AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.9 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : France , 1945
Biographie :

Sam Bernett est un journaliste et animateur de radio français.

D'abord journaliste au New York Times dans les années 1960, il revient en France où il travaille successivement à RTL de 1966 à 1968 puis à Europe 1 de 1968 à 1971, puis de nouveau à RTL de 1971 à 1986.

A partir de 1973, il anime Le Super club ou il reçoit en public les plus grandes vedettes de la Chanson Française des années 1970.

En 1978, il présente l'émission Les motards sont sympas, avant d'être le producteur de Max Meynier dans l'émission Les routiers sont sympas.

En 1981, il crée avec Patrick Meyer RFM La radio couleur, à la naissance des radios libres en mai 1981 : installés au second étage du centre commercial de Vélizy 2, les studios, occupés par de jeunes animateurs débutants.

En 1984, il crée sa maison de production et un label de disques, Bernett Records, sous lequel seront produits les deux premiers albums de Metallica, dont Kill 'em all. Bernett Records sera réactivé en 2008 par Pervade Productions avec la signature de groupes comme ADX, Mr Jack (ex Vulcain et H Bomb), BigBen, Christophe Marquilly (ex Stocks), Pascal Mulot, NH3 et Shakin Street.

En 2002, il rachète 90% de Sport O'FM, une radio francilienne qui est alors placée en redressement judiciaire, Bernett étant nommé PDG.

En 2007, il écrit & publie un livre dans lequel il raconte comment Jim Morrison est mort dans les toilettes de sa propre boîte, le Rock'n'Roll Circus, un lieu incontournable à Paris.

Sam Bernett est à l'origine de l'ouverture de célèbres endroits de la vie parisienne comme le Bus Palladium, Martine's et l'Elysée Matignon. Il a été le vice-président de Parc Disneyland, en charge de Disney Village.

Il a écrit des textes de chansons pour Nicoletta, Martin Circus, et Johnny Hallyday.

Sam Bernett a adapté en bande dessinée de la biographie de Jim Morrison aux éditions roymodus, Jim Morrison, ailleurs, (2011).


+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sam Bernett   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Un petit coup de jeune de Thierry Bizot aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1046393-divers-litterature-un-petit-coup-de-jeune.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/116455-polar-livres-de-poche-ne-fais-confiance-a-personne.html • La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1044139-divers-litterature-la-verite-sort-de-la-bouche-du-cheval.html • Deux messieurs sur la plage de Michael Köhlmeier et Stéphanie Lux aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/98156-divers-litterature-deux-messieurs-sur-la-plage.html • Venise à double tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042982-divers-litterature-venise-a-double-tour.html • Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1046452-divers-litterature-taxi-curacao.html • Toute ma vie pour la musique de Sam Bernett aux éditions Archipel https://www.lagriffenoire.com/1044315-traditions-toute-ma-vie-pour-la-musique.html • Un mariage à la mode de Joe Keenan et Mimi Perrin aux éditions 10-18 9782264022615 • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspoints #editionslivredepoche #editionsfolio #editionsbabel #editions1018 #editionsarchipel

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
celdadou   10 décembre 2017
Le parrain et le rabbin de Sam Bernett
c'est sa chance dans la vie, à lui qui s'est toujours un peu défié des hommes:il croit.Grâce soit rendue au Seigneur de lui avoir donné la foi, car elle éloigne de la crainte.
Commenter  J’apprécie          220
celdadou   10 décembre 2017
Le parrain et le rabbin de Sam Bernett
Les Hébreux s'étaient préparés pour leur départ en hâte.Le coeur battant, ils s'étaient assemblés .Ils se tenaient debout au repas de minuit, vêtus comme on le leur avait ordonné.Quand ,sur un mot d'ordre, toute la nation des hébreux se répandit dans la fraicheur du calme matin oriental.
Commenter  J’apprécie          60
celdadou   10 décembre 2017
Le parrain et le rabbin de Sam Bernett
Il revit cette nuit de pleurs et d'épouvante:l'abandon brutal, soudain la solitude-et,sous les coups de schlague des soldats du Reich, la fin de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          40
LiliGalipette   24 juin 2011
Jim Morrison, ailleurs... : Les confidences de Jim Morrison à Sam Bernett de Sam Bernett
Quatrième de couverture par Sam Bernett :



« Jim Morrison a passé les trois derniers mois de sa vie à Paris. Il est mort d’un arrêt cardiaque, foudroyant, provoqué par l’inhalation d’une dose massive de drogue dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, au Rock’n Roll Circus. Son entourage a préféré le « faire mourir » chez lui, dans sa baignoire, dont acte… J’ai eu la chance de rencontrer régulièrement Jim Morrison au Rock’n Roll Cicus, une discothèque de Saint-Germain-des-Prés que j’avais créée et que j’animais. Jim appréciait particulièrement cet endroit où toute la faune musicienne internationale de l’époque aimait à se retrouver. Nous bavardions souvent ensemble au cours de ces soirées lorsque son état le permettait. Jim buvait énormément et se défonçait sans limite, de sorte que certaines conversations pouvaient surréalistes comme d’autres étaient tout simplement sublimes. Je vous propose donc, en lisant Jim Morrison, ailleurs, de retrouver le florilège incomplet de nos conversations. Un fragment de l’histoire véritable de la vie de Jim Morrison et donc par conséquent une histoire pleine de mystère et de poésie. À une époque qui ne préfigurait en rien encore l’immortalité du chanteur et celle du poète. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
celdadou   10 décembre 2017
Le parrain et le rabbin de Sam Bernett
N'ayez pas peur! Si Dieu est venu ainsi,

c'est pour vous mettre à l'épreuve .

Vous verrez comment l'Eternel vous délivrera en ce jour.
Commenter  J’apprécie          30
pilou62200   20 juin 2015
Coluche : L'aristo du coeur de Sam Bernett
Les journalistes, ils ne croient pas aux mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire !
Commenter  J’apprécie          30
MaggyM   28 juin 2020
Toute ma vie pour la musique de Sam Bernett
Le rôle des parents, c'est de laisser des souvenirs heureux à leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          30
LiliGalipette   24 juin 2011
Jim Morrison, ailleurs... : Les confidences de Jim Morrison à Sam Bernett de Sam Bernett
« Dans la vie, j’ai eu le choix entre l’amour, la drogue et la mort ! J’ai choisi les deux premières et c’est la mort qui m’a choisi ! » (p. 48)
Commenter  J’apprécie          20
LiliGalipette   24 juin 2011
Jim Morrison, ailleurs... : Les confidences de Jim Morrison à Sam Bernett de Sam Bernett
« Un homme en quête du paradis perdu peut paraître idiot à ceux qui n’ont jamais cherché le monde ailleurs. » (p. 33)
Commenter  J’apprécie          20
pilou62200   20 juin 2015
Coluche : L'aristo du coeur de Sam Bernett
Faire un malheur au théâtre, c'est faire plein de petits bonheurs.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Valeurs des temps et des modes

Il frappa à la porte, l'ouvrit, entra et salua tout le monde.

Passé simple - L'habitude
Passé simple - Actions successives
Passé simple - Actions longues
Passé simple - Valeur descriptive

25 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur