AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.42 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : Pakistan
Biographie :

Samina Ali est née à Hyderabad, d'une grande famille musulmane. Elle vit aujourd'hui en Californie.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
anneloooore   09 octobre 2012
Jours de pluie à Madras de Samina Ali
L'amour... pourquoi confondons-nous tous cette émotion avec ce qu'il est en réalité, une solitude désespérée, une soif ardente de contact humain.
Commenter  J’apprécie          50
bouclown   13 juin 2014
Jours de pluie à Madras de Samina Ali


Un livre imprégné de tradition, de religion, d'amour, de concession. Ce livre m'a fait voyager, ému, perturbé . Les émotions sont chamboulées, les personnages du livre sont tellement profond. Tout au long du livre on souhaite que le dénouement puisse être celui que décrit Layla mais durant la lecture on pense s'y approcher et au fil des pages, les événements s’enchaînent et nous démontre que la vie est imprévisible et le destin des personnages se mêlent et s'éloignent au fur et à mesure . Très beau livre et une belle aventure. Je le conseille. Le prix qu'a remporté se livre est largement mérité.
Commenter  J’apprécie          30
Aela   30 mars 2011
Jours de pluie à Madras de Samina Ali
"Ne me dis pas, Layla, que c'est la vie que tu souhaites, d'être bloquée à la maison sans rien d'autre à faire que prier, faire la cuisine, le ménage. De m'attendre toute la journée, de chauffer l'eau de mon bain. Je n'ai pas protesté jusqu'à maintenant parce que tu n'as rien d'autre à faire ici. Ca te fait passer le temps. Mais ce n'est pas une vie, Layla, pas celle que je souhaite pour nous. Et la femme que tu es ici, ce n'est pas elle que je souhaite non plus. Celle que j'ai épousée va à l'université. Elle prépare un diplôme. Elle porte des bikinis et elle... " Il passa sa langue sur ses lèvres, hésita, puis dit: "Elle prend certaines libertés."
Commenter  J’apprécie          20
Aela   30 mars 2011
Jours de pluie à Madras de Samina Ali
Samir, mon seul accent, c'est celui du Midwest. A mon premier semestre à l'université, un bonhomme m'a accostée en m'accusant de prendre la place d'un étudiant blanc. Il a crié après moi, disant que par ma faute un étudiant serait plus tard privé d'emploi. C'est comme cela qu'on te considérera là-bas, comme quelqu'un qui prend une place appartenant de droit à quelqu'un d'autre. Qui es-tu? Que vaux-tu? Même le rêve américain a conservé des distinctions.
Commenter  J’apprécie          20
artandspices   13 mars 2014
Jours de pluie à Madras de Samina Ali
Où que vous soyez, menez toujours une vie simple. rappelez-vous, l'homme riche n'est pas celui qui possède le plus, mais celui qui le moins de besoin.
Commenter  J’apprécie          30
vlut   10 mai 2017
Jours de pluie à Madras de Samina Ali
Quoi qu'il se passe au-dehors, Beta, il ne faut rien laisser s'infiltrer dans ta chair. Ne punis pas ton corps pour ce qu'il ne peut pas contrôler.
Commenter  J’apprécie          10
myriampele   25 juin 2014
Jours de pluie à Madras de Samina Ali
" Il n'y a pas d'avenir en Amérique, Beti. Ton grand-père avait raison: notre place est ici.
Commenter  J’apprécie          10
Samina Ali
Dof   08 août 2013
Samina Ali


Où que vous soyez, menez toujours une vie simple…Rappelez- vous, l’homme riche n’est pas celui qui possède le plus, mais celui qui a le moins de besoin. P 258

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Abécédaire des auteurs de romans policiers

A comme ... Je mélange souvent le fantastique, le trash et l'humour avec du policier. Mon héros principal est Bourbon Kid, qui quand il boit tue. Personne ne connaît mon nom. Je suis ...

Jussi Adler Olsen
Alexis Aubenque
Brigitte Aubert
Anonyme

26 questions
111 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , Abécédaires , humourCréer un quiz sur cet auteur