AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandie Jones (48)


Elle a beau avoir trente-huit ans, elle restera toujours la fille de sa mère - il suffit que Rose la regarde d'une certaine façon pour qu'elle ait de nouveau l'impression d'en avoir cinq.
Commenter  J’apprécie          180
Hélas, on ne choisit pas sa famille.
Commenter  J’apprécie          180
Le souffle coupé, elle tourne les talons pour rentrer dans les locaux du journal. L'air frais qui l'accueille alors lui fait le plus grand bien et la revigore, mais pas pour longtemps. Elle a l'impression d'être Bambi à la patinoire quand elle traverse le sol en marbre bien lisse du vestibule.
Commenter  J’apprécie          160
- Il est préférable qu'on se revoie sur un terrain neutre, avait dit Pammie [ ma belle mère ].
A l'entendre, on aurait cru que deux chefs d'Etats se rencontraient en vue d'éviter une troisième guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          160
- Ce n'est pas tant ce qu'il a fait que la manière dont il l'a fait, (...).
- C'est quoi la différence ? (...). Tromper, c'est tromper.
Commenter  J’apprécie          150
J'ignore pourquoi je ne racontai pas à Adam que [ son frére ] James m'avait appelée. Je sentais bien que j'aurais dû lui dire, mais au fond, qu'y avait-il à raconter ? Comme James l'avait dit, il n'y avait "pas de souci". Pourtant, si Adam avait appelé la petite-amie de James par hasard, alors qu"il passait près de son lieu de travail, j'aurais trouvé ça suspect. Je devais donc être consciente que deux logiques s'affrontaient ici.
Commenter  J’apprécie          130
Oh, tu peux me croire, après quelques jours hors de la maison, ( ton compagnon ] , verra que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ! Que c'est recouvert de mousse, de mauvaises herbes et qu'il y a aussi des trous dans le gazon.
Commenter  J’apprécie          120
Parfois, les choses arrivent malgré soi, et on ne les comprend pas. On essaie de trouver une raison, une justification, mais il n’y a pas toujours de réponse. C’est juste la vie.
Commenter  J’apprécie          111
Quand est-ce que les hommes vont enfin assumer la responsabilité de leurs actes ? Quand est-ce que les femmes qui couchent avec des hommes mariés arrêteront de fermer les yeux sur les conséquences de leurs actes ? Les amants n'en font qu'à leur tête, en se fichant des personnes qu'ils blessent au passage, mais il y a forcément des conséquences. Et ils doivent être prêts à les affronter.
Commenter  J’apprécie          80
L'alcool m'avait toujours permis de me détendre, mais je ne pouvais pas non plus en faire une béquille pour la vie. Il ne fallait pas que j'en devienne dépendante ;
Commenter  J’apprécie          70
Il y a encore tant à faire, tant de douleur à infliger, et rien ne me détournera de mon chemin. J’ai déjà échoué auparavant, aussi cette fois, je ferai ce qu’il faut. L’enjeu est trop grand pour que j’aie droit à l’erreur.
Commenter  J’apprécie          70
Une fois Kate sur le dos et les jambes écartées, elle chante dans sa tête «Bohemian Rhapsody» pour oublier le fait qu’un médecin, une embryologiste, une infirmière et une étudiante en médecine sont tous penchés sur ses parties intimes.
Galileo, Galileo, fredonne-t-elle intérieurement pour se soustraire à cette pénible situation.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis celle qui exauce tous ses vœux, quand les masques tomberont, qu'il sera contraint de faire un choix, c'est moi qu'il choisira, parce qu'il ne sera jamais capable de renoncer à moi.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas pourquoi j’emploie le pronom « ils » quand en réalité il s’agit juste d’elle, mais parfois j’ai l’impression que le monde entier est ligué contre moi, et je dois lutter pour garder du recul. Mais pas aujourd’hui, parce que c’est moi qui ai ce qu’elle veut. J’ai gagné.
Commenter  J’apprécie          50
Rose et Lauren se sentent instinctivement unies, comme si elles appartenaient à un club select dont seules les mères pouvaient être membres.
Commenter  J’apprécie          40
C’était les années quatre-vingt. Quand on nous assurait dans Cosmopolitan que l’on pouvait tout avoir. Si on n’occupait pas un poste important, qu’on n’avait pas un bébé sur la hanche et une vie sexuelle épanouie, alors cela voulait dire que l’on avait un problème.
Commenter  J’apprécie          40
Je t'assure qu'à t'entendre, on croirait qu'elle a lancé une vendetta contre toi. Elle a plus de soixante ans, bon sang ! Tu crois qu'elle va faire quoi ? Te courir après et te molester jusqu'à ce que mort s'ensuive avec son parapluie ?
Commenter  J’apprécie          30
les hommes s'en donnent à cœur joie, rien ne fuite et ils continuent comme si rien n'était arrivé. "Ce qui se passe entre nos murs n'en sort pas", tel est le mantra que nous devrions aussi adopter, mais nous les femmes, après deux bouteilles de prosecco, devenons nostalgiques et avons envie de faire des vidéos pour la postérité, pour montrer un jour à nos enfants combien nous étions dévergondées, dans notre jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
Donc, nous avons d'un côté un homme que tu aimes mais avec qui tu ne fais plus l'amour, et de l'autre un homme que tu n'aimes pas, mais pour lequel tu irais jusqu'à tuer pour pouvoir coucher avec ?
Commenter  J’apprécie          20
Que t'a-t-il fait au juste ? Il t'as ensorcelée à coups de mégaoctets ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandie Jones (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Mots à double sens (4)

Amar ou lune ?

Cirque
Skieur
Outrance

15 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}