miyuki !

Un plaisir de retrouver ce troisième volume de « Miyuki » sur un thème peut présent dans l’album jeunesse sur un fait de société de plus en plus répandu : la médiation.

Ici le thème se transforme en véritable expérience de méditation par la lecture grâce au rapport texte / image sublimé par la beauté graphique des illustrations. Chaque double page est une pause, une respiration dans le temps ainsi qu’une approche d’une poétique japonisante tout à fait exceptionnelle. Un album à méditer de manière urgente !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          160
Le pêcheur d'étoiles

Sur les rives d’or de Phénicie Babar attend l’aube …Ce conte merveilleux, c’est tout d’abord la quête de Babar quant à sa place dans le monde, la recherche du bonheur et de la raison d’être. C’est aussi, l’endormissement, le déni, parce qu’il n’a pas su, pas voulu, aller au bout de sa démarche. C’est enfin le sursaut, l’éveil, mais Babar saurât il trouver et saisir son étoile ?



Un grand merci au programme Masse Critique et à l’auteur, Roxane Marie GALLIEZ, qui m’ont permis de découvrir ce conte, empreint de poésie et de philosophie, formidablement bien écrit. Un conseil, lisez le d’une traite, pour que l’effet dure bien longtemps après avoir refermé l’ouvrage. Je ne me serais pas naturellement tourné vers cet ouvrage, moi, lire un conte…, je m’oriente généralement vers des « lectures utiles » (je me détends, pas toujours, mais j’apprends !). Cette découverte m’amène à penser que je suis peut être enfin prêt pour plus de légèreté, de douceur et de rêve … prêt à chercher et saisir mon étoile ?! …
Commenter  J’apprécie          200
Le pêcheur d'étoiles

international
Commenter  J’apprécie          00
Le Murmure des Dieux

Le murmure est Dieux est un très beau livre.

Un bel objet agréable au toucher. Un effet sur la couverture.

Les pages sont toutes belles et nos yeux peuvent s'y attarder.

Le texte utilise différentes polices d'écriture et couleurs, et il est très poétique.

On a l'habitude d'en connaître certains mieux que d'autres.

C'est l'occasion de se replonger ou d'apprendre plein de choses.

C'est aussi une ouverture à toutes les cultures, Dieux du monde, ou personnages très connus.

On peut autant retrouver Arthur, Mars, Thor que Paah, Bansidh etc.

Les illustrations sont magnifiques !

Le texte peut nous perdre, nous racontait des histoires, il a toujours quelque chose de particulier et poétique.

Le seul bémol est que la police d'écriture est sur certaines pages difficiles à lire voire illisible.
Commenter  J’apprécie          40
Le sourire de la nuit

Nous retrouvons les dessins d'Eric Puybaret pour cette version de la nativité et de Noël.

C'est surtout un message universel sur l'acceptation de l'autre, de l'étranger qui souvent fait peur, un message de tolérance.

Toujours aussi doux, les dessins amènent une sérénité, une intimité comme si nous étions dans un cocon.

Rien n'est rectiligne ce qui renforce cette douceur (les murs ondulent comme un rideau de théâtre, et une scène nous est donnée à voir). Un enfant semble écarter les murs pour laisser pénétrer deux ombres, deux inconnus non identifiables, deux "étrangers". C'est un enfant qui fait ce geste, de l'ouverture. tout un symbole, il n'est pas que simple curieux, spectateur, il agit...

J'aime tout particulièrement cet angle de vue atypique en plongée quasi verticale sur le village, comme un focus sur un microcosme.

Le texte de Roxane Marie Galliez est assez poétique également. j'aime beaucoup les phrases introductives de l'album, ainsi que les dernières (qui font comme une parenthèse enchantée).

Seul bémol dans l'album, c'est au niveau typographique qu'il se trouve. Certaines pages sont difficiles à lire car la typographie fine et ton sur ton est quasi illisible et c'est dommage. Noir sur fond bleu marine, ce n'est pas très judicieux, surtout si l'on partage sa lecture avec un jeune lecteur. Un changement de couleur aurait été bienvenu à certaines pages.

Un soupçon de magie se mêle à ce message de paix, d'amour et de solidarité.

Un album de sagesse à découvrir en cette période de l'année.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roxane Marie Galliez (280)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6189 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}