Donner un espoir de vivre à quelqu'un, c'est aussi lui donner la crainte de mourir.
Je suis à bord de l'arche de Noé, tous les gens ici sont des nobles comme moi... Quant au reste, c'est du bétail. Les cales doivent en déborder, je crois !
Y'a rien d'plus mauvais qu'un démon qui ressemble à un ange, vous connaissez ?
Y a rien d'plus mauvais qu'un démon qui ressemble à un ange
[...] la vie de chacun a la même valeur. Tous les humains sont égaux et tous ont le droit d'être heureux...et pourtant...
Cela n'existe pas dans ce pays.
Le système social étrangle tout un chacun, souille le cœur de chacun, et fait de chacun un démon !
- Le monde de la scène, Mademoiselle... est beaucoup plus dur que vous l'imaginez.
- Pardon ?
- J'ai été comme vous. J'ai cru que le talent faisait tout. Combien de fois ai-je vu les plus beaux rôles aller à celles qui avaient les meilleurs relations ou le meilleur pedigree... [...] Alors, Kate, retiens bien ceci... Travaille ton jeu jusqu'à ce que tout le monde accepte comme une évidence que le premier rôle ne peut revenir à personne d'autre qu'à toi... Car sans cela, ne crois pas pouvoir balayer les vieux préjugés tenaces du monde de la scène.
- Oui...
- C'est par ton jeu, ton mérite, tes capacités réelles, et par eux seulement, que tu pourras démontrer que le premier rôle te revient de droit ! Si effectivement, tu possèdes un jeu "remarquable", alors tu seras remarquée... Il ne sera alors plus question de relations ni d'origine sociale, tout le monde sera convaincu.
- Tu veux te battre contre le monde entier ?
- J'en ai bien l'intention !
J'ai été ébloui.. A compter de cet instant, j'étais à lui, corps et âme !
Lui, il réussirait. Il me sauverait des ténèbres.
- Pour que le monde tourne rond, il faut maintenir l'équilibre !
- Mais vous avez parfaitement raison... Pendant que nous profitons du luxe, les gens du pays vivent dans la pauvreté, toujours à se démener pour trouver de l'argent... Ce déséquilibre est mauvais.
— Il n'y a pas de menace qui tienne sans volonté de la mettre en exécution derrière.
(Moran observe Liam et Louis organiser le repas)
En tout cas, le seul fait, de tenir Albert éloigné de la cuisine, vu qu'il ne doit pas être très doué dans ce domaine... est la preuve que Louis a 2cquis une sacrée maîtrise du management.
p38