AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 25 notes)

Biographie :

Ecrivain, homme de théâtre et chroniqueur à Canal plus.
Bon vivant, franc séducteur sympathique qui ne sera jamais suspecté de trahison envers une femme ni encore envers aucun de ses lecteurs ou amis.
Juste quelqu'un de bien...

Ajouter des informations
Bibliographie de Samir Bouadi   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Les Liseuses » Olivia de Lamberterie, Tobie Nathan, Augustin Trapenard, Bernard Lehut, & Samir Bouadi Lectrices : Emmanuelle Marquis & Lolilla Siourd Musiciens : Roland Tchakounte, Léo Eugène & Mathieu Insa Mise en scène & animation : Sophie Stalport tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER À l'origine du projet, il y a une série de photos de lectrices du métro qui donna lieu à une exposition. Sur ces images, le contraste entre le recueillement dans lequel sont plongées les liseuses et l'agitation qui les entoure est frappant. Les photos restituent le silence mais absorbent les sons. D'où l'envie non pas de recréer le bruit du métro, mais de faire surgir une composition sonore qui deviendrait en quelque sorte la bande-son de ces lectures. « Les Liseuses » est donc devenu un album qui réunit douze brèves lectures à voix haute mises en musique. Electro, dub, jazz, country, musique traditionnelle japonaise… À chaque texte correspond un univers sonore original. Pour saluer ce nouveau format de découverte littéraire et fêter la sortie de l'album, nous vous proposons ce soir de découvrir « Les liseuses » en live. Avec le soutien de LOAD by Sony Music Entertainment France et de la RATP. À écouter – « Les Liseuses » , Volume sonore, sortie le 29 mars 2019 (en streaming). Le Jeudi 28 mars 2019 - 20H00

+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Regardez ces patrons de la Silicon Valley, ces nouveaux prophètes qui brassent des milliards juste parce qu'ils ont eu la bonne idée de mettre de la publicité sur un écran où vous passez votre temps à raconter votre vie de merde à des gens qui ne vous connaissent même pas et qui s'en foutent, trop occupés qu'ils sont à vous envoyer une photo de leur assiette de moussaka avec un sous-titre du genre: "PTDR le régime !!!", ces types-là, ces gourous de la coolitude qui placent leur pognon dans des paradis fiscaux n'hésitent pas à affirmer que l'éternité c'est pour bientôt...
Commenter  J’apprécie          43
Et franchement, pour peu qu'on y fasse attention, tout porte à croire que la fin du monde est proche.
Les signent ne trompent pas :
-la dette des pays riches,
-la multiplication des trottinettes dans les rues et de tous les engins à la con,
-la gueule des gens,
-le rosé pamplemousse,
-le rouleau de carton du papier toilette qu'on peut désormais jeter dans la cuvette,
-les produits sans gluten,
-la fonte des glaces.
Commenter  J’apprécie          30
Le zèle des terriens à se tirer la bourre sur le terrain de la conquête de l'espace, ça a plus de gueule qu'un génocide perpétré au nom d'une quelconque croyance... Depuis, nos ailes ont pris du plomb, le télévision-jadis miroir des vrais exploits (oublions le sport) - est devenue la loupe grossissante des tumeurs suppurantes qu'une maladie vénérienne appelée "télé réalité" n'a de cesse que de produire. La réalité de l'athée, c'est la téléréalité.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous fiers d'appartenir à ce bataillon Saklatava, qui regroupe des ressortissants du Commonwealth, mais nous sommes surtout fier d'appartenir à cette communauté d'hommes et de femmes qui disent non à ce coup d'état militaire et fasciste. D'Espagne, nous disons non à tous les loups qui, dans l'Europe tout entière, mordent dans la chair trop tendre des agneaux pacifiste. Non. Nous disons non à la dictature et nous prêtons serment à la République d'Espagne. Amis communistes, anarchistes ou socialistes, souvenez-vous qu'il y a cent quarante huit ans de cela, à Paris, des enfants affamés de justice, le ventre vide et l'âme lourde d'espoir prenaient d'assaut le bastion de l'infamie. La Bastille tombait alors dans un fracas qui ne résonne plus à l'oreille des asservisseurs. Ceux-ci vont devoir à nouveau apprendre le bruit des pierres qui tombent et celui des têtes qui roulent. Car nous sommes les fils de la Révolution et nous sommes les enfants du fracas. C'est sans trompettes que nous marchons sur les terres arides de l'avenir. Notre sang suffira à irriguer les travers fertiles où pousseront les fleurs de demain. Mais avant d'aborer à la boutonnière la rose blanche, nous vissons à nos fusils la baïonnette de nos illustres pères. La bave de nos ennemis suffira à en lustrer l'acier.
Commenter  J’apprécie          00
Vous connaissez bien sûr les quatre accords toltèques. Que votre parole soit impeccable", "Ne réagissez à rien de façon personnelle", "Ne faites aucune supposition" et "Faites toujours de votre mieux". Quelle claque, quelle leçon de vie. D'autant plus remarquable quand on sait que le peuple toltèque est celui qui a su industrialiser l'art jusqu'alors amateur du sacrifice humain.
p. 9
Commenter  J’apprécie          10
Notons que, comme Hollande, Chirac a lui aussi été trahi par son fils spirituel :
Nicolas Sarkozy.

Quand on vous dit qu'il ne faut pas jouer au Docteur France-NStein (...)

Sérieusement, on en rigole encore !
Ce fût d'ailleurs, selon nous, le début de la grande vague comique qui a emporté la politique et l'élection présidentielle depuis.
Commenter  J’apprécie          11
Dès que Dieu m'le commandera je repartira
Quand il se fera le pharaon nous nous en allerons...
C'est pas l'homme qui ouvre la mer
C'est Dieu qui prend l'homme
Le Tout-Puissant, il m'a pris
Mais pas le samedi, c'est interdit
Commenter  J’apprécie          10
Samir Bouadi
En France,le recordman des coups de couteau dans le dos est Jacque!(...)
Chirac a lui aussi été trahi par son fils spirituel : Nicolas Sarkozy. Quand on vous dit qu'il ne faut pas jouer au docteur France-nstein...
Commenter  J’apprécie          10
Le scientifique que je suis ne juge pas, il se passionne pour cette propension naturelle à toujours "croire", sans que la sanction des découvertes les plus "limitantes", en termes de "possibilités magiques", puisse calmer l'élan de crédulité qui anime la plupart d'entre nous. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, contrairement à ce que beaucoup pensent, et la plupart de nos décisions sont guidées par la croyance et non par la raison. Je pourrais développer et vous renvoyer à des travaux étayés et sérieux, mais nous ne sommes pas là pour ça, je crois?
Commenter  J’apprécie          00
L'être humain est un être croyant. Croire, c'est refuser l'effroi du monde, refuser de se soumettre à l'idée que rien n'advient après la mort, refuser la putréfaction silencieuse au cœur des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samir Bouadi (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des 1000 euros !! 🎲 💶

Question bleue : Hugo est lusophone, c'est à dire ...

il parle du nez
il parle portugais
il parle huit langues

8 questions
163 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux , radio , culture générale , Questions et réponses , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..