AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.33 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : belgique , le 9 novembre 1977
Biographie :

Samuel Palladino est un auteur liégeois (Belgique) né le 9 novembre 1977 d’un père immigré italien et d’une mère belge. Après une enfance et une adolescence passées entre la Belgique et l’Italie, il poursuit des études d’éducateur spécialisés, puis en éducation et rééducation psychomotrice, en thérapie stratégique brève, en programmation neuro linguistique (PNL) et en hypnothérapie. Ses connaissances en psychologie humaine l’amènent à diriger un Service d’Accrochage scolaire, mais également à gérer un cabinet thérapeutique spécialisé dans le traitement des traumatismes par le biais de l’hypnose et à devenir formateur afin de partager son expérience avec les professionnels du secteur de l’aide à la personne. Ardent pratiquant d’arts martiaux et de sports de combat, il est également instructeur en self défense et se passionne particulièrement pour le Mastro Defence System, une méthode de combat issue du penchak silat. Passionné par la littérature depuis son adolescence, il a d’abord écrit de nombreux poèmes, avant de rédiger un scénario, mais aussi d’inventer des histoires pour enfants afin de répondre aux nombreuses questions que se posait sa petite fille. Fort de cette expérience littéraire, il décide d’écrire son premier roman, Chantage. Influencé par son auteur phare, Stephen King, son genre littéraire est le thriller fantastique où la psychologie des personnages occupe une place importante. Entrez dans son univers, mais prenez garde, vous risquez de ne pas en ressortir indemne.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
collectifpolar   11 septembre 2020
Chantage de Samuel Palladino
— Espèce de fils de pute !

Gabriel se leva, projetant vers l’arrière la chaise sur laquelle il était assis. Il se tenait les poings serrés, prêt à se charger du salopard assis en face de lui.

— Asseyez-vous monsieur Rogero, tout le monde nous regarde et je crains que le moment soit mal choisi pour vous faire remarquer.

L’inconnu arborait toujours le même sourire qu’en début de rencontre. Gabriel regarda autour de lui. Plusieurs clients l’observaient. Le Maxim’s était un établissement réputé pour sa clientèle huppée et son ambiance tamisée. Le genre d’endroit où la discrétion et la bienséance étaient de rigueur. Pourtant, en cet instant précis, il n’avait qu’une envie, exploser la pomme d’Adam de cet enfoiré de slave et le regarder suffoquer jusqu’à ce qu’il en crève. Dans un éclair de lucidité, Il réalisa tout ce qu’il risquait de perdre s’il ne parvenait pas à se maîtriser. Son poste, sa femme, la confiance que la population lui témoignait. Il décida de s’asseoir.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   11 septembre 2020
Chantage de Samuel Palladino
— La colère est mon émotion préférée, poursuivit l’inconnu. Elle peut faire basculer certains hommes dans un état de folie et les pousser à commettre l’irréparable. Mais vous n’appartenez pas à cette catégorie de personnes, n’est-ce pas monsieur Rogero ?

— Vous ne savez pas qui je suis ni ce dont je suis capable. Si vous tentez de faire le moindre mal à ma famille, je vous ferai la peau, est-ce que vous m’avez bien compris ?

— Détrompez-vous. Je sais très bien qui vous êtes. Votre carrière est ce qui compte le plus à vos yeux. Gardez vos discours racoleurs qui traitent de vos priorités familiales pour votre électorat, je vous prie, je ne mange pas de ce pain-là.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   11 septembre 2020
Chantage de Samuel Palladino
L’homme relâcha son emprise. Gabriel sentit la réalité se rappeler à lui. Il examina sa main. Des lambeaux de chair rougis par le sang se détachaient de ses doigts enflés. D’un geste mécanique, il sortit un mouchoir de sa poche revolver et l’enroula autour de la main meurtrie.
Commenter  J’apprécie          10
mum0496   05 juillet 2019
Chantage de Samuel Palladino
Merci Samuel palladino pour cet excellent thriller. Très belle découverte. Ce lit très facilement, histoire très prenante et située dans notre hesbaye. J'ai adoré les petits clins d'oeil. Merci . Continue sur ta lancée. Hâte de découvrir très bien tôt ton 2eme.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   11 septembre 2020
Chantage de Samuel Palladino
Malgré la gravité de la situation, il se surprit à encore être capable de rire. L’image lisse et impeccable qu’il s’était construite tout au long de ces années pour charmer l’électorat était en train de s’effriter. Chassez le naturel et il revient au galop.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les clowns

L'histoire débute lors du procès de Maurice Papon, en 1998 quand la police empêche un clown de rentrer dans la salle d’audience. Qui est l'auteur du roman Effroyables jardins?

Michel Quint
Jean Rouaud
Marc Dugain

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : clown , horreur , films , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , romans policiers et polars , roman noir , fantastiqueCréer un quiz sur cet auteur