AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 116 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sacramento , le 16/06/1987
Biographie :

Ryan Holiday est un écrivain et marketeur américain.

Il a étudié les sciences politiques et l'écriture créative à l'Université de Californie à Riverside.

Chroniqueur au New York Observer depuis 2014, il publie des livres et des articles qui traitent essentiellement des médias et du stoïcisme.

Ancien directeur du marketing de American Apparel, il est notamment à l'origine de la popularisation du Growth Hacking, ensemble de techniques de marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance.

"Croyez-moi, je vous mens : Confessions d'un manipulateur des médias" (Trust Me, I'm Lying: Confessions of a Media Manipulator, 2012) est son premier livre.

son site : https://ryanholiday.net/
Twitter : https://twitter.com/ryanholiday
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ryan Holiday   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation du livre Le calme est la clé par Mind parachute.


Citations et extraits (92) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd'hui, la télévision n'est plus le premier support culturel. Internet l'a remplacée. Les blogs l'ont remplacée. You Tube, également. Ainsi que Twitter. Ce sont eux qui contrôlent notre culture exactement comme a pu le faire la télévision en son temps. Mais Internet obéit à un autre dieu : le trafic. Le Web vit et meurt au rythme des clics, car ce sont eux qui déterminent l'influence d'un blog et le chiffre d'affaires généré par la publicité. La question cruciale posée par Internet n'est pas de savoir si un contenu est divertissant ou pas, mais de savoir s'il attirera votre attention, s'il se propagera.
Commenter  J’apprécie          260
"Nous ne choisissons pas ce qui nous arrive, mais nous pouvons choisir la façon dont nous le vivons. Et pourquoi est-ce qu’on choisirait de se sentir mal ? Nous pouvons choisir d’avoir une bonne impression de soi. Si l’événement doit se produire, amor fati est la réponse. Ne perdez pas de temps à repenser à vos attentes. Tournez-vous vers l’avant, avec le sourire."
Commenter  J’apprécie          110
"Vous serez confronté à des obstacles pendant votre vie, des obstacles justes ou injustes. Et vous découvrirez à chaque fois que le plus important, ce ne sont pas les obstacles eux-mêmes, mais comment vous les percevez, comment vous réagissez, si vous arrivez à garder la tête froide. Vous apprendrez que cette réaction détermine la façon dont vous arriverez à les dépasser, voire à prospérer à cause d’eux."
Commenter  J’apprécie          80
"Nous devons garder à l’esprit plusieurs éléments lorsque nous sommes face à un obstacle qui nous semble insurmontable. Nous devons essayer : – d’être objectif ; – de contrôler nos émotions ; – de choisir de voir le bon côté du problème ; – de rester calme ; – d’ignorer ce qui perturbe ou limite les autres ; – de relativiser ; – de revenir à l’instant présent ; – de nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. C’est ainsi que l’on voit les opportunités devant l’obstacle. Cela n’arrive pas par miracle, c’est un processus basé sur l’autodiscipline et la logique."
Commenter  J’apprécie          70
"Là où certains voient un problème, d’autres voient une opportunité. Là où certains sont aveuglés par la réussite, d’autres voient la réalité avec une objectivité impitoyable. Là où certains perdent le contrôle de leurs émotions, d’autres restent sereins. Le désespoir, la peur, l’impuissance sont des fonctions de notre perception. Il faut vous dire que rien ne vous oblige à vous sentir ainsi, vous choisissez de céder à ces sentiments."
Commenter  J’apprécie          60
"Vaincre les obstacles est une discipline qui comporte trois étapes essentielles. Tout commence par la façon d’aborder nos problèmes spécifiques, notre attitude ou notre approche ; puis viennent l’énergie et la créativité avec lesquelles nous les disséquons et les transformons en opportunités ; et enfin, l’adoption et le maintien d’une volonté intérieure qui nous permettent de gérer l’échec et la difficulté. Il s’agit de trois disciplines interdépendantes, interconnectées et reliées de façon fluide : la perception, l’action et la volonté."
Commenter  J’apprécie          40
"Toutes les grandes victoires, que ce soit dans le monde de la politique, des affaires, de l’art ou de la séduction, ont nécessité la résolution de problèmes frustrants grâce à un savant dosage de créativité, de concentration et d’audace. Quand on a un objectif, les obstacles nous apprennent comment nous rendre là où nous voulons aller ; ils nous dessinent le chemin à emprunter. Comme l’a écrit Benjamin Franklin, « les choses qui font mal sont instructives »."
Commenter  J’apprécie          40
"Tout ce que nous avons à faire, c’est ces trois petites tâches : essayer au mieux, être honnête, aider les autres et s’aider soi-même. C’est tout ce qu’on nous demande. Ni plus ni moins."
Commenter  J’apprécie          40
The problem is that facts are rarely clearly good or bad. They just are. The truth is often boring and complicated. Navigating this quandary forces marketers and publishers to conspire to distort this information into something that will register on the emotional spectrum of the audience. [...] Behind the scenes I work to crank up the valence of articles, relying on scandal, conflict, triviality, titillation, and dogmatism. Whatever will ensure transmission.
Commenter  J’apprécie          30
Dans l’Antiquité, la vertu se composait de quatre éléments essentiels :
• Le courage
• La tempérance
• La justice
• La sagesse
Pour l’empereur philosophe Marc Aurèle, ce sont les piliers du bien. Pour des millions d’entre nous, ce sont les vertus cardinales, quatre idéaux quasi universels adoptés par le christianisme et la philosophie occidentale, mais aussi appréciés par le bouddhisme, l’hindouisme et toutes les philosophies possibles et imaginables, ou presque.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ryan Holiday (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Essayistes

Lequel de ces deux livres a été publié en premier ?

Critique de la raison dialectique (J.-P. Sartre)
De l'esprit des lois (C. de Montesquieu)

15 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..