AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saki Ukai (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Black Bullet, tome 3

J'ai mis un temps fou pour me remettre dans l'histoire. Les 2 premiers tomes étant lus il y a quelques années de cela, tout avait disparu de ma mémoire donc par expérience, si vous avez les 4 tomes, autant les lire d'une traite ! :D Rentarou et Enju mènent une grande bataille contre l'hystérique masqué qui veut l'anéantissement de l'univers. Ce tome 3 amorce ce combat avec des flash-backs du passé de Rentarou pour comprendre vraiment son origine et aussi la raison pour laquelle il est le seul à même de se battre contre cet ennemi surpuissant. Un vrai petit shônen SF sympa qui allie combat et larmes (oui les filles de ce manga ont beaucoup de larmes à verser). Bon allez, c'est pas tout mais maintenant que j'ai le dernier, je finis la série !
Commenter  J’apprécie          30
Black bullet, tome 1

Un premier tome bourré d'action qui promet globalement une excellente série. De plus, tout au long du tome, on peut vite se rendre compte que l'intrigue ne sera pas si simple et qu'elle risque de se complexifier un peu par la suite.



Le gastrea se multiplie à une vitesse folle. Dès que l'on rentre en contacte avec, les humains se transforment en monstres, leurs natures étant différentes des uns des autres suivant quel type de bestiole a provoqué la contamination. Mais le virus ne tue pas tout le monde ; en effet, certaines personnes y sont résistantes et se découvrent des pouvoirs surnaturels plutôt qu'une transformation en gigantesque monstre. Pour vaincre ce virus, une milice a été créée.

Rentarô et Enju font partie de la sécurité civile, cette fameuse milice. Ces nouveaux agents aident la police depuis que le virus parasite gastrea a fait son apparition et a causé beaucoup de dégâts. La nouvelle mission de nos deux héros vient de tomber, ils doivent désormais sauver Tokyo avant qu'il ne soit trop tard...



Dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet avec la recherche d'un nouveau cas de gastrea suite à un incident déclaré à la police et d'un combat avec ce fameux gastrea. C'est là que l'on rencontre notre petit duo et que l'on commence à avoir des informations. En fait, tout au long de ce premier tome, les informations tombent, que ce soit sur le virus, que sur les enfants maudits ou encore sur le rôle bien défini de chaque personnage... Plus on avance, plus l'univers s'étoffe et devient vraiment intéressant. De plus, la fin donne clairement envie de poursuivre la série !



Rentarô et Enju sont des personnages qu'il est intéressant de découvrir ensemble mais aussi indépendamment. En effet, lorsqu'ils sont ensemble, on peut découvrir certains aspects de leur personnalité et leur duo est vraiment électrique grâce à leur fort tempérament. Ils ont chacun envie d'avoir raison, de prouver à l'autre de quoi il est capable, etc. Mais, individuellement, ils ne sont pas mal non plus : Enju, parce qu'elle est une enfant maudit et a donc beaucoup de choses à nous faire découvrir, et Rentarô, parce que c'est un lycéen et qu'il n'est donc pas forcément pris au sérieux dans son rôle de milicien alors qu'il est pas mal calé...



Les dessins sont un vrai plaisir pour les yeux, riches en détails à tous les niveaux. Toutefois, je n'ai pas forcément apprécié pour les scènes de combats où les trop nombreux détails empêchent la bonne visibilité des scènes, notamment là où il y a du mouvement. Ceci n'empêche pas d'apprécier l'histoire malgré tout et les dessins, mis à part ce détail qui me dérange seulement personnellement, sont irréprochables !



Un premier tome rempli d'action et une intrigue plus complexe qu'elle n'y parait donnent à ce manga un rythme fluide et captivant. Les personnages ont chacun un rôle bien défini et suffisamment bien exploité pour un premier tome, avec des reparties plutôt drôles surtout grâce à Enju qui n'a pas la langue dans sa poche. Une courte série en quatre tomes qui devrait faire plaisir jusqu'à la fin !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Black bullet, tome 1

Si la trame de départ est plutôt classique, Black Bullet réussit à personnaliser son univers grâce à une galerie de personnages savoureux et recherchés.
Lien : http://www.bodoi.info/black-..
Commenter  J’apprécie          30
Black Bullet, tome 4

Après tant d'années, j'ai enfin terminé cette courte petite série de science-fiction. C'est une jolie et douce fin bien acceptable et bien ficelée. Evidemment, on peut toujours regretter que la bataille se soit terminée en plein milieu et a engendré un autre ennemi mais l'intrigue en elle-même est bien bouclée. On ne peut pas en dire de même pour certaines autres séries très longues et qui nécessitent engouement et patience.
Commenter  J’apprécie          10
Black bullet, tome 1

J’avais découvert Black Bullet grâce à l’anime et j’avais bien accroché à l’histoire et à l’univers dystopique avec cette humanité qui a perdu contre le virus sans pour autant s’être complètement écroulée comme dans beaucoup d’autres œuvres. Ce n’est pas d’une grande originalité, mais ça reste un bon divertissement.



Je me suis aussi attachée aux personnages principaux, Satomi et Enju, au duo qu’ils forment même si je préfèrerais qu’Enju voie plus Satomi comme son grand frère plutôt que comme son fiancé. Heureusement, lui la voit vraiment comme une petite sœur, ça évite un côté malaisant comme dans Loveless, par exemple.



L’anime est court et n’a pas de suite, du coup je me suis intéressée au manga. Finalement, l’anime est fidèle à la trame du manga, qui est classé Seinen alors que je croyais que c’était un Shonen. Peut-être l’anime est-il adouci ou bien je n’ai pas relevé la violence (après Berserk, il faut avouer que tout semble soft x) ). Il faudrait que je lise les trois prochains tomes, d’ailleurs ça laisse présager que le manga n’est pas achevé, ce qui correspondrait avec la fin ouverte de l’anime.
Commenter  J’apprécie          00
Black bullet, tome 1

En 2021, un virus très contagieux, le Gastrea, a commencé à contaminer la population mondiale, lui faisant subir d’intenses mutations. Dix ans plus tard, police et milice coopèrent tant bien que mal dans les affaires de Gastrea. Au sein d’une milice, il y a Rentaro Satomi, un promoter, et son initiator Enju Haira, qui a en elle le virus mais en tire sa force et sait le contrôler.

Un manga au rythme trépidant qui nous emmène dans un monde futuriste assez fouillé. A voir comment l’histoire évoluera dans les 3 tomes restants.

Commenter  J’apprécie          00
Black bullet, tome 1

En 2021 l'humanité a été vaincue par un virus, le gastréa. Petit à petit tous les humains ou presque ont été infecté. Par la suite des enfants "maudits" sont nés, porteurs du virus mais capables d'y résister. Depuis, ils sont intérés à des milices en compagnie d'un binômes et sont chargés de lutter contre les gastréa qui continuent à apparaître et à menacer le monde. Rentarô et Enju forment une de ces équipes. Un manga de combats comme tant d'autres, rien d'original dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Ukai (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}