AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aym


C’était peut-être la partie moderne qui le gênait, lui rappelant que, comme le décor précédent, il était dépassé. Cependant, il savait qu’il y avait plus que ça. La cérémonie de pose du collier de Ty avait été belle et pendant qu’il la regardait, il s’était rendu compte qu’il était témoin de quelque chose qu’il n’avait jamais connu jusqu’ici, bien qu’il ait déjà vu des centaines de poses de colliers. Celle-ci, pour une raison quelconque, l’avait obligé à faire le bilan de sa vie, et il n’était pas très heureux de là où cela l’avait mené.


Quarante-cinq ans et qu’avait-il fait durant toutes ces années ?


Bien sûr, il était le propriétaire d’une compagnie financière florissante, possédait plus d’argent qu’il ne pouvait en dépenser, tous les jouets qu’offrait la richesse, de bons amis, et un défilé régulier de gentils petits soumis prêts à le satisfaire. Alors pourquoi n’était-il pas heureux ? Et pourtant il avait été heureux, du moins le pensait-il, jusqu’à ce qu’il voie l’amour entre Blake et Ty et réalise ce qu’il manquait à sa vie. À quel point elle était réellement vide. Était-ce l’envie qui l’avait tenu à l’écart durant ces six dernières semaines ? Peut-être, mais c’était plus qu’une simple jalousie.


Sa vie était devenue une suite d’évènements prévisibles. Se réveiller, manger, travailler, baiser, dormir, et tout recommencer. À son âge, combien de temps lui restait-il avant que les petits soumis serviles ne trouvent un autre nouveau Dom à adorer ? Lorsqu’il n’aurait plus la force ni l’énergie pour les satisfaire, alors quoi ? Peut-être pas la semaine prochaine, ni même l’année prochaine, mais en un clin d’œil, il se réveillerait un jour comme un vieil homme, seul.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}