La réalité c'est que rien ne sera fait à ce sujet tant que les gens continueront de regarder des émissions comme La Villa. Tant qu'il y aura des gens assez désespérés pour y participer.
- Vous voyez ce que vous avez provoqué avec vos jeux et vos spectateurs , dit Sanchez . Rien de plus qu'un spectacle d'arène . Vous savez ce que ça me rappelle ? Les corridas dans mon pays . Si vous agacez le taureau , il finit par attaquer .
L’ambiance est sombre mais il y a autre chose. Un sentiment tapi avec nous dans l’ombre. La conscience que nous avons tous beaucoup de travail à faire sur nous-mêmes. Un engagement à changer, de manière aussi infime soit-elle.
Une impression de camaraderie. Nous ne serons jamais vraiment amis, mais nous sommes unis par une force inextricable qui, je le sais, nous liera à tout jamais.
L'être humain est bien plus complexe que ça. Les gens ne sont jamais totalement bons ou mauvais, tout n'est pas noir ou blanc. Il y a toujours des nuances de gris.
Je ferme les yeux en imaginant la façon dont cela aurait dû se dérouler. Les feux d'artifice explosant dans le ciel, parfaitement synchronisés avec la musique. Leurs couleurs qui se reflètent dans l'océan. Des millions de spectateurs poussant des cris dans leur salon. La remise du chèque.
- Mais la décision , comme toujours , vous
appartient ...
𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒕𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒇𝒆́𝒆. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒎’𝒆́𝒄𝒉𝒂𝒑𝒑𝒆𝒏𝒕. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒃𝒂𝒕𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆.
Et dire que ce n'avait été que le début des mauvais traitements ! Les quatre derniers jours ne me semblaient presque pas réels. J'avais été sur des montagnes russes, oscillant entre des émotions extrêmes. La peur. La colère. Le sentiment de trahison. Et voilà maintenant que je basculais dans autre chose. Une force puissante et amère prenait possession de mon corps.