AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.94 /5 (sur 9 notes)

Biographie :

Saint Jean est l'un des douze apôtres, rédacteur d'une Évangile , de trois épîtres et de l'Apocalypse. On lui attribue plusieurs miracles.
Il serait mort à Éphèse au Ier siècle.

Ajouter des informations
Bibliographie de Saint Jean   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La prési­dente du con­seil d'ad­min­is­tra­tion du Salon du livre de Mon­tréal s'en­tre­tient avec les lauréat·e·s 2020 et 2021 du prix Fleury-Mes­plet sur la pas­sion de leur méti­er. Décerné par le con­seil d'ad­min­is­tra­tion du Salon du livre de Mon­tréal depuis 1987, le prix Fleury-Mes­plet souligne la car­rière remar­quable d'un·e artisan·e du milieu du livre, qui par son impli­ca­tion, son dynamisme et son lead­er­ship, a con­tribué au fil des ans au pro­grès, à l'innovation ain­si qu'au ray­on­nement du livre au Québec. Avec Gilda Routy, Animatrice Nicole Saint-Jean, Éditrice Johanne Guay, Éditrice #slm2021

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
editionscroisees   27 avril 2021
Le livre de l'Apocalypse de Saint Jean
Et j’entendis une grande voix qui sortait du sanctuaire, et qui disait aux sept anges : « Allez et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.» Et le premier partit et répandit sa coupe sur la terre ; et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Puis le second répandit sa coupe dans la mer ; et elle devint comme le sang d’un mort, et tout être vivant qui était dans la mer mourut. Puis le troisième répandit sa coupe dans les fleuves et les sources d’eau ; et les eaux devinrent du sang. Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : « Vous êtes juste, vous qui êtes et qui étiez, vous le Saint, d’avoir exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des justes et des prophètes, et vous leur avez donné du sang à boire : ils en sont dignes ! » Et j’entendis l’autel qui disait : « Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, vos jugements sont vrais et justes. »
Commenter  J’apprécie          00
soleil   09 mai 2018
L'Apocalypse de Saint Jean de Saint Jean
Tes lèvres, ô fiancée, distillent le miel vierge. Le miel et le lait sont sous ta langue ; et le parfum de tes vêtements est comme le parfum du Liban...J'entre dans mon jardin, ma soeur, ô fiancée, je récolte ma myrrhe et mon baume, je mange mon miel et mon rayon, je bois mon vin et mon lait (Cantique des cantiques 4, 11 ; 5, 1)
Commenter  J’apprécie          10
soleil   09 mai 2018
L'Apocalypse de Saint Jean de Saint Jean
Lève-toi ma bien-aimée, ma belle, viens-t'en. Car voilà l'hiver passé, c'en est fini des pluies, elles ont disparu...Le figuier forme ses premiers fruits....(Cantique des cantiques, 2, 10-13)
Commenter  J’apprécie          10
lehibook   09 juillet 2021
L'Apocalypse de Saint-Jean illustré par Dürer de Saint Jean
Mais parce que vous êtes tiède,et que vous n'êtes ni froid ni chaud ,je suis près de vous vomir de ma bouche.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

stranger things

quelle est le petit déjeuner préféré de eleven ?

les oeufs avec bacon
les gauffres
ils ne le disent pas dans la série
je ne sais pas

20 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Stranger Things, tome 1 de Jody HouserCréer un quiz sur cet auteur