AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Les Occidentaux doivent répondre de ce qu’ils ont fait de la femme qu’ils ont trahie. La civilisation occidentale n’a rien apporté à la femme.

S’il y a eu un progrès scientifique, politique et intellectuel, cela est dû à la femme elle-même, où qu’elle se trouve, en Iran ou ailleurs. Quant à ce que les Occidentaux ont instauré en posant les bases de la civilisation occidentale, c’est une construction tordue pour la dissolution des mœurs et la dégradation des femmes. Ils ont poussé la femme vers la dégradation et n’ont pas réformé sa situation au sein de la famille. La presse et les médias américains et européens indiquent un niveau élevé des préjudices envers les femmes et la violence qu’elles subissent.

La culture occidentale relative à la femme, la dépravation et l’incitation à la dégradation de leur statut ont conduit à saper les bases de la famille, où ni l’homme ni la femme ne peuvent dénombrer leurs trahisons. N’est-ce pas une faute ? N’est-ce pas une trahison de la part des deux partenaires ? Malgré cette culture, ils demandent au monde de les suivre alors qu’ils devraient être accusés.

La culture occidentale doit se placer en situation de défense, concernant la femme. Elle devrait présenter des éclaircissements, mais la domination du pouvoir capitaliste et des médias géants de l’arrogance ont agi dans le sens contraire, ils sont devenus accusateurs et se sont fait passer pour les défenseurs des droits de la femme, comme ils le prétendent, alors qu’il n’en est rien. (pp. 27-28)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}